Nouveau mordu des rotatifs

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Nouveau mordu des rotatifs

Message par Apprenti16 »

Bonjour à tous je me présente : Loïc , 18 ans , apprenti en terminale mva en Charente , je suis depuis tout petit passionné par la rx8 , et je suis actuellement à la recherche de l'une d'elle pour projet hivernale : une 231 noir ou rouge ( j ai pas encore choisis mon camps ;) ) avec rebuild à faire lhd si possible sinon rhd m'iras.
Depuis 1 mois je passe mes journée à lire le forum et je suis intéresser par la prepa turbo sur rx8 pour plus tard si mon projet abouti.
Je compte partir sur un rebuild avec kit complet de chez Atkins ( celui à 1600$)
Je vais énormément poser de question et je suis la pour apprendre des ancien ( d'où mon pseudo:p )
Merci de m'avoir lu :)

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par bricemitteau »

bienvenue a toi et n hesites pas à poser des questions , on se fera 1 plaisir de te répondre

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par Apprenti16 »

Merci :)

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par Totor »

Salut mec,

On va être clairement moins calé que toi dans 3 mois, mais tant mieux. On va t'apprendre vite les bases et après c'est toi qui nous aidera eheh :yeah:

Tu recherches activement ? C'est sur que si tu en cherches une avec moteur rincée, tu vas trouver rapidement.

Après, au niveau des pièces, tu peux regarder sur RacingBeatEurope et sur MazdaTrix. Pas forcément pour les kit rebuild vu que tu as l'air d'avoir trouvé, mais pour tout le reste.

Bon courage, et fais nous un super tuto, ce serait le feu, je vais faire mon rebuild moi même quand mon moteur sera rincé (j'ai encore le temps ça va).

Pour poster des photos, au cas ou tu ne sais pas, passe par "hostingpics", tu copies l'url, et tu l'intègres ici entre les bornes "img".

A ton service l'artiste
Totor

Ride or Die

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par Apprenti16 »

Totor a écrit :

Salut mec,

On va être clairement moins calé que toi dans 3 mois, mais tant mieux. On va t'apprendre vite les bases et après c'est toi qui nous aidera eheh :yeah:

Tu recherches activement ? C'est sur que si tu en cherches une avec moteur rincée, tu vas trouver rapidement.

Après, au niveau des pièces, tu peux regarder sur RacingBeatEurope et sur MazdaTrix. Pas forcément pour les kit rebuild vu que tu as l'air d'avoir trouvé, mais pour tout le reste.

Bon courage, et fais nous un super tuto, ce serait le feu, je vais faire mon rebuild moi même quand mon moteur sera rincé (j'ai encore le temps ça va).

Pour poster des photos, au cas ou tu ne sais pas, passe par "hostingpics", tu copies l'url, et tu l'intègres ici entre les bornes "img".

A ton service l'artiste
Totor

Salut :) 3 mois je ne pense pas mais oui sa seras un plaisir de pouvoir aider du monde à mon tour apres et de vous partager mon projet ! :)
Jz vais en voir une dimanche mais oui je cherche beaucoup mais le pb c est que je suis en Charente elle la plus part sont à plus de 800 borne ^^ et je cherche si possible juste un rebuild sur une voiture qui a dès compression basse , pas une moteur casser ou il y'a obliger rotor housing etc

Merci pour les adresse d site je vais aller faire un tour et merci pour le Tuto photo sa m'aidera sûrement bientôt ! :)

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par Totor »

C'est clair qu'n charente, doit pas y'en avoir beaucoup.. Et essaie de ne pas en prendre trop prêt de la mer (parce que c'est des bagnoles fortement sujettes à la rouille)

Bon courage et tiens nous au courant :)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par StarFire »

Totor a écrit :

Et essaie de ne pas en prendre trop prêt de la mer (parce que c'est des bagnoles fortement sujettes à la rouille.)

Ou en montagne ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Nouveau mordu des rotatifs

Message par Apprenti16 »

Totor a écrit :

C'est clair qu'n charente, doit pas y'en avoir beaucoup.. Et essaie de ne pas en prendre trop prêt de la mer (parce que c'est des bagnoles fortement sujettes à la rouille)

Bon courage et tiens nous au courant :)

detrompe toi y'en a une dans mon village de 3000 habitant x)

Répondre