voyants diverses et trou acceleration

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Bonjour a tous après une longue periode sans avoir participé ici et sans trop avoir roulé aussi je reviens vers vous pour des infos.
je compte me séparer de ma 8 sous peu car je vais avoir une voiture de fonction 5 places mais pas tout de suite et là la loose du coup :o
Le pb: en roulant souvent suite a une petite bosse mais pas que, le tableau de bord me fait le sapin de noël quasi tout les voyants s allume puis plus rien et des trous a l acceleration l aiguille du compte tour fait du trampoline pendant quelques secondes et ça repart j ai fais un reset pcm idem avec l obd j ai que le p0037 du a mon toyo
j ai l impression d un faux contact électrique mais je vous laisse a vos idées :D
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par Adol »

Ca sent le faux contact effectivement.
Vérifie au niveau du calculateur que tout est bien branché
(Boitier à l'avant droit, juste à côté de la batterie)
Image

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par captain74 »

Salut
Je pense que tu peux aussi vérifier simplement les connectiques de la batterie et de l'alternateur.

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Ok merci je vais regardé tout ça, la batterie déjà fais je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Bonsoir check ok (débranche rebranche) rien d anormal petit test sur 5km plus de trou à l accélération mais tjs les voyants abs batterie airbag anti patinage qui s allument puis s éteignent de temps en temps
WTF lol
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Un peu plus de distances aujourd'hui bilan idem les trous reviennent avec les voyants puis plus rien puissance ok quand j ai plus de voyants je ne sais pas ou chercher :oups:
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par PATRICK83 »

bonsoir
as tu essayé de vérifier les codes erreurs de ton PCM.? Ce problème ressemble à une perte de communication du PCM. Dans ce cas tu te retrouves avec un tableau de bord comme indiqué dans ton sujet. Le trou à l acceleration viendrait du fait que ton système immobilisateur n est plus visible par le PCM, et tu devrais même avoir ta direction plus dure.Si c'est le cas voir ton boîtier RKE sous le tableau de bord côté passager ( LHD ) et vérifier les connexions.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Merci Patrick il ressemble a quoi ce boitier RKE moi j ai pas une lhd donc ??
Merci :D
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par PATRICK83 »

Bonjour
Ce boitier ce trouve sous le tableau de bord vers la ventilation, au fond côté portière. J’espère que pour RHD c'est pareil. Je te donne la photo de cette carte pour la trouver plus facilement. Le non exact est: Unit Assy Keyless et non pas RKE (erreur de ma part )
Elle reçoit les infos de ta clef, et la transmet au PCM. Elle s'occupe aussi de la centralisation. Cela dit, lorsque ta voiture à démarré, si ce boitier ne reçoit plus les infos correctement, tu te retrouves avec un sapin de noël sur le tableau de bord, une direction dure, et un mode dégradé moteur. Pourtant la clef est reconnue au démarrage. Bizarre bizarre... Non Mazda !. Il suffit de vérifier les connexions, un peu de désoxydant contacts, et miracle ça marche
Patrick
Pièces jointes
s-l500.jpg
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Salut
j ai aussi eu la sécurité de la clef qui clignoté donc bonne piste oui je regarde ça ce week
merci
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par PATRICK83 »

Bonsoir
Petite photo toujours mieux qu'un grand discours
Boitier.JPG
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Idem après cela tjs les mêmes voyants et les trous elle va finir a la poubelle ça marche bien puis haut bas voyants puis plus de 9000 tours super puis voilà les vibrations semblent être à l origine quand même je pense mais je baisse les bras là :o
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par PATRICK83 »

Salut
Bon Ok,
Regarde ton faisceaux de masse, moteur. Tu as des connections négative sur les ailes et sous le boitier filtre à air. Vérifie aussi tous les câbles négatifs au niveau pcm. Tu peux te faire aider par une personne, moteur allumé, celui-ci reste à vérifier le tableau de bord, et toi tu secoues le faisceau moteur. En fait tu simules les vibrations que tu retrouves en roulant. Tu as aussi le récepteur de ton dongle clef au niveau du neiman ( mais c'est rare de chez rare). Quoiqu'il en soit, c'est un problème Electrique, et certainement niveau moteur. Donc prises PCM, câble injecteur, vannes, boite à fusible, relais, qui ont soit une mauvaise connexion, soit un court circuit, mais tu devrais trouver facilement, car le faisceaux moteur est en une partie et de-connectable du circuit de la voiture.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Bon test aujourd'hui avec mon fiston au volant pour contrôler les voyants avec un régime a 3M tours, je pense avoir "branlé" tout les connecteurs du bloc moteur ainsi que tout ceux qui pouvaientt avoir du jeu et idem dans l habitacle
Résultat rien aucun voyant ne sait allumée :grr:
News en plus maintenant le moteur s arrête carrément parfois suite aux voyants en roulant lol je relance ça repart et 10min de route niquel puis l aiguille du compte tour refait du trampoline mon fils pensé que je joué avec l accélérateur :'(
Elle va finir vendu en l'état je pense
:non:
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par PATRICK83 »

Salut
De toute façon, ce problème est Electrique: Il y a une masse sous la boite du filtre à air. Ensuite tu peux avoir un problème avec un des relais de la boite fusible. Tu peux aussi avoir un soucie alternateur (diode régulateur: rebranche le positif et roule sans alternateur ) . Si ton compte tour monte et descend de la sorte, cela fait penser à deux choses: soit perte d'alimentation du PCM, donc relais possible voir même connecteur d' un fusible, ou....,soit perte du négatif. Pour les relais tu suis le schéma Electrique et tu ponte les contacts avec un câble et deux cosses plates. J' ai bien dit les contacts, pas la bobine. Le faisceaux moteur est démontable très facilement, vérifie le. Tu trouveras le schéma Electrique là
http://rx8.toile-libre.org/
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Euh ouf merci là pour moi cela commence à faire bcp en recherche sachant que dans deux mois max je m en sépare, si quelqu'un dans le coin est près à me donner un coup de main pour cela, je peux me déplacer mais pas a 500km non plus
merci Patrick pour ton aide les pbs sont venuent comme un virus d abord de temps en temps l anti patinage, bon une bosse ok puis voyants en plus abs, air bag, frein a main,esp , puis les pertes de puissances ou accoup plutôt, puis le moteur stop, puis tout normal et ça en boucle a me rendre chèvre, pour résumer maintenant c est la total pour une voiture que je compte céder sous peu ici
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Si cela intéresse quelqu'un en prévision de mon annonce d ailleurs ???? :D
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par PATRICK83 »

Je suis dans le var sur Montauroux 83 et j'ai même de la place pour dormir!
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

lol un peut loin dommage mais comme j ai dis je vais la vendre de toute façon donc passe le message au cas ou j ai post des vidéos aussi sur ce forum et le petits pb que je rencontre comme le voyant moteur avec mon toyo sport lol
Merci Pat
Dernière modification par jmbty le 16 mai 2018, 23:07 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: voyants diverses et trou acceleration

Message par jmbty »

Je la mettrai sous peut dans la rubrique vente avec tout les détails mais j aurai aimé régler ce pb avant si pas trop prise de tête
Répondre