Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
MIKY
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 17:46 PM

Bonjour à tous

Message par MIKY »

Bonjour à tous nouveau sur ce forum , je suis depuis une semaine le propriétaire d'une 8
Qui me fait beaucoup de soucis :(

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour à tous

Message par Adol »

Welcome :salut:
Alors tu es d'où, tu as quoi comme 8, tu l'as acheté comment ?
:D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Bonjour à tous

Message par carlos88 »

bonjour et bienvenu...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

Salut et bienvenue MIKY ! :salut:

Comme je le dis habituellement à tout ceux et celles qui achètent leur 8 avant de consulter le forum...

"Il eut été bien plus judicieux que tu viennes faire trainer tes yeux ici avant de te lancer dans l'achat d'une 8."

Mais bon, hein... ce qui est fait, est fait. :ange:

Donc, tu as des soucis avec ta belle. :'(

Dis nous ce qui ne va pas, et nous tâcherons de t'aider du mieux que nous le pourrons mais, que cela ne t'empêche pas de consulter le forum; Tu y trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions.

Mais avant ça... tu vas devoir sacrifier au rituel d'entrée mon(ma) cher(e) ami(e)

Parles nous de ta 8. :D

D'où vient-elle?
Combien de kilomètres?
Quelle couleur?
etc, etc...
En clair, dis nous tout !!! :D

Et si tu as quelques photos, ne te gène pas et vas-y, fais péter les pictures !!! :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

MIKY
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 17:46 PM

Re: Bonjour à tous

Message par MIKY »

Merci pour le retour .. Et oui j'aurais dû ..c'est une pack élégance noir
Avec une ligne échappement 10000km de 2006 elle a fait 93000 dans la même famille de passionner révision tous 20000 chez Mazda huile Dexia temps chauf... Et à passer 7 000 km avec je pense quelqu'un de moins soigneux ..
Avant que je l'achète ... Démarre niquel ralenti niquel pousse très bien avec 100000 dans la geule ..(j'en avais essayer une de 30000km) quoi dautre je doit faire une révision chez Mazda le 19 ..
jen suis fou depuis longtemps je savais quace niveau de km les frais aller tomber..
Voili voilà

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

MIKI a écrit :

Et oui j'aurais dû

N'en parlons plus. :)

MIKI a écrit :

c'est une pack élégance noir

Haaa !!! Bah voila !!! :yeah:
Bon choix !
Les noires sont les plus rapides, c'est bien connu. :D

MIKI a écrit :

révision tous 20000 chez Mazda huile Dexia temps chauf...

L'entretien chez Mazda n'a jamais été une garantie que le travail à été bien fait tu sais.
Bien souvent, les petits garages font un bien meilleur boulot, (à moins de tomber sur une concession où il y a un mec formé et passionné... rare...)
Quand au fameux temps de chauffe, il y à un topic ouvert par Erwan qui en parle et je t'encourage à le lire, tu y apprendra pas mal de trucs destinés à faire tenir ton rototo longtemps.

Est-ce une 231 ou une 192 cv ?
Est-ce que tu as le carnet d’entretien ?
Est-ce que tu as pu discuter avec l'ancien proprio, et sais tu comment elle a été utilisé avant que tu ne l'achète ?

MIKI a écrit :

Et à passer 7 000 km avec je pense quelqu'un de moins soigneux

J'ai lu le topic que tu a ouvert sur tes soucis mécaniques, il serait intéressant que tu fasses part de cette info à ceux qui interviennent pour t'aider dans ce topic.
Si le gars en question l'a malmené en faisant du drift ou je ne sais quelles conneries, bien évidemment pas mal de choses ont dut se dégrader, notamment au niveaux des suspensions et des silentblocs.

Maintenant, elle a plus de 100 000 bornes... je ne te cacherais pas que tu approches de l'échéance du rebuild (surtout si elle a été matraqué) et tes soucis de bruit au niveaux de la boite pourront être résolues au moment du démontage du moteur (mécanisme, butée, récepteur d'embrayage, etc, etc...).
les claquements que tu entends sont eux aussi dut à l'usure (et aux mauvais traitements), les silentblocs arrière ne doivent pas être en très bon état et leur remplacement s'impose.

Donne le maximum d'info sur ton autre topic, ça pourra aider à t'orienter.

Profite de la révision chez Mazda pour, non pas faire faire les réparations, mais pour collecter le maximum d'info sur l'état réel de ta belle, et trouve toi un garage où un passionné de mécanique te fera du boulot d'artiste et pour un coup bien moindre que chez Mazda parce que, chez eux tu va te faire dépouiller.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

MIKY
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 17:46 PM

Re: Bonjour à tous

Message par MIKY »

Ok merci beaucoup ..j'me sent un peu con après avoir lu vos com..
Un peu le mot est faible ...
Mon raisonnement était de trouver une voiture avec le moins de propriétaires
Sucesif et je sais que le premier qui a fait 93000 en a tjr pris soin et entretenu en temps et en heure..
Apparement le mec de chez Mazda m'a dit que c'était lui qui aller s'en occuper des rx8
On est rester 20 mn au tel .. Apparement connaisseur.
Je vous tiendrais au courant du compte rendu..
Pour ce qui est du redbluid sa relance l'espérance de vie de combien ?
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre ..
Si certain connaisse des bon mécano en Drôme Ardèche ..
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

MIKI a écrit :

Ok merci beaucoup ..j'me sent un peu con après avoir lu vos com..

Mais non, on ne peut pas toujours tout savoir. :cool:

MIKI a écrit :

Pour ce qui est du redbluid sa relance l'espérance de vie de combien ?

Je ne sais pas vraiment mais, je dirais que, si il est bien fait, (parce que ça peut très facilement se foirer) tu repars pour autant de bornes, je pense.
Pose aussi la question sur ton autre topic, tu auras des réponses de gars qui sauront mieux que moi.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour à tous

Message par Adol »

Le rebuild est une question délicate.
Pour te donner une échelle, tu pourras faire entre 10.000km et 60.000km.

Le rebuild consiste a changer les pièces d'usure du bloc moteurs (tout les joints) sans toucher au reste si c'est en bon état. Ce qui va donc compter, c'est l'usures des pièces qui ne seront pas changées ( housing, rotors, etc...), et la qualité des pièces utilisées.

Et c'est ce qui fait la différence : faire un rebuild avec les autres pièces pas en bon etat fera que ça ne durera pas longtemps. Quand on voit le prix neuf d'un seul housing (800€) et d'un rotor (700€) à ajouter au prix du rebuild, l'option moteur neuf peut etre envisagée.

Bref, tout dépend de l'état du moteur a rebuilder :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre