Enfin j'en ai une...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Enfin j'en ai une...

Message par Jiisan »

Bonjour à toutes et tous !

Je me présente : Jiisan, la quarantaine, motard à mes heures perdues, amoureux des RX depuis mes 10 - 12 ans quand mon papa m'amena sur un chantier et où il y avait une RX-7 de garée sur le parking. Pendant que mon père discutait, je tournais autour de la bête, l'observant sous toutes les coutures. J'en ai rêvé longtemps...

Et voilà qu'il y a peu, alors que je me cherchais un pick-up pour remplacer ma vieille twingo à 300 000 km, je tombe sur une RX-8 Velocity Red, jantes repeintes en noir, propre et en bonne santé, qui n'attendait que moi.
Ni une ni deux, je lâche l'idée de l'utilitaire au mazout pour l'idée de l'achat coup de coeur.

Le temps que je réunisse les fonds, je lis avidement le forum, je me cultive sur le rotatif que je connaissais grâce à un ami et d'anciens cours de méca. J'apprends les noms compliqués, à quoi ils servent et où ils vont. Ah Apex, side seals et autres corners je vous connais !

J'ai vu les clivages du premix ou pas premix, du E85 ou S98 ou encore des ToyoTires ou Falken ! Ca m'a rappelé mes années forum moto/stunt et les débats sur qui est la mieux : la Kanterbrau ou la Kronenbourg :D

Bref tout ce laïus pour vous dire que je suis ravi de m'incruster ici, avec vous les passionné(e)s, et je vous propose ci-dessous quelques clichés de ma future. Depuis les jantes ont été sablées et repeintes en noir, et les accrocs sur le pare-choc avant repris et repeints.

C'est une LHD de fin 2003, totalisant 89 000 km, vidanges faites (huile, réfroidissement, etc.), radiateurs changés, bougies neuves, cata neuf, pneus neufs, avec des compressions OK (elles seront refaites sous peu, juste pour être sûr) et j'en serai le 3ème propriétaire.
Pour le moment elle est encore au garage, un petit souci avec l'EPS, ou son faisceau, qui sera bientôt réglé (enfin j'espère).

Mazda RX-8 1.3 Wankel_01_600.jpeg
Mazda RX-8 1.3 Wankel_04_600.jpeg
Mazda RX-8 1.3 Wankel_08_600.jpeg
Au plaisir de vous lire et de discuter autour de cette belle auto au fabuleux moteur !

Jiisan.[/size]
Dernière modification par Jiisan le 19 mai 2018, 19:39 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Enfin j'en ai une...

Message par than5 »

Bienvenue :salut:
Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: Enfin j'en ai une...

Message par captain74 »

Bienvenue à toi!!
Je pense qu'il n'y a pas de hasard surtout si on cherche un utilitaire et que l'on tombe sur une annonce de rx8 ! :love:
Tel était ton destin :merci:

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: Enfin j'en ai une...

Message par captain74 »

Et très belle cette 8!
Cependant les contours de sortie d'échappement mériteraient un petit coup de rénovateur pour plastique, ils ont l'air un peu cuits.

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Jiisan »

captain74 a écrit :Et très belle cette 8!
Cependant les contours de sortie d'échappement mériteraient un petit coup de rénovateur pour plastique, ils ont l'air un peu cuits.
Pas faux et je n'avais même pas fait gaffe :oh: Ce sera l'occasion de tester la rénovation au décapeur thermique :fou:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Enfin j'en ai une...

Message par StarFire »

Bienvenue voisin :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Migou »

felicitations, et bienvenue :yeah:
Tiens nous au courant pour le petit souci d'ESP

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Ben37
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2018, 08:18 AM

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Ben37 »

Bienvenue à toi! Attention la 8 est fortement addictive, j'ai la mienne depuis 3 mois et je réfléchis jour et nuit aux modifs à apporter... Pour tes contours de sortie de pot, passe les à la peinture spéciale parechoc, ça rend vachement bien ( permet l'application sans ponçage pour conserver la structure du support)
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Jiisan »

Les dernières infos concernant la 8 :
Le problème d'EPS a été réglé par un bon nettoyage de toutes les connectiques, merci aux forumeux pour les retours, infos et DIY sur ce cas pratique. (Le garagiste vous remercie également :D )
Le ct a été passé cet après-midi, par contre j'ai pas l'info si ok ou pas (j'y étais ce matin au garage).
Tous les papiers sont en cours, du coup carte grise allemande en cours de naturalisation.
Je récupère la belle vendredi matin si pas d'imprévu :D Et je file voir ma femme et mon fils dans le Morbihan ! C'est mon gamin qui va être content, une voiture de course rouge, comme Flash McQueen (il a 3 ans et regarde les 3 CARS en boucle :D )
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Enfin j'en ai une...

Message par StarFire »

Super :D Tu vas pouvoir l'apprécier dès ce Week-end ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Jiisan »

StarFire a écrit :Super :D Tu vas pouvoir l'apprécier dès ce Week-end ^^
Tellement :D Toutefois j'ai la ptite angoisse du " manque un truc à vot'e dossier, on finalisera ça la s'maine prochaine ! " :fou:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Enfin j'en ai une...

Message par pierrot90 »

Jiisan a écrit :C'est mon gamin qui va être content, une voiture de course rouge, comme Flash McQueen (il a 3 ans et regarde les 3 CARS en boucle :D )
mais lol, je crois qu'on a le même :)

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Jiisan »

Bien alors j'ai pu aller chercher ma belle aujourd'hui, quel plaisir !
J'ai eu l'impression de m'asseoir dans un cockpit d'avion de chasse au départ ! Puis on s'habitue :D
Comme j'ai dû aller bosser, j'ai passé l'après-midi à ronger mon frein en attendant de finir le taf, puis direction chez un pote motard/amoureux de belles voitures. Tour du propriétaire, test des places arrières (on est bien mais faut pas être claustro quand tout est fermé) puis petit run pour lui présenter Miss Sensations :D

Du coup j'ai fait mon plein (50 S95 / 50 E85) et j'ai tiré un peu dessus pour voir ce qu'elle a à offrir sur les grands axes :D Vitesse prohibée de quelques 120 km/h au dessus de la limite autorisée, tranquille ça file droit.

J'vais pas vous faire l'article de la 8, on ne prêche pas un converti ! Mais quel pied :fou:

Pour finir une photo rapide avec la daily et la beasty :
Image
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Migou »

Bienvenue a Miss Sensation alors :)
toi tu es converti, mais ton pote il en a pensé quoi?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Enfin j'en ai une...

Message par Jiisan »

Migou a écrit :Bienvenue a Miss Sensation alors :)
toi tu es converti, mais ton pote il en a pensé quoi?
Déjà que je lui ai parlé de la 8 il a scruté les différentes fiches techniques sur le Net. Comme je l'ai dit il aime les belles mécaniques. Du coup nous vlà ti pas avec toute la familia en train de scruter la 8 sous tous les angles, au beau milieu de la rue, devant chez lui : un peu comme quand tu présentes ta nouvelle copine à tes potes quoi :D
Ce qu'il en dit c'est que ça pousse fort, qu'on retrouve les sensations de la moto (dans une moindre mesure), que c'est bien fini et que pour une madame de 15 ans qui a eu 3 proprios avant moi elle est très propre.
Il dit aussi que c'est dommage qu'on ait tant de radars sur nos routes :D et il m'a bien répété de faire gaffe à mes points ! Après faut dire qu'on a souvent roulé ensemble en moto, on a appris à faire des wheeling ensemble, à l'époque sur nos R1 :fou: On s'est fait plaisir en balade comme en arsouille !
Je pense qu'il a eu un coup de coeur pour la 8 lui aussi, et qu'il est content que je me sois fait plaisir en en achetant une.
On était un peu short in time donc il n'a pas pu la conduire, mais ce sera pour une prochaine fois, de toute façon faudrait pas qu'il se décide à en prendre une, non pas que sa femme ne soit pas d'accord au contraire, mais il aurait pas la place de mette toute sa ptite famille dedans :fou:
Répondre