Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

Conso moi je suis entre 6l et 7l avec mon mimix :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

Ta maman aime le drift aussi? Parce que c'est pour elle la voiture souviens toi :bye:
Ah ouai pour la conso je m'attendais a moins, apres ca depend comment tu l'as poussée, et puis avec la RX8 faire ce genre de conso releve de l'exploit et d'etre beaucoup sous les 4000tr/min
Alors qu'en mimix a priori ca sera une bonne plage d'utilisation

ouaiiii je sais, rabat joie va ! Non mais en vrai, elle a les même goûts que moi alors je vais pouvoir mettre de bonnes grosses jantes, du carrossage qui rend plus "crapeau" etc ;)

Ouai bah n'empêche que moi j'ai réussi a consommer moins avec ma Rx8 :D

Et Adol, je sais pas comment tu fais mais je suis sûr que tu roules comme un papy, je vois pas sinon !

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

Ta maman aime le drift aussi? Parce que c'est pour elle la voiture souviens toi :bye:
Ah ouai pour la conso je m'attendais a moins, apres ca depend comment tu l'as poussée, et puis avec la RX8 faire ce genre de conso releve de l'exploit et d'etre beaucoup sous les 4000tr/min
Alors qu'en mimix a priori ca sera une bonne plage d'utilisation

ouaiiii je sais, rabat joie va ! Non mais en vrai, elle a les même goûts que moi alors je vais pouvoir mettre de bonnes grosses jantes, du carrossage qui rend plus "crapeau" etc ;)

Ouai bah n'empêche que moi j'ai réussi a consommer moins avec ma Rx8 :D

Et Adol, je sais pas comment tu fais mais je suis sûr que tu roules comme un papy, je vois pas sinon !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

Totor a écrit :
Migou a écrit :

Ta maman aime le drift aussi? Parce que c'est pour elle la voiture souviens toi :bye:
Ah ouai pour la conso je m'attendais a moins, apres ca depend comment tu l'as poussée, et puis avec la RX8 faire ce genre de conso releve de l'exploit et d'etre beaucoup sous les 4000tr/min
Alors qu'en mimix a priori ca sera une bonne plage d'utilisation

ouaiiii je sais, rabat joie va ! Non mais en vrai, elle a les même goûts que moi alors je vais pouvoir mettre de bonnes grosses jantes, du carrossage qui rend plus "crapeau" etc ;)

Ouai bah n'empêche que moi j'ai réussi a consommer moins avec ma Rx8 :D
e

Et Adol, je sais pas comment tu fais mais je suis sûr que tu roules comme un papy, je vois pas sinon !

Ouai, j'avoue, je mets moins dedans qu'avec la 8. Forcement elle a pas le même age, et y a pas la même sécurité : pas d'air bag sur la mienne, et un roadster, quand ça se retourne c'est fait mal à la tête

Quand tu poses un vrai arceau ça donne ça et tu t'en sort vivant :

et quand t'as rien, ben ça donne ça :

Image

Image

Donc ouai, je roule comme un papy avec ma NA :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

sur la vidéo, le pantin désarticulé avec le casque blanc, il est mal aussi... Et l'arceau lui écrase la main à la fin, avec le poids de la voiture, ça fait de la compote... :(

Pour les photos, on voit à chaque fois plusieurs mimix en arrière plan = rasso de passionnés --------> il faut savoir rester raisonnable... :redcard:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Je disais rabat joie pour Migou mais alors toi, t'envois le paquet mdr

J'ai revue un peu les priorités, j'ai trouvé des arceaux pas mal a mettre.... :D :D :D :D

Je suppose que tu n'en as pas dans ta NA ! Mais de toute façon, avec tous les cab a capote c'est la mort quasi assurée en cas de tonneaux... Le goût du risque, c'est ça qu'est bon !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

Ouai, mais le gars s'en sortira avec qq contusion et une main cassé... Sans arceau, ben c'est ta tête qui prend.
(c'est valable pour tous les cabrios)

Aller, 10 secondes de crash test

J'ai fait quelques rasso mx5, en général c'est plus de la ballade, donc c'est cool, mais des fois il suffit de pas grand chose, ca reste une propulsion un peu vive, qui tiens bien dans les virages, mais on est jamais à l'abris d'une perte de contrôle. Enfin, moi je suis méfiant :)

Alors moi j'ai un arceau, mais c'est ce qu'on appel une arceau "style". En gros c'est pour faire joli, mais en cas de retournement, ça plie.
Ya que les arceaux pour la course qui sont vraiment efficaces. Mais ils sont très moche.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Adol a écrit :

Alors moi j'ai un arceau, mais c'est ce qu'on appel une arceau "style". En gros c'est pour faire joli, mais en cas de retournement, ça plie.
Ya que les arceaux pour la course qui sont vraiment efficaces. Mais ils sont très moche.

A quoi ça sert alors :D non c'est sûr que ça fait joli un arceau, mais je savais pas que ceux réellement efficaces étaient moche. Mais tu les mets ou ton arceau ? Ca gêne pas pour la capote ? C'est en dessous de la capote quand elle est dépliée ? et ça gêne pas au pliage ?

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

Oui, c'est juste pour faire zoli :)
Il se place juste derrière les sièges (collé) en remontant derrières les appuies têtes.
En général tu les reconnais car ils sont chromés.
La capote passe par dessus, ça gène pas vu que c'est à peine plus haut que les appuies tête.
Par contre ça prend la place du windblocker, du coup j'ai du bidouiller un truc pour le garder en place.

Les vrais sont plus robuste, et plus haut. En général c'est de la tubulure noir, des fois coloré.
Indispensable pour la piste.

Après, faut juste faire attention, la mimix se retourne pas facilement (vraiment pas facilement), mais bon, dans le doute, faut pas faire le foufou :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Adol a écrit :

Aller, 10 secondes de crash test

le conducteur il a l'air de bien aimer le manège : il lève les bras en l'air !!! :lol: ok, je :bye:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Ok je vois le genre, merci Adol ^^ Je verrais par la suite parce que la faut faire attention au sousous ! En tant qu'apprenti, une voiture tous les 6 mois c'est déjà très très beaucoup :D (on va me retrouver sous un pont avec mes mazdas mdr)

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 724014.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 112576.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 098917.jpg

Voici quelques photos, désolé pour la mimix, j'ai dû, comme vous le savez, la cacher à droite à gauche pour qu'elle reste secret, donc je n'ai pu la prendre en photo qu'au crépuscule et à l'aube ;) (et puis j'ai mis une photo de ma belle juste parce qu'elle est canon et que ça peut donner des idées, et des érections, pour les stickers)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

Sympa :)
(mais la dernière c'est pas une mx5 :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

elle a l'air vraiment clean :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Ouai je sais, mais vu que je l'ai en fond d'écran au boulot ma Rx, je l'ai mise sur le fofo par la même occas :cool:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Elle est bien belle, cette petite mimix :clap:

Et ta démarche pour ta maman est super :jaime:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

JRX8 a écrit :

Elle est bien belle, cette petite mimix :clap:

Et ta démarche pour ta maman est super :jaime:

Eheh :D

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Yo,

j'ai décider de commencer à travailler dur sur ma titine, en modifiant tranquillement ses organes et son aspect extérieur, en attendant d'enfin pouvoir bosser sur le moteur ! Au passage, j'en achèterai un neuf, et j'apprendrais sur le moteur "mort", si certains sont intéressés par un compte rendu d'observation, je pourrai en faire un.

Je vais changer les amortisseurs, freins, circuits de refroidissement, cata (passage en sport), et tout le tralala pour la rendre plus efficace, mais mon but est de la laisser "confortable", pas dans une optique circuit (jveux que ma voiture survive bien au delà des contrôles techniques assassins et du tout électrique assisté qui arrive).

Quand à l'aspect extérieur, je vais m'occuper des jantes et d'un petit aileron, et puis un petit spoiler avant, juste parce que c'est beau :fou:

Du coup, si quelqu'un s'y connait, ce serait chouette, ou du moins si je pouvais avoir des avis déjà sur le spoiler si dessous :
https://fr.aliexpress.com/item/2003-200 ... .28.9IDYK2

Ou si vous en avez d'autres à proposer. J'ai cherché sur le forum, j'vous jure, mais je ne veux pas de kit carrosserie, juste un habillage doux. Il faut du carbone nan ? Me semble t'il que c'est le mieux mais niveau résistance j'ai un peu peur du résultat.
Bref, si quelqu'un à des idées, je suis preneur ! Peu m'importe le prix, je veux de la qualité avant tout :love:

Merci de votre aide !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

je suis pour le suivi du projet :)

pour l'aileron tu pense a quoi? les ailerons type mazdaspeed, ou plus un truc racing (auquel cas j'ai un peu peur :bye: )?
je ne connais pas la lame que tu propose, et je n'y connais pas grand chose de ce coté la, mais meme si le prix ne te fait pas peur, la livraison est quand meme plus chere que la piece la :siffler:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

je suis pour le suivi du projet :)

pour l'aileron tu pense a quoi? les ailerons type mazdaspeed, ou plus un truc racing (auquel cas j'ai un peu peur :bye: )?
je ne connais pas la lame que tu propose, et je n'y connais pas grand chose de ce coté la, mais meme si le prix ne te fait pas peur, la livraison est quand meme plus chere que la piece la :siffler:

Je tacherai de poster des photos alors, parce que je me suis occupé de tout l'habituel sur ma titine la week-end dernier (les huiles et les bougies) et j'ai eu l'agréable surprise de voir une bagnole NEUVE vu d'en dessous. Moi qui avait peur de la rouille, elle est franchement neuve. Du coup, j'ai moins peur d'investir à fond dedans ^^

Alors non, pas non plus un truc de gros bourrin hein ? Ahah je me doute, je me rappelle que tu n'es pas très kéké tuning :fou: Non je pensais tout de même à un aileron taille haute, mais faut que je regarde plus en détail ce qui existe, y'en a dans tous les sens, et la plupart sont de l'arnaque... Et puis faut que je trouve un coffre aussi du coup :oups:

Et en effet, la livraison est super chère ^^ mais si je ne me trompe pas, c'est le moyen de rémunération d'Aliexpress, donc bon.. Et puis je sais pas c'est du carbone, c'est pas mieux ? ^^ Et tu en penses quoi d'ailleurs de la lame, niveau aspect ? Parce que j'ai croisé une Rx avec ça en région parisienne, ça rend beaucoup plus masculin la phase avant

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

bon je serai quand meme curieux de voir ce que tu choisis pour l'aileron :)
La lame, pour moi difficile de vraiment avoir un avis sans la voir posée. Faudrait trouver une photo d'une 8 avec cette lame
apres que ce soit en carbone, a notre niveau c'est plus esthetique je pense (meme si l'avantage est que le carbone ne s'oxyde pas).
La comme ca niveau rendu ca a l'air correct, mais faut voir avec la voiture. Tu n'as pas une photo de celle que tu as vue?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre