Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Prochain achat prévu le rotor et les ailettes alu brossé.

http://www.rotary13b1.com/p/1058/RX-8-F ... minum.html

http://www.rotary13b1.com/p/1056/RX-8-R ... Front.html

Et ce filtre à air finalement mieux que le cône (proposé sur le MMC) dans la boite à air apparemment :

https://www.knfiltres.com/search/produc ... od=33-2284

Ensuite j'aimerais beaucoup pouvoir refaire mes jantes, sablage, ponçage, peinture gris alu d'origine (si vous avez des pistes pas chères sur Grenoble et alentours je suis preneur)

Et dernière étape, au printemps prochain j'aimerais aussi lui faire çà chez un professionnel sur Grenoble (Maniak Auto) pour moins de 150 € :

"LUSTRAGE FLUOROCARBONE

Traitement de la carrosserie : atténue les défauts, fait disparaitre 90% des micro-rayures, redonne brillance et couleur.

La prestation comprend également le nettoyage des vitres (int/ext) et les jantes.

EN DETAIL : C’est un traitement durable du vernis. Il est travaillé et chauffé, afin d’atténuer (voire, faire disparaitre) les défauts de la peinture. Les traces mates, l'effet terne dû aux micro-rayures, les rayures peu profondes sont corrigées.

Votre carrosserie retrouve sa brillance, sa couleur d'origine, et l’entretien est facilité par l’effet déperlant."

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par Adol »

jordan23 a écrit :

Et dernière étape, au printemps prochain j'aimerais aussi lui faire çà chez un professionnel sur Grenoble (Maniak Auto) pour moins de 150 € :

"LUSTRAGE FLUOROCARBONE

Traitement de la carrosserie : atténue les défauts, fait disparaitre 90% des micro-rayures, redonne brillance et couleur.

La prestation comprend également le nettoyage des vitres (int/ext) et les jantes.

EN DETAIL : C’est un traitement durable du vernis. Il est travaillé et chauffé, afin d’atténuer (voire, faire disparaitre) les défauts de la peinture. Les traces mates, l'effet terne dû aux micro-rayures, les rayures peu profondes sont corrigées.

Votre carrosserie retrouve sa brillance, sa couleur d'origine, et l’entretien est facilité par l’effet déperlant."

A voir... perso je suis dubitatif, surtout vu le prix. :??:
Pour "atténue les défauts, fait disparaître 90% des micro-rayures, redonne brillance et couleur", c'est ce que fait déjà un lustrage on ne peut plus normal par un pro.
Après, pour les défauts de peinture, j'y crois moyen, faut pas oublier que la peinture est sous une couche de vernis, et qu'une action sur la peinture me semble difficilement réalisable efficacement. (pour l'histoire, lorsque j'ai fait repeindre mon mimix, y avait des petits défauts à certains endroit, et le carrossier à du repousser tout le vernis pour reprendre la peinture)
En cherchant un peu, j'ai pu lire que ce procédé laisse un film protecteur. J'ai pas trouvé de réel retour à ce sujet, donc pour quoi pas, mais à vérifier. (c'est pourtant ce que tu obtiens aussi avec un produit de lustrage)
Quand on vois qu'un lustrage par un pro coûte entre 30€ et 60€, ça fait une sacré marge pour arriver au 150€ :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Salut Adol ;)

pour avoir vu le résultat une clio V6 bleu phase 2 d'un pote je peux t'assurer que le résultat et juste bluffant et même 2 ans après la voiture était comme neuve !! le brillant et la profondeur de la couleur était juste hallucinant

Et pour le prix 150 € c'est trés correct, il y a une journée de boulot et (sur Grenoble) tu ne trouveras pas un pro pour faire un lustrage / polish ou autre à 50 ou 60 € !!

Même un bon pote à moi qui avait sa boite m'avait fait ma mégane au black pour 100 € ! et c'était pas cher, il a passé 5h dessus, utilisé des super produits et machine de pro etc...

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par Adol »

Bah écoute, j'ai 2 ou 3 petites boites vers chez moi ou en idf qui font ça entre 30€ et 50€, lustrage et polish pro, machine ou main selon :)
Après, on est pas sur le truc premium, avec aspirateur à l’intérieur et tout le tralala pour voiture de luxe, la oui tu as des prestation à 300€

On a eu des discussions ailleurs au sujet des additifs soit disant re-surfaçant, c'est un peu le même procédé : ce n'est pas parce que dans une liste d'effets notables on note effectivement bien des choses, que c'est le cas pour TOUT ce qu'il y a dans la liste.

Un bon lustrage, ça fait un super effet, ça élimine les micros rayures, ca enlève le côté terne du vernis qui s'use ou qui se colorie avec la lumière, ça redonne donc du brillant, et les couleurs reprennent leur éclat. Et ça protège le vernis avec une petite couche protectrice. La question est, qu'est ce que le flurocarbone apporte réellement en plus.

Après, je sais que je suis un éternel sceptique :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par yochau »

Salut, le résultat avec les cales est très sympa, j'adhère. Ça me donne des idées du coup... :??:
Tu n'as pas eut de frais de douane comme ça vient des USA ?

Pour la rénovation extérieure de ta voiture, s'il s'agit bien de Detailling dans les règles de l'art, 150€ c'est pas cher. Mais renseigne toi, demande un devis, il est écrit "à partir de 150€" sur leur site internet...
Une vraie réno extérieure c'est prélavage, lavage en détail (dans les recoins en gros), décontamination (en retire tous les insectes, bouts de gommes et de goudrons collés sur la carrosserie) PUIS polissage, et enfin protection avec un traitement spécifique (ici lustrage fluorocarbone, jamais entendu parlé). Il y en a au moins pour 8 heures de boulot, un peu moins peu être si ils sont deux. Donc le tarif ne me choque pas du tout, surtout si tu t'en sors pour 150€.

Après tu peux le faire toi-même, mais les produits coûtent assez chère, il y a pas mal d'accessoires et ça demande beaucoup de temps, surtout quand on est méticuleux comme moi. Mais c'est aussi un plaisir de bichonner sa belle, donc à toi de voir. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas).

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Alors oui je vous confirme que je leur ai montré la voiture, je suis allé sur place et pour ma voiture c'est bien 150 € car elle est déjà ds un superbe état d'aprés eux

et pour la presta oui il y a nettoyage complet à la main, décontamination carrosserie et dégoudronnant nettoyage jantes etc... puis ce fameux traitement qui est appliqué à la "polisheuse" d’après ce que j'ai vu

c une boite qui existe depuis des années, quand je bossais chez Mercedes (ya quasi 20 ans !!) on emmenait même nos voitures d'occaz là bas pour leur refaire une beauté

la presta à 150 € il n'y a que l extérieur pour avoir l'intérieur (aspi / vitres / poussières / décrassage des tapis et moquette / nettoyage et traitement du cuir et nettoyage moteur complet aussi c 230 au total dc ext + int et la il garde la voiture 2 jours

mais je n'ai pas besoins pour l’intérieur elle est "comme neuve" et puis je peux le faire moi çà

sinon Yoch pas de frais de douane en tout cas pas pour le moment non.

dc 127 ou 124 € les 4 livrées

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par NXander »

Je rejoins l'avis d'Adol, car ce que tu décris en terme de résultat, c'est exactement la même chose que pour un lustrage complet, et sa dure dans le temps. Sauf qu'un lustrage c'est moins cher :D

Donc à voir, mais je suis pas certain que ce soit la révolution du siècle.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Salut :)

non ya pas de révolutions, il s'agit bien d'un lustrage "standard" après oui je ne connais pas les avantages et inconvénients du lustrage fluorocarbone.. mais bon je connais la boite et ces résultats et eux c'est ce qu'ils proposent dc je ne me pose même pas la question ;)

il y en a qui font des lustrages avec finition teflon, d'autre céramique etc... là c leur méthode et pour l'avoir vu en vraie sur une voiture d exception d'un ancien pote sur une clio v6 bleu et bas c juste hallucinant les reflets et la profondeur de la peinture et pour 150 e je vous assure que c trés correct vu le boulot et le temps.

il te prenne la voiture la veille, il la lave complétement le soir la sèche et la laisse sécher la nuit et ils attaquent le lendemain matin la décontamination, lustrage etc...

Dernière modification par jordan23 le 15 sept. 2017, 08:04 AM, modifié 1 fois.

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Voilà plus de détail sur leur méthode de lustrage : (bref, c un lustrage ;) ;) )

Notre lustrage fluorocarbone :

Polish carrosserie :

Le lustrage fluorocarbone a été mis au point dans notre atelier.

Il consiste en un traitement en profondeur du vernis, qui est chauffé et retravaillé à la lustreuse et grâce à un polish élaboré par nos soins (bientôt en vente dans notre boutique). Ceci a pour effet de le tendre et par conséquent de réduire les défauts de peinture. Les micro rayures dispraissent jusqu'à 90%, et les rayures peu profondes sont largement atténuées, la brillance est retrouvée et la couleur retrouve sa profondeur d'origine.

Comme c'est un traitement du vernis et à la différence d'une cire, l'effet est durable et ne part pas au lavage.

L'effet déperlant et le lissé du vernis assurent un entretien plus rapide, les saletés et poussières s'enlèvent plus facilement.

Pour préserver les effets de ce lustrage le plus longtemps possible, évitez les rouleaux et préférez un lavage haute pression. Essuyez les traces d'eau après le lavage avec une microfibre propre, et éviter de trop frotter la carrosserie, ce qui aurait pour effet de créer de nouvelles microrayures

Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par than5 »

En fait le principe est un lustrage chauffant ce qui a pour effet en plus d'un lustrage classique de "reprendre" la couche de vernis de protection de la voiture afin avec ce principe de "ré-étalé" le vernis (voir un peu de peinture avec selon la température de chauffe) effaçant ainsi les micro rayure/défaut de surface.

Donc je dirais qu'il faut juste que la personne qui fasse ca connaisse son boulot sinon gros risque pour la peinture.

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Yes c'est bien çà ;)

après oui ils bossent sur de sacrées caisses depuis des années, donc ils ont l'habitude

j'espère pouvoir le faire au printemps selon mes finances dc je vous tiendrais au ju ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par Adol »

jordan23 a écrit :

Voilà plus de détail sur leur méthode de lustrage : (bref, c un lustrage ;) ;) )

Notre lustrage fluorocarbone :

Polish carrosserie :

Le lustrage fluorocarbone a été mis au point dans notre atelier.

Il consiste en un traitement en profondeur du vernis, qui est chauffé et retravaillé à la lustreuse et grâce à un polish élaboré par nos soins (bientôt en vente dans notre boutique). Ceci a pour effet de le tendre et par conséquent de réduire les défauts de peinture. Les micro rayures dispraissent jusqu'à 90%, et les rayures peu profondes sont largement atténuées, la brillance est retrouvée et la couleur retrouve sa profondeur d'origine.

Comme c'est un traitement du vernis et à la différence d'une cire, l'effet est durable et ne part pas au lavage.

L'effet déperlant et le lissé du vernis assurent un entretien plus rapide, les saletés et poussières s'enlèvent plus facilement.

Pour préserver les effets de ce lustrage le plus longtemps possible, évitez les rouleaux et préférez un lavage haute pression. Essuyez les traces d'eau après le lavage avec une microfibre propre, et éviter de trop frotter la carrosserie, ce qui aurait pour effet de créer de nouvelles microrayures

Euh... oui, c'est un lustrage normal quoi :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

yep c clair ;) mais çà me suffira bien je pense, elle est déjà très propre dans l'ensemble

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par NXander »

Tout cela est très intéressant !
Et c'est vrai que vu la prestation (ils font ça bien, je pensais que c'était bâclé en une demi-journée), c'est un très bon prix finalement.

Fonce, tu nous en donneras des nouvelles, et je me laisserais sans doute tenter selon tes retours ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par jordan23 »

Salut,

Même avant mon retour tu peux y aller les yeux fermé c sur ;)

Mon beau père va faire sa 207cc courant octobre et ils nous propose un prix ou une petite presta en plus si on laisse 2 voitures en même temps dc je vais peut être me laisser tenter avant le printemps ;)

Je connais lui aussi : Le gars s'appelle Demis

Dem Auto Design

250 Route Jean Moulin

Saint-André-le-Gaz

@DemAutoDesign

06 33 94 31 47

son FB : https://www.facebook.com/pg/DemAutoDesi ... e_internal

Il doit être plus prés de chez toi je pense non ?

Il m'avait fait les vitres teintées sur ma Mégane, super boulot super prix et il propose aussi des rénov sur des voitures j'ai eu de super retours !!

tu peux y aller les yeux fermé aussi ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par NXander »

Ah non je connaissais pas.
Je le mets dans mon carnet d'adresse ;)

Moi je connaissais Detailing Shine (http://www.detailingshine.fr/) sur l'Isle d'Abeau. Excellent, lui aussi :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo

Message par Zouf »

Hello Jordan

Hier en voulant installer mes grilles zunsport je me suis rendu compte que les trous de la grille ne faisaient pas 5mm mais plutôt 2mm, ce qui fait que les rivets ne passent pas. Est-ce normal? Faut-il agrandir le trou?

Signature?

Répondre