yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, déménagé en Ecosse > Balade dans les Cairngorms

Message par yochau »

A la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse
A la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse

Et bien voilà ! Ma RX-8 est désormais écossaise ! Après six mois de garderie chez mes parents je la retrouve enfin !
Et quel plaisir ! J'en avais un peu oublié les sensations, mais wah ! Retrouver ce caractère si particulier, ce moteur chantant et cette gueule ! :love:

Mon trajet :

  • Départ depuis le nord-Ardèche, direction Bruges en Belgique (huit heures d'autoroutes),
  • Embarquement pour une nuit à bord du ferry afin de traverser la Mer du Nord,
  • Arrivée le lendemain matin à Hull en Angleterre, direction Dundee en Ecosse (six heures de routes / motorways).
Premiers tours de roues sur le sol écossais
Premiers tours de roues sur le sol écossais

Un jour et demi de voyage et pas loin de 1400 kms effectuées. Aucun problème à relever (j'avais un peu d’appréhension), la 8 a fait le job sans tiquer. Elle est vraiment confortable, elle a tout d'une routière !
Consommation moyenne sous les 12L/100kms en étant deux à bords, coffre et banquette arrière chargés, sans faire de folie - à part quelques flirts avec les 10000 rpm après le péage... :siffler: - ça va.

Quelques collègues de boulot l'ont vu : Stunning ! Very clean ! Hum merci, c'est garrantie No Rust inside ! Ils ont aussi bien tripé sur le volant à gauche, très rare au UK.

Bref le meilleur est maintenant à venir, j'ai prévu de la protéger avec de la Wax rapidement, en vue de l'hiver rigoureux qui arrive et de ses belles routes salées...

Cheers !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

welcome to Scotland fellow LHD rx8 :D

tu vas bien t'amuser sur les routes du coin :drive: meme si tu avais de quoi faire aussi en france

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par albarx8 »

Sympas d'avoir posté l'arrivé au UK de la "8" LHD
en plus cela m'a donné "l'occase" de re-parcourir ton post
continu les "news"

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Merci, c'est fait pour ça après tout. J'espère que ça te donneras envie de visiter l'Ecosse dans le futur, en 8 ou pas !

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, déménagé en Ecosse > Balade dans les Cairngorms

Message par RotaryNeverDie »

yochau a écrit :

Quelques collègues de boulot l'ont vu : Stunning ! Very clean ! Hum merci, c'est garrantie No Rust inside ! Ils ont aussi bien tripé sur le volant à gauche, très rare au UK.

Haha, labelisée "Raised in France", 100% Rust free
Ca doit être marrant de voir des gens s'extasier sur un truc normal pour nous (le LHD)

Bonne route en tout cas !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par MIvroum »

Nice!
J'ai toujours regretté que ma 8 n'ait pas pu me suivre Downunder.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Fabian »

Les RHD pullulent en France et le gars il ramène une LHD en écosse PTDR :oups: :lol:

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Ouais mais je l'avais avant que le projet Ecosse ne naisse... J'avoues que la situation est un peu comique, mais c'est la mienne et je sais parfaitement ses qualités et défauts.
Quand je vois la tronche des voitures de plus de 10 ans ici (voir en page précédente lol) et comment les ecossais bourrinent à froid avec leur voitures, je me dit que mon rototo français ne va pas me faire de soucis de si tôt.

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Messages : 23
Inscription : 07 nov. 2017, 09:30 AM

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Fabian »

Je comprends le projet, il y a des voitures comme ça qu'on aimerait garder à vie... Ma première voiture était une 323 1.3l 16v de 1994 (et déjà une grande histoire d'amour avec la marque), un modèle "hatchback" avec un double becquet à l'arrière j'ai adoré cette voiture que j'ai gardé 4 ans et je me damnerai pour pouvoir la retrouver et me la garder en "collector".

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Bonjour à tous !
Ça fait un petit moment que je n'avais pas donné de mes nouvelles... Ma RX-8 et moi-même avons bien passé passé l'hiver - assez enneigé, peût être vous avez entendu parler de la Beast from the East - ici sur la côte Est de l'Ecosse. Après inspection, pas de rouille à déplorer :yeah:, mais elle mérite une bonne vidange et un bon coup de polish.
Le printemps est là, la chaleur et le soleil se font plus persistant, ça donne des envie de balades vous comprenez...

Mais pour commencer la saison, je me suis rendu à un rassemblement ouvert à tous, et malgré l'éclectisme du plateau, j'étais le seul moteur rotatif présent :cool: Assez parlé, voici mes photos :
Et on fait le Show, toutes portes ouvertes !
Et on fait le Show, toutes portes ouvertes !
Des allemandes lambdas...
Des allemandes lambdas...
Mazda Power !
Mazda Power !
<3
<3
Le Stance est très apprécié ici... Remarquez la plaque d'immatriculation !
Le Stance est très apprécié ici... Remarquez la plaque d'immatriculation !
Un karting anglais.
Un karting anglais.
Superbe Mitsubishi FTO ! J'ai d'abord cru que c'était une RX-7, la ligne est assez similaire.
Superbe Mitsubishi FTO ! J'ai d'abord cru que c'était une RX-7, la ligne est assez similaire.
Nissan is Insane ?
Nissan is Insane ?
Désolé j'ai oublié le nom du modèle, mais elle était magnifiquement restaurée !
Désolé j'ai oublié le nom du modèle, mais elle était magnifiquement restaurée !
Un Camper Van aménagé avec un gros V8 américain sous le capot !
Un Camper Van aménagé avec un gros V8 américain sous le capot !
Les Subaru étaient également présentes en très grand nombre.
Les Subaru étaient également présentes en très grand nombre.
Et finalement une Impreza P1 préparé circuit, un monstre !
Et finalement une Impreza P1 préparé circuit, un monstre !
Il y en avait vraiment pour tous les gôuts donc si tu es un peu curieux tu as de quoi faire !

Image

swen
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2016, 11:24 AM

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par swen »

La petite rétro ce serai pas une nissan figaro ? http://boitierrouge.com/2014/03/11/figaro-si-figaro-la/
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par RotaryNeverDie »

Varié en effet !
C'est cool de voir autant de caisses différentes en tout point sur un même event.
Les trucs sectaires c'est vite chiant.

Tu as fait sensation avec ta LHD ? hahah

Enjoy et brap brap !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Non ce n'est pas une Figaro c'est une Morris Minor 1000, ça me reviens ! Pour l'anecdote, il y a un club Nissan Figaro ici en Écosse, j'ai déjà croisé leur convoi un dimanche, ces voitures sont trop mignonnes, j'avais du mal à croire que c'était du Nissan !

J'ai eut droit au classique "mais le volant n'est pas du bon côté". La RX-8 a beaucoup plu aux enfants, les adultes étaient moins expressifs. Après j'ai pas la baie moteur pimpante comme certains et j'ai pas voulu faire le concours de rupteur donc ça impressionnante moins :oups:

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

ahh sympa ca, effectivement un des plaisirs au royaume uni c'est la variété niveau sportives.
On voit pas mal de jap, focus RS/ST en plus des classiques allemandes.

Sympa la VRS LOW haha

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par RotaryNeverDie »

yochau a écrit : Après j'ai pas la baie moteur pimpante comme certains et j'ai pas voulu faire le concours de rupteur donc ça impressionnante moins :oups:
T'es sûr que t'étais pas sur un parking Auchan dans le Nord Pas de Calais ?
"b*atard tu vas voir si c'est mi qu'a copié sur eu s'carette ! J'vais m'in occuper d'son cas"
:lol: :lol:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Merci Romain :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles... En voici ! La principale nouveauté qui devrait vous intéresser est que suis propriétaire d'une nouvelle voiture pour le moins ...originale ! Mais pas d’inquiétude la RX-8 est toujours là !

Il s'agit donc d'un (d'une ?) Smart Roadster de 2005, une voiture de coiffeur diront certains, dotée d'un moteur 3 cylindres 700cc (!) de 82ch, 110 Nm de couple mais, mais, MAIS pour un poids sous les 800 kgs :cool: Light Is Right ça vous parle ?
SDP1140368.jpg
SDP1140366.jpg
Je l'ai acheté (pas grand chose) pour en faire mon daily à la base car elle consomme que dalle (4 à 5 L/100 de SP98), mais il se trouve que je l'utilise (et ma copine aussi) un peu plus souvent avec les beaux jours qui sont là (car oui il fait souvent beau en Ecosse). Et bah oui ! C'est une découvrable ! C'est mon premier cabriolet - même si techniquement le Smart Roadster n'en est pas réellement un - et c'est un pur kiff. Je recommande d'ailleurs à tous de posséder un cabrio, si vous aimez roulez c'est vraiment très appréciable !
SDP1140367.jpg
Ca fait maintenant deux mois que je l'ai, près de 1500 miles d'effectués, donc je peux donner mes impressions :
- Premierement, c'est raide ! Si la route est nickel c'est parfait, mais comme ce n'est pas souvent le cas ici, mieux anticiper les culs de poule et le différentes déformations de la chaussée sous peine d'être bien secouer !
- L'espace à bord, bien que strictement limité à deux personnes, est tout de même spacieux. Quand le toit est refermé, on est plus oppressé mais rien de méchant.
- Le son du moteur, sans tirer hauts dans les tours et sans être aussi chantant que le rotatif, est très sympa, bonne surprise à ce niveau là !
- La direction est... bizarre. Je crois que la mienne est assistée. Ce que je veux dire c'est qu'elle ne revient en point milieu en sortie de virage, il faut vraiment accompagné le volant pour remettre les roues droites... Finalement...
- ... Finalement un peu comme un karting ! On peut clairement dire que c'est un karting de route : la gabarit restreint (3,42 m de long et 1,60 m de large), les roues aux quatre coins, le look de jouet, le comportement très joueur mais pas extrême. Smart a fait une superbe voiture plaisir là.
P1140510.jpg
Pour conclure, je suis très satisfait de ma trouvaille. Malgré la boite séquentielle est peu lente par moment et quelques soucis électriques (ouais la caisse n'est pas des plus étanches) c'est vraiment le mot PLAISIR qui me vient en premier à son volant.

Pour comparer avec la RX-8, le Smart Roadster va clairement manquement de patate en sortie de virage lent. Mais dans des enchaînement de virages rapides, c'est Flat Out! et on touche à peine le frein, là où la RX-8 donnera plus de sueurs car il faudra doser comme il faut son freinage et gérer le trop plein de puissance au roues arrières. Je me rends clairement compte que le poids de la 8 est un handicap en phase de freinage. Je dirais qu'elle est à mi-chemin entre une vrai sportive et une GT.

Mais il n’empêche que le niveau de confort de la Mazda par rapport à son efficacité c'est :clap: Et elle est clairement plus sexy aussi, plus mémorable, bref vous l'aurez compris j'en suis encore amoureux :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Migou »

ahh belle acquisition c'est donc celle ci que tu as utilisé sur la photo avec le sticker Light is right sur ta page :)

C'est sur que la motorisation ne paie pas de mine mais quand on a un poids plume ca donne une voiture vraiment sympa avec une conso minime
Cool d'avoir un retour aussi.
Je suis aussi d'accord pour le coté cheveux au vent. Moi j'aime pas les cabriolets, a cause de la ligne en general moins fluide que les coupés, sauf quand ils sont étudiés comme un cabriolet des le depart (Z3, mx5, s2000 etc). C'est pour ca que le T-bar sur la MR2 pour moi est le meilleur compromis, pareil pour les targa et autre comme le (la? :??: ) Smart Roadster.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par Adol »

Pas mal :)

Mais du coup, pourquoi ne pas être parti sur un MX5 ?
Qui a plus de gueule, s'entretien très facilement et pour pas cher, et fait un peu moins jouet, et qui se négocie pour 3 fois rien au uk.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, RX-8 en Ecosse

Message par yochau »

Adol a écrit :Mais du coup, pourquoi ne pas être parti sur un MX5 ?
Dis toi que c’était ce que je cherchais à la base. J’aime les produits Mazda. Je suis amoureux de la ND et même si les prix au UK sont mieux, c’est encore beaucoup trop cher pour mon budget. Les NB, je ne suis pas fan du tout, j’accroche pas au style. Les NA j’aime par contre, délicieusement rétro, mais rare à trouver et avec des travaux à faire dessus.
Je regardais donc pour une NC, mais les modèles FaceLift d’après 2010, car ceux d’avant j’aime pas du tout. Et j’en ait vu quelques unes mais elle était toutes très très rouillée (train arrière principalement) ça m’a gonflé ! Et puis j’ai repensé au Smart Roaster qui coche toutes les cases. Il y en avait une à vendre à 15 kms de chez moi : affaire conclue !

Image

Répondre