Bon d'accord c'est pas une nouveauté, car c'était un projet de recherche dans les années 60. Mais la conception est intéressante puisque 2 rotors sont utilisés juste pour augmenter le taux de compression des deux autres rotors où il y a combustion.
Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors
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Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors
c'est officiel, Rolls Royce est devenu de la merde.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors
Bonjour,
Intéressant ! merci du partage !
Intéressant ! merci du partage !
Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors
Il y a un mot qui me gêne : diesel (ça y est j'ai des boutons), mais rotors . Au final, j'achèterai pas de RR, donc bon, leur dieselbouze à rototo, ils se le gardent !
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
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Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors
Yo les enfants, on se calme, un moment d'attention s'il vous plaît !
Rolls-Royce fut pendant longtemps fournisseur de moteurs pour véhicules industriels (en France il y eu au tout début des années 1980 le Leyland T45 Roadtrain à moteur Rolls-Royce). D'où l'intérêt pour un rototo Diesel car les enjeux de masse et de compacité sont également importants pour les camions (au bénéfice de la charge utile, de l'habitabilité en cabine et en longueur carrossable). Parmi les "gros" motoristes à s'être penché sur la question il faut aussi mentionner Curtiss Wright aux Etats-Unis.
Même GM s'était intéressé au sujet, mais uniquement pour les voitures (cf projet sur base Corvette et Chevrolet Vega).
Mais bon, comme le dit l'adage "il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence" !
Rolls-Royce fut pendant longtemps fournisseur de moteurs pour véhicules industriels (en France il y eu au tout début des années 1980 le Leyland T45 Roadtrain à moteur Rolls-Royce). D'où l'intérêt pour un rototo Diesel car les enjeux de masse et de compacité sont également importants pour les camions (au bénéfice de la charge utile, de l'habitabilité en cabine et en longueur carrossable). Parmi les "gros" motoristes à s'être penché sur la question il faut aussi mentionner Curtiss Wright aux Etats-Unis.
Même GM s'était intéressé au sujet, mais uniquement pour les voitures (cf projet sur base Corvette et Chevrolet Vega).
Mais bon, comme le dit l'adage "il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence" !
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !