MX5

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: MX5

Message par rotatif »

Coté puissance c'est mieux ... mais je n'adhère toujours pas au design. Ni à l'extérieur , ni à l'intérieur.
Moi, je ferais un facelift radical pour la rendre plus consensuelle et intemporelle.
En fait elle existe déjà (en virtuel) :
https://lavoitu.re/roadster/#galerie

J'ai souvent l'occasion de comparer ma NC 3G avec une ND sur le parking où je bosse, et ... bof. Je suis pas pressé de casser ma tirelire... bien que le nouveau moteur est bien sympa sur le papier.
Ensuite avec ce stupide 80km/h, peut être je devrais réinvestir dans une belle NA ??
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: MX5

Message par yochau »

Adol a écrit :La ND est incontestablement le mieux reussi depuis la NA :love:
Et 184ch dans un jouet d'environ 1T avec un chassis quasi parfait, ça doit être du pur bonheur.

Seul bémol, certaines finissions qui font un peu cheap, notamment certains plastiques.
Je partage totalement ton avis, après je comprends aussi que le look ne plaisent pas à tout le monde car il est assez marqué. D’ailleurs je pense qu’il est très actuel mais qu’il vieillira moins bien dans le temps par rapport à la NA. Et pour les plastiques oui les intérieurs de portières font cheap, mais la planche de bord est parfaite de mon point de vue.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que la côte de premiers modèles d’occasion de ND devrait prendre un petit coup.

Sinon pour revenir aux perfs pures, au UK il y a le célèbre préparateur spécialiste des MX-5 qui permet d’ores et déjà d’aller tâter les 200ch sans turbo (bon c’est pas donné mais ils ont très bonne réputation) : http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nd-super-200/

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: MX5

Message par Adol »

Ya beaucoup de choses qui font cheap :D . Les panneaux de portes, oui, mais aussi la trappe à l'arrière, les pares soleil, etc... C'est dommage pour un voiture à ce prix, c'est le genre de détail qui peut avoir son importance.

A la conduite, je l'ai trouvé plus dans l'esprit de la NA, on retrouve un peu les sensations qu'on pouvait ressentir à l'époque. La NC était trop aseptisée à mon gout, beaucoup trop confortable et assistée. Là on est plus dans le roadster à caractère sportif, que du cabriolet de luxe comme précédement.

Pour le style, c'est vrai qu'il est marqué. Ya un petit côté reptile (qu'on trouve un peu chez BMW), je sais pas si il vieillira bien ou mal, en tout cas il est plutôt bien réussi :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre