Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

Bon ca y est après pas mal d'hésitation ma 8 est en vente...

La décision n'a pas été facile pour moi, je le regretterais même peut être mais bon son moteur trop particulier pour certains usage et le fait que ma femme ne veut pas la conduire m'ont décider.

Après clairement j'hésite beaucoup sur la remplacante car rien ne regroupe comme la 8 le prix/look/perf.

Enfin de toute façon je ne pense pas acheter avant de vendre donc faudra déjà réussir à vendre ma belle :'(
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par StarFire »

La même chose pour moi pour les regrets...
Du coup tu as peut-être plusieurs choix pour la remplaçante ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

StarFire a écrit :La même chose pour moi pour les regrets...
Du coup tu as peut-être plusieurs choix pour la remplaçante ?
Bah au final rien de bien sur, le point de sur c'est pas de deux places ou deux place + quasi rien comme la rcz. Pas de coffre trop petit (dommage j'ai testé une Ibiza cupra ca dépote) car pas fonctionnelle à l'usage.
Et bien sur le critère budget qui doit resté raisonnable quand même, ca reste une seconde voiture et j'ai d'autres priorité comme payé le crédit de la maison hein :D

Après aimant bien le genre Giuletta comme aussi des grosses berline genre insignia ou superb ca laisse pas mal de chose entre les deux comme leon (à partir de 185 et repro après) , brera (mais 3portes), x-type (à la longue j'suis pas sur)... et puis définir le raisonnable dans chaque choix comme la giuletta la 170 ou la qv, même si après faut aussi trouver car par exemple sur l'insignia trouver une 220ch bah y en pas beaucoup et après faut qu'elle me convienne :fou:

Enfin une chose quasi certaine c'est que je devrais être mobile car pour le moment dans mon secteur proche y a rien...
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par StarFire »

Une 2 places sans coffre c'est plus compliqué, après en voiture secondaire c'est moins contraignant.
Le truc c'est que beaucoup des coupés actuels 2+2 ont moins de place à l'arrière que dans la 8 ça c'est certains.
L'Ibiza Cupra 1.4 ou 1.8 ?

Oui pour le budget ^^ surtout vu le cours du carburant qui va plutôt vers le haut...
Ah oui tu avais déjà parlé de l'Opel, la Léon c'est un bon rapport qualité/prix/perf. Alfa je connais moins on en voit pas beaucoup mais elles sont pas mal ^^.

Généralement quand on a des critères bien précis on trouve rarement près de chez soi.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par RotaryNeverDie »

than5 a écrit : Après clairement j'hésite beaucoup sur la remplacante car rien ne regroupe comme la 8 le prix/look/perf.
:'(
Blonde avec + de seins que celle d'avant !
Hein ?! Quoi ?! Comment ça "non mais je change la voiture pas la femme" ?!

:D

Bonne vente et courage pour la séparation.
N'oublies pas qu'avec une voiture, la séparation n'est que temporaire : on peut y revenir quand on veut !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

RotaryNeverDie a écrit :
than5 a écrit : Après clairement j'hésite beaucoup sur la remplacante car rien ne regroupe comme la 8 le prix/look/perf.
:'(
Blonde avec + de seins que celle d'avant !
Hein ?! Quoi ?! Comment ça "non mais je change la voiture pas la femme" ?!

:D

Bonne vente et courage pour la séparation.
N'oublies pas qu'avec une voiture, la séparation n'est que temporaire : on peut y revenir quand on veut !

Effectivement j'y reviendrais peut être, j'aurais la possibilité pratique de stationner 3 voitures sans me prendre de réflexion, je l'aurais surement conserver ma 8.

Et puis bon même si pas encore défini, la prochaine devrait au moins avoir un moteur sympa a défaut d'un look de 8.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par Adol »

C'est marrant, c'est pour les mêmes raisons que j'ai décidé de la vendre. (Daily, micro trajet pour accompagner la marmaille à droite ou à gauche, moteur qui faisait un peu peur à ma femme lorsqu'elle la prenait seule, etc...)

Et j'ai eu exactement la même réflexion pour choisir une remplaçante.

Alors, déjà, tu peux te le noter dans un coin de ta tête : tu vas la regretter !
Tu ne trouveras pas d'équivalent, coupé sportif, ligne sympa, qui envoie un peu, avec un vrai coffre et 2 vrais places à l'arrière, moins de 15 ans, et pour un prix similaire. Après oui, ça existe, mais ça sera forcement plus cher.

Nous on s'est porté sur une TT, en ayant à l'esprit qu'on changerait à court terme. Ca restait dans le budget de la 8, ca reste sympa à conduire (même si c'est pas une propulsion), ça consomme moins, et pas de soucis pour les courts trajets. Reste les places à l'arrière, impeccable pour mes enfants de 8 ans, mais qui d'ici 2 ou 3 ans seront trop petite.

Parmi celles qu'on visera d'ici qq mois, il y a la GT86 / BRZ. Les places arrières peuvent être un problème, mais comme elles offrent 20cm de plus en hauteur que la TT, ça laisse du temps pour voir (d'ici là que les enfants fassent 1.70m !). Sinon ça répond à tous les autres besoins, et c'est une propultion (bon elle est encore un poil cher, mais ca reste jouable)

On a aussi la Civic type R dans l'oeil, pas les dernières trop cher et trop tape à l'oeil), mais une 8eme génération, plus discrète, qui envoie quand même 200ch, et qui se trouve à bon prix.

Et en 3eme place, on a l'Impreza. Une 2, voir un 3, genre la WRX (plus dicret, moins sportif, mais qui tape dans les 230ch)

On continue de chercher, mais c'est difficile.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

Adol a écrit :C'est marrant, c'est pour les mêmes raisons que j'ai décidé de la vendre. (Daily, micro trajet pour accompagner la marmaille à droite ou à gauche, moteur qui faisait un peu peur à ma femme lorsqu'elle la prenait seule, etc...)

Et j'ai eu exactement la même réflexion pour choisir une remplaçante.

Alors, déjà, tu peux te le noter dans un coin de ta tête : tu vas la regretter !
Tu ne trouveras pas d'équivalent, coupé sportif, ligne sympa, qui envoie un peu, avec un vrai coffre et 2 vrais places à l'arrière, moins de 15 ans, et pour un prix similaire. Après oui, ça existe, mais ça sera forcement plus cher.

Nous on s'est porté sur une TT, en ayant à l'esprit qu'on changerait à court terme. Ca restait dans le budget de la 8, ca reste sympa à conduire (même si c'est pas une propulsion), ça consomme moins, et pas de soucis pour les courts trajets. Reste les places à l'arrière, impeccable pour mes enfants de 8 ans, mais qui d'ici 2 ou 3 ans seront trop petite.

Parmi celles qu'on visera d'ici qq mois, il y a la GT86 / BRZ. Les places arrières peuvent être un problème, mais comme elles offrent 20cm de plus en hauteur que la TT, ça laisse du temps pour voir (d'ici là que les enfants fassent 1.70m !). Sinon ça répond à tous les autres besoins, et c'est une propultion (bon elle est encore un poil cher, mais ca reste jouable)

On a aussi la Civic type R dans l'oeil, pas les dernières trop cher et trop tape à l'oeil), mais une 8eme génération, plus discrète, qui envoie quand même 200ch, et qui se trouve à bon prix.

Et en 3eme place, on a l'Impreza. Une 2, voir un 3, genre la WRX (plus dicret, moins sportif, mais qui tape dans les 230ch)

On continue de chercher, mais c'est difficile.
Pour moi les tt, gt86 ou autre du genre c'est mort, la gamine a 11 ans et à la taille de 14 ans...
Perso je pense de plus en plus à trois modèles giuletta QV, Insignia version 4x4 260ch et Superb version 4x4 260ch.
La civic j'ai aussi regardé c'est plutôt pas mal mais j'avoue que si j'en prenais une je regretterais de pas avoir une des deux dernières version...
Après si je choisi une voiture tampon pour attendre mieux je pense que je viserais uen seat leon version vers 2006 c'est esthétiquement fade mais le moteur a du potentiel...
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

A et au fait CT passé haut la main ce jour.

Un seul point d'annoté mais bon vu que y a pas de réglage c'est histoire de dire quoi... "feu antibrouillard AV réglage trop haut D"

Sinon le reste et la pollution avec mon toyo est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par Migou »

dommage la separation mais bonne vente et tiens nous au courant quand tu vends ton Ibiza et trouve une remplacante :D

Honda accord type R? :siffler: bon elle sont plus toutes recentes mais ca envoie quand meme

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

Trop vieille la accord type r et en plus quasi introuvable.

Par contre je veux bien te tenir au courant pour la vente de mon Ibiza mais faudra d'abord que j'en achète une alors :D
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par Migou »

haha mince, j'ai confondu avec starfire
trop de 8 en vente la..

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par Migou »

sinon il y a Octavia VRS, bon c'est pas la plus sexy mais ca avance bien

mais dans tes choix une impreza ca a de la gueule :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

Migou a écrit :haha mince, j'ai confondu avec starfire
trop de 8 en vente la..

C'est pas faux y a de la concurrence. :D
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En vente...

Message par than5 »

Migou a écrit :sinon il y a Octavia VRS, bon c'est pas la plus sexy mais ca avance bien

mais dans tes choix une impreza ca a de la gueule :)

Octavia vrs j'aime bien mais y en a pas beaucoup en vente à tarif correct...

Imprezia je suis pas fan j'accroche pas et en plus quasi impossible a en trouver une qui n'a pas été trafiqué...
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En théorie vendue

Message par than5 »

Bon avatar neutre en place, prêt pour la séparation avec ma 8 dimanche :'(
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En théorie vendue.

Message par StarFire »

Une page se tourne, bon courage.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En théorie vendue.

Message par than5 »

StarFire a écrit :Une page se tourne, bon courage.

Ca va le faire, le lendemain je dois aller chercher la remplaçante à 600km de chez moi :drive:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En théorie vendue.

Message par StarFire »

Ah ça y est le choix est fait :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. En théorie vendue.

Message par than5 »

StarFire a écrit :Ah ça y est le choix est fait :)

Ouep mais bon vous inquiétez pas, vous aurez le droit à une photo de la remplaçante quand je l'aurais (bon peut être pas dès lundi car je risque de rentrer tard)
Répondre