RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par PATRICK83 »

Bonjour
Non ce n'est pas des lampes, mais des Leds en CMS. Bon pas difficile à changer cependant. Par contre il y a une procédure pour stopper le fonctionnement du voyant Mil, par logiciel et peut être par la programmation du bloc compteur. Celui-ci se programme juste par la touche reset du Trip. Dans ce cas la led ne serait pas en cause. De plus une led Hs c'est rare.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Speedy18np »

Erwan a écrit :le carnet d'entretient... il y serieusement encore des gens qui veulent un carnet d'entretient mazda apres toutes les casses moteurs que ce magnifique plan d'entretient a causé? :hum:

Dans le vas de la 8 ca veut dire quoi? vidange tous les 10 000km pour mettre de la bonne huile de base 5w30 ( mais ´tention c'est de la DEX! :cool: ) qui flingerra le moteur gentillement mais surement? ( notez que sur le sujet dex il y a encore des gens qui en cherchent alors...)

Un garage qui n'a aucune aptitude a travailler sur le wankel ? ( aller va doit bien avoir 5 mecanos dans toutes la france qui ont eu une formation de 2h...)

Bref vaut mieu un passionné qui connait vraiment le moteur et ces specificté plutot qu'un carnet mazda qui l'entretiendra comme une mazda 3...
Moi j'aurai une petite question sur ce sujet, bon je suis plutôt d'accord avec toi pour le carnet d'entretien et cela est propre a toute les voitures pas seulement la 8( ''oui madame je vous l'ai changé votre filtre (sauf qu'il est pas été commandé en faite) ...''). Bref !
Par contre moins d'accord avec tes propos sur la dex, bon ok elle est pas approprié au moteur rotatif (autre débat) mais si c'est un préconisation Mazda (?? c'est une préconisation Mazda d'utiliser de la dex sur une 8?) et que tu achète un moteur neuf ? Je suppose qu'il est garantie ? Ils peuvent pas te faire chier en disant qu'ils le prennent pas sous garantie en cas de problème si tu ne suis pas la préco. Mazda ?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Adol »

Speedy18np a écrit : Moi j'aurai une petite question sur ce sujet, bon je suis plutôt d'accord avec toi pour le carnet d'entretien et cela est propre a toute les voitures pas seulement la 8( ''oui madame je vous l'ai changé votre filtre (sauf qu'il est pas été commandé en faite) ...''). Bref !
Par contre moins d'accord avec tes propos sur la dex, bon ok elle est pas approprié au moteur rotatif (autre débat) mais si c'est un préconisation Mazda (?? c'est une préconisation Mazda d'utiliser de la dex sur une 8?) et que tu achète un moteur neuf ? Je suppose qu'il est garantie ? Ils peuvent pas te faire chier en disant qu'ils le prennent pas sous garantie en cas de problème si tu ne suis pas la préco. Mazda ?
Naaan ! Pas de nouveau le débat sur la Dex !! :D :D :D

Y a une topic de 85 pages pour ça viewtopic.php?f=1&t=67

la Dex n'est pas mauvaise en soit, juste qu'elle n'est pas ce qu'il y a d'optimal, car elle doit allier lubrification du moteur, et lubrification des chambres (et donc brûler). Mazda a donc trouvé un compromis, une huile moyenne, qui répond au 2 besoins, sans être super adaptée à l'une ou l’autre utilisation. Y donc mieux à faire. D’ailleurs elle n'est pas utilisé sur d'autre continent (US, Japon, etc...)

Pour la garantie en cas de moteur neuf, y a qu'a regarder le carnet d'entretien :

Image

Image

Mazda n'oblige nullement l'utilisation de la Dex, il indique juste une viscosité et des normes à respecter. La Dex est spécifié à titre d'exemple.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Speedy18np »

Non t’inquiète pas Adol je ne souhaite pas relancé ce débat houleux !
Je souhaitais juste savoir s'il était inscrit quelque part une obligation d'utilisation ou non et merci pour ta réponse.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Henrythe8 »

Pour avoir eu un soucis avec ma 8 sous garantie, je peux vous dire que le carnet d'entretien, il vaut mieux l'avoir à jour, et les révisions sont épluchées. Et il vaut mieux avoir mis de la Dex.
Bon.
Ca n'empèche pas les actions en justice, amsi au moins, Mazda Rance est dans la merde.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
viewtopic.php?f=1&t=20910

C'est pas pour flinguer la vente (la voiture n'étant plus sous garantie, OSEF), masi pour flinguer la conversation :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Adol »

Henrythe8 a écrit :Pour avoir eu un soucis avec ma 8 sous garantie, je peux vous dire que le carnet d'entretien, il vaut mieux l'avoir à jour, et les révisions sont épluchées. Et il vaut mieux avoir mis de la Dex.
Bon.
Ca n'empèche pas les actions en justice, amsi au moins, Mazda Rance est dans la merde.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
viewtopic.php?f=1&t=20910

C'est pas pour flinguer la vente (la voiture n'étant plus sous garantie, OSEF), masi pour flinguer la conversation :-)
La Dex n'est pas une obligation, c'est indiqué nul part. Et preuve en est que Mazda n'en a plus en concession depuis pas mal de temps, et que depuis l’alliance avec Ford, on trouve majoritairement de la Castrol, et c'est ce qu'on te met lors de tes révisions chez eux. En revanche, il faut respecter les normes et la viscosité pour rester dans les clous.

Le carnet d'entretien n'est pas une obligation non plus. Si tu as une notice d'utilisation avec une rubrique "A faire soi même", c’est que c'est des choses que... tu peux faire toi même :)
Légalement c'est difficilement contestable, on peut pas dire d'un côté qui'il faut que le carnet d'entretien soit rempli, et de l'autre indiquer qu'on peut faire ses révisions nous même. La loi Hamon de 2014 reprécises certaines choses dans ce sens (pour faire son entretien par des garages indépendants, mais ça marche aussi si on le fait soit même)

Le revers de la médaille, c’est qu'en cas de soucis, c'est toi qui est responsable de ce que tu as fait sur la voiture. Alors que lorsque tu passes par un garage, ben ce n'est plus ta responsabilité. Et c'est ce qui se passe lors d'expertise, l’expert adverse cherche à prouver que des choses ont mal été faites et remettre en cause tes compétences.

Cependant, en cas de recours ou d’expertise, le respect des entretiens est scruté, et oui, c'est plus facile de le prouver avec un carnet d'entretien tamponné par la marque de préférence. Mais l’absence de carnet n'est pas une preuve de mauvais entretien. D'où l'importance, lorsque l'on fait les choses soit même, de garder scrupuleusement toutes les factures (et d'utiliser des pièces/consommables d'origines, où au moins homologués.) :)
Dernière modification par Adol le 01 juin 2018, 10:05 AM, modifié 1 fois.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit : masi pour flinguer la conversation :-)
On n'en attendait pas moins de ta part ;)
C'est pas pour flinguer la vente (la voiture n'étant plus sous garantie, OSEF)
Comme dit Henry, une fois la garantie passée, le carnet d'entretien n'a plus aucun intérêt...
déjà que sous garantie, ça sert pas à grand chose non plus...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: RX8 TG 231 LHD avec toit ouvrant. VENDUE

Message par Pudding »

Bon, la voiture est vendue, sans carnet...
Merci de vos conseils depuis 2 ans et bonne route à tous

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Verrouillé