besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Message par sly912 »

Tu devrais regarder du côté calorstat voir s il n en existent pas qui ouvriraient un peu plus haut en température ...
Ça fera quand même plus « richou » que le bout de carton ;)
samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Message par samuel0563 »

bonjour,
oui c'est sur le carton c'est très moyen surtout sur une rx8, mais bon c'est juste 100 km le temps de l'auto-calibrage.
pour le calorstat, je n'ai pas trouver de modèle pour rx8 qui ouvre plus haut, mais je rechercherait au modèle chez un grossiste des que j'ai un peut de temps, ca sera une solution plus pérenne.

a bientôt

Samuel
sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Message par sly912 »

C est toi qui vend quelques pièces de 8 sur leboncoin à cournon ?
Si oui, tu n aurais pas un volant moteur de 192 qui traine ? Le mien a la couronne dentée qui s est dessertie ...
samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Message par samuel0563 »

Oui, c'est moi.
j'ai un volant moteur, mais de 231 ch, je ne sais pas si ce sont le même.
Si tu veux il est à vendre.
samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Message par samuel0563 »

bonjour,

un petit topo avec 20 000 km de recule, pour ce que cela intéresse.

le fonctionnement 100% e85 sans reprog, ca fonctionne. cependant c'est pas top, des trous à 4000tr et 6000tr. Plus un très mauvais fonctionnement à froid avant que la correction boucle.

avec un régulateur de pression régler plus haut en pression ca fonctionne bien, mais la pompe à lâcher au bout de 5000 km (et 165 000 km à l'essence difficile de dire si c'est a cause du e85)

avec des injecteur plus gros de 20% c'est au top, mais j'ai utiliser des injecteur pas cher made in RPC et ils se sont bloquer au bout de 2000km.

maintenant j'ai juste remplacer les deux injecteur rouge par des jaunes et ca roule très bien.la richesse est bonne jusqu'à 7000tr et la elle décroit doucement. Au rupteur la valeur lambda est de 0.7v donc donc pas encore pauvre, mais limite pour une pleine charge.
il n'y a plus de trous à l'accélération, et les démarrage sont correcte: au dessus de 15°tout va bien à 0° il faut 10 secondes pour que cela démarre.

les injecteur d'origine supporte très bien le e85.
Fait étonnant, mon catalyseur qui à 160MKm était colmater au 1/3 est très propre après 20MKm que je roule avec du e85. je ne sait pas si c'est du au e85 ou à l'huile que j'utilise (FUCHS TITAN GT1 PRO FLEX).

voila mon retour d'expérience.

Samuel
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: besoin de renseignement sur la logique du calculateur.

Message par JRX8 »

Bonjour Samuel,

Désolé d'arriver un peu tard sur ton topic, car tu as enfin trouvé/compris la solution : changer les injecteurs.

L'injection de la 8 est à paliers : en dessous d'un seuil, tu n'as que les rouges ; au-dessus, les jaunes dont le débit est bien plus gros entrent en jeu.

Si tu avais lu les topics existants sur l'E85, tu aurais pu voir que tous ceux qui sont passés à l'E85 sans reprog ont changé leurs injecteurs "bas-débit" pour que ça tourne "moins pauvre". Tu aurais gagné du plaisir sur tes 20000kms sans avoir ces trous en charge, c'est dommage.

La pompe à carburant, c'est peut-être une coïncidence c'est vrai, mais le doute est permis. Vu la région dans laquelle tu vis avec des T° froides sur une longue période, je pense que tu es optimiste sur la durée de vie du démarreur. En tout cas c'est bien d'avoir fait un retour suite aux échanges précédents.

Je m'abstient de rentrer dans les débat de l'E85 et/ou du budget RX8, pourvu qu'elle te fasse plaisir le plus longtemps possible.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre