limitation 80KM/H, manif le premier mai

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

participation a une manif le 1er mai?

oui
11
79%
non
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Totor »

Ahhhhhh on sent la vision nanar dans tes propos ! sinon coco à défaut ;)

Je te rejoins tout à fait la dessus, bien que par exemple, j'ai vraiment voté contre, et non pour Macron. Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que si on veut façonner se pays, seule la rue nous le permettra.
Seulement, en faisant parti de certains...groupes, je peux te dire qu'on se sent seuls. Les gens n'agissent plus, ne suivent plus, et écoutent les poltrons dans la tite boite qui vomissent leurs conneries..

M'enfin bon ! Ne perdons pas espoir camarades :salut:

Ride or Die

Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Syracuse »

Etant aussi motard, j'étais à la manif sur Lyon samedi dernier.
Participez, participez !
En voiture, en moto. Il y a deux mouvements conjoints 40 millions nana et la FFMC
Oui je me suis pelé les miches pendant 6 heures (et 8 heures après à la maison pour décongeler) mais il faut voir le bordel qu'on a mis !
Avec la bénédiction et l'encadrement des forces de l'ordre, la sympathie du public, les photos des supporters etc ....
Je n'en revenais pas.
Alors allez y vous le regretterez pas.
Je croyais pas trop à ce genre de choses mais quand t'as toute l'autoroute de bloquée devant toi et que t'es à 70 max c'est assez jouissif.

Il faut médiatiser.
Prenez votre voiture le convoi était mixte, il n'y a pas de ségrégation.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Basilic »

Syracuse a écrit : 70 max c'est assez jouissif.
Du coup t'ai passé pro 80? :bye:
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Speedy18np »

Ha ben 70km/h tu es en fin de 3e sa fait faire des économies, y'a 3 engrenages en moins d'usés dans la boite de vitesse !!

:bye: :bye:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Syracuse »

Bibounou a écrit :Par rapport au post d'origine, honnêtement, pour graviter pas mal autour des milieux politiques et en entendre les discours en coulisses, le but du jeu n'est pas de faire du fric, pas en premier lieu en tout cas, c'est un bonus mais qui vise essentiellement à la base l'équilibre budgétaire de la mesure en général. Et s'ils peuvent prendre plus, ils se disent juste tant mieux.

Par contre on veut vraiment que l'occidental n'ait plus de voiture, et cela, à terme, vous n'allez plus y couper, la justification officielle est écologique bien évidemment, mais en arrière il y a tout un projet de déconstruction et reconstruction de la société assez complexe, je vous donne les grandes lignes que j'ai pu entendre dans les réunions :

-Mettre peu à peu une pression écologique, et donc fiscale, intenable pour le citoyen, le privant de sa capacité à disposer d'un véritable logement individuel comme d'une liberté de mouvement. Pêle mêle, cela signifie augmentation constante du prix de l'énergie et justification de celle électrique par la limitation du plafond de production entraîné par l'investissement massif dans l'éolien et le solaire. Comme nous sommes appelés à être de plus en plus nombreux, libre à ce moment aux politiques de nous dire que c'est pour le bien de la planète et de la communauté qu'il faut privilégier une nouvelle taxation de l'énergie électrique, quand bien même celle ci serait à 0 émissions. indice, il y a quelques années la TIP (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_inté ... ergétiques) a changé de nom pour devenir TICPE et ensuite, en 2014, on lui rajoute une composante carbone qui prépare la suite de la fiscalité écologique. Une fois que le plafond français de production électrique aura nettement diminué à cause de l'abandon progressif du nucléaire et que le pays sera sur le corde raide côté ratio consommation/production, il sera temps de monter sérieusement le prix de l’électricité. Et comme malheureusement pour nous cela coïncidera avec la généralisation du tout électrique qui va fortement augmenter la consommation et notamment avec la voiture électrique qui sera devenue leader absolue des ventes, hé bien en plus de votre facture qui aura triplé à la maison, votre plein de courant pour la voiture vous coûtera 30/40 euros minimum.

Alors du coup, le mieux, c'est que vous ne soyez plus propriétaire de votre voiture et que vous louiez une petite auto pas chère uniquement quand vous en avez vraiment besoin non ?

Et les avantages sont nombreux : rectification de la balance commerciale déficitaire due à l'arrêt d'importation d'hydrocarbures, centralisation des flux économiques autour de l'énergie par l'état qui augmente donc fortement ses recettes et se crée une nouvelle rente à vie, concentration des populations là où on veut qu'elle soit, les gens n'ayant plus les moyens de s'offrir, restaurer ou faire construire une maison individuelle, ils iront toujours plus s'agglutiner là où on veut qu'ils soient : dans les ruches humaines de barres d'immeubles "durables" de banlieue. A vos petits enfants les joies du T2/F3 à vie, les transports en commun et la vie en mixité sociale totale.

Aussi, entre autres délires, on veut que dans 40 ans vous ne mangiez plus de viande. C'est mal la viande, alors on va la taxer.

On est en pleine "déconstruction sociétale" afin de bâtir un nouveau monde neuf, paisible et rutilant.

Vous croyez que je divague ? 80% de mes mots sont des éléments de langage entendus en réunion, les 20% restants sont le ton ironique personnel que j'ai rajouté puisque tout ceci est voué au désastre. Mais bref, l'état pour le coup s'en fout de votre argent. Il ne veut plus que vous ayez de voiture, et il va y arriver, les 80 sur routes ce n'est qu'un début, préparez-vous pour le 30 généralisé en ville, associé à des zones 20 km/h, 110 sur autoroutes, plus aucun feu rouge en ville (sisi ! Vous comprendrez pourquoi dans quelques années, je vous laisse la surprise du raisonnement), etc...

Bon courage. :)
Intéressant ce que tu dis, j'avais jamais vu les choses comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par Erwan »

http://www.senat.fr/commission/groupe_d ... patif.html

Le senat n'est deja pas super chaud pour cette loi qu'ils jugent inutiles (comme quoi il y en a qui reflechisse un peu...), donc c'est plutot bien de leur faire un petit texte constructif et argumente, ils ont suffisament de pouvoir pour l'annuler. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

swen
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2016, 11:24 AM

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par swen »

Pour avoir fait la campagne du grand Mélanchloup , être investit dans les milieux militants étudiants et politiques, je suis affligé par l'immobilisme de mes pairs (j'ai 20 piges).
La lobotomie néo-libéral s'est bien ancré dans ma génération, absente d'esprit critique et attentiste.
Pour ce qui est du 80km/H , j'état aux manifs ffmc de ma ville . Une bonne centaine de participants ; mais surement pas aussi représentatif de la majorité qui ira couiner quand il se prendront un PV à 81km/h en ramenant grégoire et julie dans le scénic.
On croit qu'on à encore trop à perdre pour tout envoyer bouler , la laisse se resserre petit à petit mais pas encore suffisamment pour qu'on s'étrangle , juste assez pour qu'on s'étouffe..
Avatar de l’utilisateur
AlexTatavovitch
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2017, 20:40 PM
Localisation : 31

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par AlexTatavovitch »

Erwan a écrit : La date choisie serait le 1er mai, en rapport avec le debut des experimentations a 80 pour lesquelles on a eu aucun retours ( signe que cela ne sert pas la securité mais uniquement le portefeuille).
L'idee est de bloquer les principaus axes routiers, afin de bloquer les grandes ville et les echanges economique.
Je suis tout seul à penser qu'un blocage le 1er mai (fête du travail, la France vit au ralenti ce jour là) n'aura pas trop d'impacte sur les échanges économique?
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: limitation 80KM/H, manif le premier mai

Message par frenchflip »

Prenons les tenants de la imitation de vitesse à leur propre jeu et regardons le résultat sur le trafic.
Puisque "bloquer" le trafic est interdit, roulons le 1er mai à -au plus- 20 km/h en ville, 40km/h sur route et 60km/h sur autoroute (vitesse minimale sur ces infrastructures selon le Code de la route). Bon, ce jour là je ne prendrai pas la 8, elle n'aimerait pas ça. Quelqu'un a une Aixam à me prêter ?

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Répondre