Moteur et autre
Moteur et autre
Je suis Nico, je suis l’heureux propriétaire d’une RX 8 depuis 3 ans c’est une 231 cv pack performance j’aurais besoin de conseil d’un mécano professionnel pour son moteur, ma 8 est actuellement au garage et j’ai reçu un devis de réparations exorbitant aidez moi svp
Merci
Re: Moteur et autre
Sinon ceci dit que se passe t'il ? Le budget réparation chez Mazda peut effectivement monter...
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Moteur et autre
Désolé c'est en cherchant sur internet pour ma 8 que j’ai découvert le forum.... je ne suis pas habitué....
Je roulais en montée environ 90 kms/h et elle a fait plusieurs accoups puis perte de puissance, voyant moteur clignotant puis fixe puis éteint j’ai fini les 8 kms restants a 70 kms/h j’ai arrêté ma 8.
1heure plus tard j’ai redémarré et de la fumée blanche au niveau de l’échappement et du capot
Remorquage chez Mazda....
Le garage m’a fait un devis pour remplacement du moteur des 2 radiateurs des bougies bobines et d’autres pièces encore.... c’est hallucinant
Re: Moteur et autre
Combien de km ta 8 ?
A mon avis, ça sent pas bon.
Fumée blanche = eau dans le moteur, donc défaut d'étanchéité. Pas facile de faire un diag précis avec juste ces infos, ca mérite d'être creusé, mais la comme ça à première vu ça peut justifier le changement de moteur. Par contre je vois pas pourquoi changer le radiateur (il y en a qu'un seul, plus 2 petit pour l'huile)
Ils t'ont donné quoi comme explication le garage ?
Et sinon, ton devis se porte à combien ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: Moteur et autre
Le garage m’a dit code erreur P0302
Le devis dépasse 10 000€
Je n’y connais pas grand chose en mécanique je l’ai toujours emmené au garage elle a été révisé en janvier
- benybendebou
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Re: Moteur et autre
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Re: Moteur et autre
Re: Moteur et autre
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Re: Moteur et autre
Sans doute un moteur à 5000€, plus les bougies, bobines, radiateur, etc... plus 3000€ de MO.NICO27 a écrit :Elle a 113000 kms
Le garage m’a dit code erreur P0302
Le devis dépasse 10 000€
Je n’y connais pas grand chose en mécanique je l’ai toujours emmené au garage elle a été révisé en janvier
Pas surprenant en soit de dépasser 10.000€ chez Mazda (qui ne sont pas les moins cher...)
P0302 indique juste un raté à l'allumage sur le rotor arrière. Ça ne doit pas être uniquement ça le soucis.
Demande leur plus d'info, ils changent pas tout juste a cause d'un code erreur.
Tu te rappelles d'où en était ton niveau de LDR ? Est ce que le mano de température était plus élevé que d'habitude ?
A défaut de plus d'info, le défaut d’étanchéité du moteur semble être ce qui est le plus probable, ça peut expliquer les ratés et la fumée blanche.
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Re: Moteur et autre
Qu’en pensez vous?
Re: Moteur et autre
Mais ça arrive quand la voiture est TRES sollicitée (et pas à 90km/h). Et de mémoire, ça ne cause pas de raté à l'allumage, ni détériore les bougies. (sauf si elles sont à la base déjà bien fatiguée. Ton trio à été changé quand la dernière fois ?
Le point crucial, est de savoir si le niveau de LDR a baissé. Si oui, c'est pas bon.
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Re: Moteur et autre
Re: Moteur et autre
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Moteur et autre
C’est quand j’ai eu des pb avec ma 8 que j’ai cherché sur le net pour trouver des solutions
Re: Moteur et autre
car le voyant moteur qui clignote c'est le defaut d'allumage.
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Re: Moteur et autre
là je la récupère demain, le garage m'a dit que je pouvait rentrer en roulant mais je préfère la faire ramener sur un plateau?
je vais changer les bougies, les bobines et mettre un décatalyseur
j'espère de tout cœur que cela fonctionnera et que je n'aurais pas besoin de changer le moteur
Re: Moteur et autre
Bon courage pour le reste.
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Re: Moteur et autre
Re: Moteur et autre
Je viens de récupérer ma 8 sur plateau plus de batterie ils ont laissé le coffre ouvert bravo Mazda en plus ils me l’ont noyé le mécano l’a sorti du garage n’a pas attendu le temps de chauffe et là arrêté direct!!!!
Je suis deg mais bon j’attend de recevoir les pièces ( trio) pour tout changer
J’ai ouvert le capot et pas d’huile apparente hormis dans le petit boîtier avant le filtre à air qui a l’air plein....
Re: Moteur et autre
- nettoyer ton admission d'air (débimettre, tuyau, papillon....) bref tout ce qui est gras avec du nettoyant frein
- recharger ta batterie
- changer ton trio
ensuite tu vera bien ce que ca dit.
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