Présentation Olisarus
Présentation Olisarus
Moi c'est Olisarus, 21 ans et je suis heureux propriétaire d'une Mazda rx8 performance depuis janvier 2018. Elle est de 2004 et totalise 112 000km, le rebuild a été fait en 2016 à 100 000km par Warren court Rotary. Un street port a été effectué par la même occasion. C'est une RHD. Je ne dirai pas le prix car je trouve l'avoir payé un peu cher je me suis peut-être un peu trop précipité (voir plus bas).. C'est ma voiture que j'utilise le week-end, j'ai une mr2 la semaine
Voici les photos :
https://www.noelshack.com/2018-09-1-151 ... 7786-o.jpg
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(Désolé j'arrive pas à intègrer les images dans le post )
J'ai tout l'historique de véhicule et l'entretient est à jour (enfin je dois faire la purge de liquide de refroidissement et liquide de frein le mois prochain), c'est déjà ça! l'ancien proprio faisait une vidange tous les 5000, ça me parait un peu excessif je pensais le faire une fois par an (je compte pas faire plus de 6000km dans une année). Il le faisait aussi avec de la Castrol GTX 10w40 j'avoue que ça me faisait un peu peur car j'ai lu partout qu'il faut que le moteur tourne avec la fameuse Dexelia! Mais sur les papiers du rebuild il est marqué qu'il faut que ce soit de la 10w40... Ca me semble bizarre mais bon après tout ça fait 2 ans qu'elle tourne comme ça. Pleins premix
Les défauts / interrogations que j'ai :
-siège conducteur un peu usé sur le dossier
-Rouilles sur le bas de caisses (très léger pour l'instant) mais surtout ailes arrières
-Humidité dans les feux arrières : j'ai remplacé les joints mais ça revient toujours! alors que le phare gauche n'en avait pas au début j'ai peut-être pas assez resserré ?
-Trucs bizarre : quand je suis en 2nd j'entends comme un bruit de frottement, ça vient surement de la boite on dirait que ça le fait en 4 mais très légèrement. Les vitesses passent bien et ne craquent pas
-Le liquide de refroidissement est orange/marron dans le bocal pourtant le liquide que je rajoute est vert quand je fais les niveaux.Lle moteur ne surchauffe jamais même quand je tire dedans
-Quand elle est au ralenti on dirait qu'elle peine un peu surtout quand le chauffage et les phares sont allumés, un peu comme si l'alternateur peine ça oscille entre 900 et 800 tours je dirais après c'est peut-être normal. D'ailleurs au bout d'un certain temps au ralenti toujours, j'entends une vibration venant du pare-choc arrière et en plus le plastique noir semble être un peu déboité!
Ce que je compte faire comme modif dessus !
-Repeindre les jantes en couleur d'origine (je ne trouve pas le code peinture)
-Enlever les bas de caisses rajoutés
-traiter la rouille, et dans l'ideal une peinture complète (car il y a de petits éclats par endroits) mais bon c'est pas donné...
Et c'est tout... Je suis pas adepte du tuning
Mon ressentie : c'est toujours un pur bonheur dès que je monte dedans, et surtout quand je mets le pied au plancher on dirait que ça va jamais s'arrêter en plus elle est confortable et la mienne sent encore le neuf à l'interieur, le look de la voiture est magniique, ça colle à la route, c'est dingue je pensais pas qu'un jour j'allais en posséder une. Bref, je ne peux pas dire que je regrette pas, car j'aurais aimé avoir un exemplaire sans rouille mais j'ai pas fait gaffe sur le coup... Mais bon je prends quand même un plaisir fou, même si ça consomme
Voilà je pense avoir fait le tour
Re: Présentation Olisarus
quelques réponses
Tant que ça reste en surface, pas de soucis, c'est ultra fréquent sur les anglaises. Si ça commence à attaquer, ou si c'est sous la peinture, c'est pas bon.Olisarus a écrit :-Rouilles sur le bas de caisses (très léger pour l'instant) mais surtout ailes arrières
Effectivement faut bien serrer (mais pas trop, sinon crack ! ). Si tu veux pas être ennuyé, le mieux c'est de faire un petit trou pour que l'eau s'écouleOlisarus a écrit :-Humidité dans les feux arrières : j'ai remplacé les joints mais ça revient toujours! alors que le phare gauche n'en avait pas au début j'ai peut-être pas assez resserré ?
viewtopic.php?f=19&t=28932
Le FL22 est vert normalement, mais ça peut arriver de trouver une autre couleur selon les marques. Si y a autre chose que du FL22, pas sur que ça résiste aussi bien au froid. Perso, dans le doute, je vidangerais.Olisarus a écrit :-Le liquide de refroidissement est orange/marron dans le bocal pourtant le liquide que je rajoute est vert quand je fais les niveaux.Lle moteur ne surchauffe jamais même quand je tire dedans
viewtopic.php?f=19&t=29444
Tu peux faire un check de ta batterie, tu sauras si elle est bien chargée, et si l'alternateur envoie bien ce qu'il fautOlisarus a écrit :-Quand elle est au ralenti on dirait qu'elle peine un peu surtout quand le chauffage et les phares sont allumés, un peu comme si l'alternateur peine ça oscille entre 900 et 800 tours je dirais après c'est peut-être normal. D'ailleurs au bout d'un certain temps au ralenti toujours, j'entends une vibration venant du pare-choc arrière et en plus le plastique noir semble être un peu déboité!
viewtopic.php?f=19&t=29044
Après, ça peut aussi venir de ton trio. Il a été changé quand? (et par quoi)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation Olisarus
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Présentation Olisarus
Re: Présentation Olisarus
Adol a écrit :Hello
quelques réponses
Tant que ça reste en surface, pas de soucis, c'est ultra fréquent sur les anglaises. Si ça commence à attaquer, ou si c'est sous la peinture, c'est pas bon.Olisarus a écrit :-Rouilles sur le bas de caisses (très léger pour l'instant) mais surtout ailes arrières
Effectivement faut bien serrer (mais pas trop, sinon crack ! ). Si tu veux pas être ennuyé, le mieux c'est de faire un petit trou pour que l'eau s'écouleOlisarus a écrit :-Humidité dans les feux arrières : j'ai remplacé les joints mais ça revient toujours! alors que le phare gauche n'en avait pas au début j'ai peut-être pas assez resserré ?
viewtopic.php?f=19&t=28932
Le FL22 est vert normalement, mais ça peut arriver de trouver une autre couleur selon les marques. Si y a autre chose que du FL22, pas sur que ça résiste aussi bien au froid. Perso, dans le doute, je vidangerais.Olisarus a écrit :-Le liquide de refroidissement est orange/marron dans le bocal pourtant le liquide que je rajoute est vert quand je fais les niveaux.Lle moteur ne surchauffe jamais même quand je tire dedans
viewtopic.php?f=19&t=29444
Tu peux faire un check de ta batterie, tu sauras si elle est bien chargée, et si l'alternateur envoie bien ce qu'il fautOlisarus a écrit :-Quand elle est au ralenti on dirait qu'elle peine un peu surtout quand le chauffage et les phares sont allumés, un peu comme si l'alternateur peine ça oscille entre 900 et 800 tours je dirais après c'est peut-être normal. D'ailleurs au bout d'un certain temps au ralenti toujours, j'entends une vibration venant du pare-choc arrière et en plus le plastique noir semble être un peu déboité!
viewtopic.php?f=19&t=29044
Après, ça peut aussi venir de ton trio. Il a été changé quand? (et par quoi)
Merci pour toutes ces réponses les faisceaux et les bobines ont été changés en 2016 à 105k km et les bougies à 109k km ça a été changé par de la pièce d'origine. Elle démarre au quart de tour même après une semaine d'arrêt
Re: Présentation Olisarus
Quel hasard de te retrouver ici!
Re: Présentation Olisarus
Re: Présentation Olisarus
La CHANCEbab73 a écrit :Hello, bienvenue!
Quel hasard de te retrouver ici!
Re: Présentation Olisarus
tes defauts sont mineurs, meme la rouilles c'est pas trop grave
belles photos sinon, pour les integrer dans ton psot il faut mettre chaque lien entre les balise [img ] et [/ img] (sans les espaces), par contre il faut que la photo soit redimensionnée. 800x600 c'est bien.
Et tu as quoi comme MR2? et je suis pas contre des photos de celle ci aussi
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: Présentation Olisarus
Migou a écrit :salut et bienvenue
tes defauts sont mineurs, meme la rouilles c'est pas trop grave
belles photos sinon, pour les integrer dans ton psot il faut mettre chaque lien entre les balise [img ] et [/ img] (sans les espaces), par contre il faut que la photo soit redimensionnée. 800x600 c'est bien.
Et tu as quoi comme MR2? et je suis pas contre des photos de celle ci aussi
J'avais une MR2 mk2 rev4, atmo 170 chevaux
Malheureusement je l'ai crashée lundi... J'ai fait un snap oversteer et j'ai rebondu sur un talu et j'ai fini sur le toit. Je n'ai rien mais j'ai eu très peur et je suis dégouté la voiture est épave
https://www.noelshack.com/2018-14-1-152 ... 3201-o.jpg
https://www.noelshack.com/2018-14-1-152 ... 9064-o.jpg
Du coup j'utilise ma RX-8 tous les jours depuis le début de la semaine ça va pas lui faire du bien
Je crois que j'ai mes disques de voilée en plus. Quand je freine à partir de 90 environ je ressens une vibration dans la pédale de frein
Re: Présentation Olisarus
je ne vois pas pourquoi ca lui ferais du mal, j'ai utilisé la mienne en daily pendant 2 ans et demi et jamais eu aucuns soucis.Olisarus a écrit :
Du coup j'utilise ma RX-8 tous les jours depuis le début de la semaine ça va pas lui faire du bien
Je crois que j'ai mes disques de voilée en plus. Quand je freine à partir de 90 environ je ressens une vibration dans la pédale de frein
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Présentation Olisarus
Ca me rassure un peu le problème c'est que je fais de la ville et j'habite pas très loin de mon lieu de travail, du coup je fais un détour de manière à coupé le moteur au bout de 10 minutes minimumpierrot90 a écrit :je ne vois pas pourquoi ca lui ferais du mal, j'ai utilisé la mienne en daily pendant 2 ans et demi et jamais eu aucuns soucis.Olisarus a écrit :
Du coup j'utilise ma RX-8 tous les jours depuis le début de la semaine ça va pas lui faire du bien
Je crois que j'ai mes disques de voilée en plus. Quand je freine à partir de 90 environ je ressens une vibration dans la pédale de frein
Re: Présentation Olisarus
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Présentation Olisarus
C'est vraiment la seule chose que je lui reproche, peut-être qu'avec une 192 c'est moins pire
Re: Présentation Olisarus
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Présentation Olisarus
j'adore ce vert en tout cas, c'etait une de mes couleurs de choix pour la mienne, meme si comme pour la rix, je cherchait la bonne annonce plus que la bonne couleur.
Sinon pour la 8 en daily c'est pas un probleme, mis a part la conso. Mais c'est vrai qu'un petit detour ca fait pas de mal, surtout qu'en dessous de 4000 tour il n'y a pas de lubrification dans le moteur donc si tu fais que de la ville ca peut avoir un impact.
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: Présentation Olisarus
Oui moi aussi je l'adorais cette voitureMigou a écrit :ah merde pour la mr2 heureusement tu n'as rien, snap oversteer, c'est le demon des MR2..
j'adore ce vert en tout cas, c'etait une de mes couleurs de choix pour la mienne, meme si comme pour la rix, je cherchait la bonne annonce plus que la bonne couleur.
Sinon pour la 8 en daily c'est pas un probleme, mis a part la conso. Mais c'est vrai qu'un petit detour ca fait pas de mal, surtout qu'en dessous de 4000 tour il n'y a pas de lubrification dans le moteur donc si tu fais que de la ville ca peut avoir un impact.
Au bout de combien de temps je peux aller au dessus de 4000 tours ? car à droid je dépasse pas les 3000 tours (comme sur toutes les essences en fait) et au bout de 10 minutes j'y vais progressivement
Re: Présentation Olisarus
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Présentation Olisarus
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012