Bonjour à tous je me présente : Loïc , 18 ans , apprenti en terminale mva en Charente , je suis depuis tout petit passionné par la rx8 , et je suis actuellement à la recherche de l'une d'elle pour projet hivernale : une 231 noir ou rouge ( j ai pas encore choisis mon camps ) avec rebuild à faire lhd si possible sinon rhd m'iras.
Depuis 1 mois je passe mes journée à lire le forum et je suis intéresser par la prepa turbo sur rx8 pour plus tard si mon projet abouti.
Je compte partir sur un rebuild avec kit complet de chez Atkins ( celui à 1600$)
Je vais énormément poser de question et je suis la pour apprendre des ancien ( d'où mon pseudo:p )
Merci de m'avoir lu
Nouveau mordu des rotatifs
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Nouveau mordu des rotatifs
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Bienvenue !
Tu as déjà de gros projets effectivement, mais attention au budget.
Ce sera donc ta première voiture ? Si oui personnellement je te le déconseille, et au niveau assurance t'es tu déjà renseigné ?
Concernant le turbo je ne suis pas spécialisé la dedans mais pour ma part la voiture n'est pas faite pour ça et je ne vois pas l’intérêt
RX8 - PZ - 2006
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Bienvenue
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Erlandas a écrit :Bienvenue !
Tu as déjà de gros projets effectivement, mais attention au budget.
Ce sera donc ta première voiture ? Si oui personnellement je te le déconseille, et au niveau assurance t'es tu déjà renseigné ?
Concernant le turbo je ne suis pas spécialisé la dedans mais pour ma part la voiture n'est pas faite pour ça et je ne vois pas l’intérêt
3 eme ne tqt pas , jepossede une clio 2 diesel pour la semaine et un golf 2 gti pour le wk
assurance et tout c'est pas le soucis tout sa c'est deja regler
pour le tubo je comprend ton point de vue et c'est juste un projet de projet xd
merci
Re: Nouveau mordu des rotatifs
18 piges et déjà tout ça ? XD
Alors là faut que tu me dises ton secret
RX8 - PZ - 2006
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Re: Nouveau mordu des rotatifs
je suis en apprentissage donc j'ai des payes , et un peut de chance pour trouver des voitures pas cheres aussi ^^ et passionné
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Apprenti16 a écrit :je suis en apprentissage donc j'ai des payes , et un peut de chance pour trouver des voitures pas cheres aussi ^^ et passionné
Ouai enfin en apprentissage c'est pas non plus une paye de ouf ^^
Puis c'est surtout que tu as ton permis depuis peu, et déjà autant de voitures.
Enfin c'est cool pour toi, par conseil je te dirais d'attendre de prendre ton temps et de te faire la main sur d'autre voiture
RX8 - PZ - 2006
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Re: Nouveau mordu des rotatifs
quasiment le smic et que tu vie chez les parents , ca va vite ^^
je les depuis janvier , c'est ma passion et mon metier donc voila c 'est pour sa , je passe mon temps libre dans mon garage
je comprend ton point de vue et je le respect mais je me sent capable et je pense que sa peut m'apporter que du plus ce rebuild , et puis je compte pas faire sa en 2 semaine , si sa dois me prendre 6 mois sa prendras 6 mois
fin bref merci pour tes avis mais je cgangerais pas le mien , il me faut absolument une 8
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Et puis c'est sympa d'avoir une 8 avec le "A" derrière
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Re: Nouveau mordu des rotatifs
sur le gti deja c'est la classe alors sur une 8
nan mais c'est vraiment une histoire de passion et de famille la mécanique et une 8 c'est vraiment la voiture apart pour moi
Re: Nouveau mordu des rotatifs
bienvenue a toi
effectivement jeune mais visiblement passioné donc pourquoi pas, et puis tu ne roulera peut etre pas avec tout de suite si tu prends ton temps juste soit prudent a son volant quand ca viendra
par contre ton pseudo risque d'etre rapidement faux
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Merci oui c est pas pour demain c est sur et ne t'en fait pas pour la prudence je sais me raisonner et j ai un circuit à 20 minute de chez moi pour apprendre à dompter la bête et ne pas fzire Le keke sur la route ( je dit as que je respect les l'imitation mais je suis pas un danger public ^^ )
Si je fais un rebuild et que sa fonctionne parfaitement oui mais en mecansique on est toujours apprenti
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Welcome
Je rejoint les commentaires plus haut, attention à l'assurance qui risque de piquer, surtout avec une 231 (tu dis que c'est réglé, mais vérifie bien, y en a qui on déchanté... (même moi avec plus de 15 ans de permis et un bonus de 0.74, mon assureur à du demander un dérogation au siège...). Entre un mazout Renault et une Golf 2 (même gti avec ses 140 poney) de 30 ans, et la 8, y a une sacré différence pour les assureurs.
Attention à la conso aussi, si c’est pour rouler quotidiennement avec à terme, c'est un petit budget à prévoir.
Pour le turbo, tu trouveras quelques topic ici à ce sujet, mais globalement, en plus d'avoir un coût non négligeable, ça réduit considérablement la vie du moteur. Tu apprendras ici à connaitre le fonctionnement du Wankel, tu verras vite que pour que ça soit réalisable, il y a beaucoup de modifs à faire. Et même en faisant ça, ton moteur ne tiendra pas le coup et il faudra passer par la case rebuild souvent... En tout cas, personne n'a jamais réussi à le faire de façon viable.
En tout cas, très bon esprit que de vouloir passer du temps sur ce moteur à ton rythme
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
-
- Messages : 27
- Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM
Re: Nouveau mordu des rotatifs
merci
Pour l'assurance c'est mon père qui l'assureras voila tout si vous voulez savoir , je sais que les assurance son pas cool avec les jeunes , deja mon golf il on fait la gueule ( 9cv ^^)
Pour le turbo oui mais j'ai vu de magnifique prepa sur le net avec des moteur qui s'envolais dans les tours , mais c'est qu'une idée rien de congres.
Comme tu a lu , j'ai plusieurs voiture , la 8 seras une voiture de piste et de balade " passion" , strictement pas pour un daily , elle feras 5000 par ans et encore ^la conso avec le gti je suis habituer ( 10/15 l au 100 en moyenne ^^)
et merci , une fois fini c'est une satisfaction personnel qui seras immense je pense pour moi
Re: Nouveau mordu des rotatifs
bienvenue....
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Salut à toi,
La 8 c'est du pur plaisir ! Bien qu'ayant "craqué" jeune moi aussi, j'ai attendu avant de me lâcher. Pas vraiment une question de coût mais plutôt de mes déplacements inconstants du fait de mes études... et, il faut le dire, de ma manière de vivre ^^.
Sinon, pour les assurances, ne pas hésiter de voir ailleurs même quand on te dit que "c'est bon chez nous" : malgré (ou grâce) un bonus plein à 24 ans, j'ai trouvé moins chez en changeant d'assurance.
Re: Nouveau mordu des rotatifs
Hello,
Bon une 8 c'est pas le même budget qu'une GTI (voiture de kéké (désolé mais v'là) pas cher pour faire le guignol sur les routes).
Et puis une RHD quand t'as un A je sais pas si c'est une bonne idée.
Après si t'as les ronds pour l'entretenir why not. Mais n'espère pas t'en tirer pour 3000-5000€.... Une épave, c'est rare qu'elle ai juste le moteur HS. Faut voir tout le reste.
Je ne parle même pas de la préparation turbo qui double, voire triple le budget de la voiture.
gl hf
Signature?