Présentation de Gazz59

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Gazz59

Message par JRX8 »

Totor a écrit :
JRX8 a écrit :

Si la réponse est NON, alors tu devrais payer un Tous Risques, même si oui, c'est assez cher et que si tout va bien tu paieras pour rien. Mais c'est le principe et franchement quand il y a des drames, on est bien content de pouvoir compter sur son assurance (vous n'imaginez pas le coût d'un accident corporel).

AHAHAHAHA the joke. Payer un tous risques, évidemment :lol: C'est tellement rentable :lol: :lol:

Totor, tu me fatigues. On croirait que tu sais tout mieux que les autres, mais sachent qu'il y a des personnes qui peuvent avoir plus d'expérience que toi, même dans des domaines que tu maîtrises (je ne parle pas de moi, je parle en général).

Un mec qui se plante tout seul et sans épargne, pire avec un crédit sur la voiture, comment fait-il pour se racheter une auto et continuer à rembourser son crédit ? Ah non, bien-sûr, il a son crédit revolving donc il va payer sa clio 1.9D 1500€ et rembourser 30€ par mois avec 18% d'intérêts.

Je ne suis pas assureur ni banquier mais je connais extrêmement bien ces secteurs d'activité depuis presque 15ans. Un tous-risques peut être utiles à certaines personnes, d'autres ne prendront pas l'assistance car ils ont 3 véhicules, d'autres voudront garantir le contenu, etc. Il en faut pour tout le monde et chacun choisit ce dont il a BESOIN.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Gazz59

Message par Totor »

JRX8 a écrit :
Totor a écrit :
JRX8 a écrit :

Si la réponse est NON, alors tu devrais payer un Tous Risques, même si oui, c'est assez cher et que si tout va bien tu paieras pour rien. Mais c'est le principe et franchement quand il y a des drames, on est bien content de pouvoir compter sur son assurance (vous n'imaginez pas le coût d'un accident corporel).

AHAHAHAHA the joke. Payer un tous risques, évidemment :lol: C'est tellement rentable :lol: :lol:

Totor, tu me fatigues. On croirait que tu sais tout mieux que les autres, mais sachent qu'il y a des personnes qui peuvent avoir plus d'expérience que toi, même dans des domaines que tu maîtrises (je ne parle pas de moi, je parle en général).

Un mec qui se plante tout seul et sans épargne, pire avec un crédit sur la voiture, comment fait-il pour se racheter une auto et continuer à rembourser son crédit ? Ah non, bien-sûr, il a son crédit revolving donc il va payer sa clio 1.9D 1500€ et rembourser 30€ par mois avec 18% d'intérêts.

Je ne suis pas assureur ni banquier mais je connais extrêmement bien ces secteurs d'activité depuis presque 15ans. Un tous-risques peut être utiles à certaines personnes, d'autres ne prendront pas l'assistance car ils ont 3 véhicules, d'autres voudront garantir le contenu, etc. Il en faut pour tout le monde et chacun choisit ce dont il a BESOIN.

Eeeh garde ton calme JRX8 :) On est sur un forum, c'est pour de l'entraide :) Il faut rester poli et courtois :)
Et proposer à un jeune conducteur un tout risque à 1500 euros par an pour une voiture à 4000 euros, c'est rigolo :lol:

Ride or Die

flavien78
Messages : 12
Inscription : 17 août 2017, 23:17 PM

Re: Présentation de Gazz59

Message par flavien78 »

Salut Gaël et bienvenue !

Tu vas voir les gars ici sont super sympa. J'ai beaucoup apprécié l'accueil qui m'a été réservé j'espère qu'il en sera de même pour toi. :ok:

Tu parlais d'une assurance a 43€ au tiers standard? Qui propose un tel contrat? Ça peut être très intéressant dans mon cas. Ma future RX8 sera une deuxième voiture.

Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Présentation de Gazz59

Message par Malaman »

Salut à toi !

Je me permet de partager ma technique concernant la couverture d'un événement genre épave : ne jamais payer la totalité du véhicule en cash, et faire un prêt sur une durée raisonnable d'utilisation "risquée" (soit financièrement (voiture neuve) soit techniquement (je maîtrise pas mon bolide)). Genre 3-4 ans. Même pas grand chose, genre 500 ou 1000 euros. La clé du truc est de faire un prêt dont les assurances remboursent à la valeur d'achat (que ce soit neuf ou occasion) sans dévaluation (ou très peu), et ce indépendamment de la valeur du crédit. Forcément y'a des conditions mais à moins que ta voiture finisse (comme par hasard) au fond du canal, c'est pas mal.

Pour des noms, ma fiesta neuve c'est le prêt Ford qui s'en occupe, et pour l'occasion c'est la Maaf, en même temps que l'assurance - ne pas oublier de regarder pour l'assurance du conducteur !

Bien évidemment, je parle uniquement dans le cas où il n'y a que de la tôle froissée, et pas pour des véhicules de faible valeur (quoique, à étudier, m'enfin j'ai un sérieux doute de l'intérêt). Mais sur une RX8 ... ça peut être intéressant d'avoir une assurance au tiers plus, assurance conducteur, et assurance de prêt.

PS : je réfléchis tout haut mais je me demande si les modifications qu'on peut faire à une RX ne sont pas immédiatement des exclusions dans les contrats ...

En tout cas, bienvenue sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation de Gazz59

Message par Adol »

Malaman a écrit :

PS : je réfléchis tout haut mais je me demande si les modifications qu'on peut faire à une RX ne sont pas immédiatement des exclusions dans les contrats ...

En théorie oui :)
Toute modification du véhicule peut entraîner une rupture du contrat.
Après dans les faits, y a une monde entre mettre une ampoule led dans son plafonnier et swaper son moteur. En général, on est tous plus ou moins hors des clouts (exemple, acheter un cata sur eBay, certifié TUV, mais non homologué en France...). C'est plus en fonction du type d'accident que tu auras, et des frai, que tu pourras avoir une expertise plus ou moins "tatillonne". C'est relativement rare comme cas, mais c'est déjà arrivé.

Pour l'assurance en elle même de la voiture, elle couvre les dégâts par rapport au véhicule d'usine (et ses options d'origines). Si tu montes par exemple un capot en carbonne, et que tu as un accident, tu seras indemnisé sur la base du capot d'origine, et non celui que tu as mis (certains assurance couvrent aussi ce genre de choses, mais c'est rare et en général, c'est une option supplémentaire à prendre)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Gazz59

Message par than5 »

Peace :D

La question tout risque ou pas dépendra principalement du tarif et de la différence entre un tiers plus et le tout risque, perso moi j'ai un tout risque plus car pas énormément de différence et ca m'apportait des garanties et des franchises plus à mon gout.

Après je paie moins de 500 euros à l'année donc à ce tarif le choix du tout risque est le meilleurs dans mes critères.

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Présentation de Gazz59

Message par Gazz59 »

flavien78 a écrit :

Salut Gaël et bienvenue !

Tu vas voir les gars ici sont super sympa. J'ai beaucoup apprécié l'accueil qui m'a été réservé j'espère qu'il en sera de même pour toi. :ok:

Tu parlais d'une assurance a 43€ au tiers standard? Qui propose un tel contrat? Ça peut être très intéressant dans mon cas. Ma future RX8 sera une deuxième voiture.

Salut Flavien78 :)

Oui franchement super forum :10/10:

Oui j'ai fait un devis chez AssurPeople (mais bon j'ai pas trop confiance). Après, en faisant un devis chez Allianz, je suis à 60€ au tiers+ avec assistance 0 km :cool:

Après, il faut savoir que j'ai 5 ans de permis sans sinistre :drive:

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Présentation de Gazz59

Message par Gazz59 »

Malaman a écrit :

Salut à toi !

Je me permet de partager ma technique concernant la couverture d'un événement genre épave : ne jamais payer la totalité du véhicule en cash, et faire un prêt sur une durée raisonnable d'utilisation "risquée" (soit financièrement (voiture neuve) soit techniquement (je maîtrise pas mon bolide)). Genre 3-4 ans. Même pas grand chose, genre 500 ou 1000 euros. La clé du truc est de faire un prêt dont les assurances remboursent à la valeur d'achat (que ce soit neuf ou occasion) sans dévaluation (ou très peu), et ce indépendamment de la valeur du crédit. Forcément y'a des conditions mais à moins que ta voiture finisse (comme par hasard) au fond du canal, c'est pas mal.

Pour des noms, ma fiesta neuve c'est le prêt Ford qui s'en occupe, et pour l'occasion c'est la Maaf, en même temps que l'assurance - ne pas oublier de regarder pour l'assurance du conducteur !

Bien évidemment, je parle uniquement dans le cas où il n'y a que de la tôle froissée, et pas pour des véhicules de faible valeur (quoique, à étudier, m'enfin j'ai un sérieux doute de l'intérêt). Mais sur une RX8 ... ça peut être intéressant d'avoir une assurance au tiers plus, assurance conducteur, et assurance de prêt.

PS : je réfléchis tout haut mais je me demande si les modifications qu'on peut faire à une RX ne sont pas immédiatement des exclusions dans les contrats ...

En tout cas, bienvenue sur le forum !

Salut Malaman,

Merci bien de prend note mais je compte payer le véhicule cash car je vend une de mes voitures pour justement m'acheter cette beauté de RX8 :love:

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Gazz59

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

Eeeh garde ton calme JRX8 :) Il faut rester poli et courtois :)
Et proposer à un jeune conducteur un tout risque à 1500 euros par an pour une voiture à 4000 euros, c'est rigolo :lol:

Tu trouvais ton message précédent très respectueux, à base de lol et re-lol ?

Bon allez, on arrête nos conneries, en plus on s'apprécie donc on va pas tout gâcher ;)

Désolé Gazz59 pour le HS

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Gazz59

Message par Totor »

JRX8 a écrit :
Totor a écrit :

Eeeh garde ton calme JRX8 :) Il faut rester poli et courtois :)
Et proposer à un jeune conducteur un tout risque à 1500 euros par an pour une voiture à 4000 euros, c'est rigolo :lol:

Tu trouvais ton message précédent très respectueux, à base de lol et re-lol ?

Bon allez, on arrête nos conneries, en plus on s'apprécie donc on va pas tout gâcher ;)

Désolé Gazz59 pour le HS

Peut-être que du coup tu as compris ce que ça fait de se faire prendre de haut ;) Y'a des manières de dire qui passe mieux que d'autres, et la réponse "c'est n'avait pas pour but de ne pas être respectueux mais juste de te faire comprendre que l'assurance tout risque n'est pas une bonne idée" s'applique à mon message aussi mais n'est pas forcément ce que tu veux lire :yeah:

Seul moyen que j'ai trouvé pour te le faire comprendre, désolé ! :nah:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Présentation de Gazz59

Message par Gazz59 »

Bon mes gens, revenons dans le vif du sujet :D

Si vous avez des filons pour acheter des RX8 pas trop chère je suis preneur :D

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Gazz59

Message par Totor »

Gazz59 a écrit :

Bon mes gens, revenons dans le vif du sujet :D

Si vous avez des filons pour acheter des RX8 pas trop chère je suis preneur :D

Je te dis, regarde sur le boncoin !

Je vais regarder de mon côté pour voir un peu l'état du marché.
Mais surtout, essaie de pas acheter à un garagiste, perso ça me ferai peur. Les mecs savent cacher les problèmes mais n'y connaissent souvent rien en Rotatif donc il vont te mettre la mauvaise huile ou autre.. Donc priorise les particuliers à mon avis ^^

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Gazz59

Message par Totor »

Ah aussi, pas de Rx8 allemande. Next, direct, sans réfléchir. Ces corgniauds de schleu s'amusent à trafiquer leur compteur tranquilou. Sur une BM, entre 300 kkm et 150kkm déjà tu pleures, mais alors sur une rx8...

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Gazz59

Message par Totor »

https://www.leboncoin.fr/voitures/11829 ... tm?ca=17_s

Badaboum, la première. Une RHD évidemment, avec un toit ouvrant et moteur neuf :)
Bon, elle est grise, et l'intérieur est noire... Je comprendrais facilement que ça te plaise pas, mais tu vois qu'il y'a de bonnes occasions en vue ! Pas besoin de chercher très loin ;) Après, pour chaque annonce intéressante, y'a un boulot d'épluchage pour ne pas se faire arnaquer.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Présentation de Gazz59

Message par Gazz59 »

Totor a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11829 ... tm?ca=17_s

Badaboum, la première. Une RHD évidemment, avec un toit ouvrant et moteur neuf :)
Bon, elle est grise, et l'intérieur est noire... Je comprendrais facilement que ça te plaise pas, mais tu vois qu'il y'a de bonnes occasions en vue ! Pas besoin de chercher très loin ;) Après, pour chaque annonce intéressante, y'a un boulot d'épluchage pour ne pas se faire arnaquer.

Oui forcément. J'ai mis quelques annonces dans mon autre post si tu veux regarder ;)

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Gazz59

Message par Migou »

du coup avec ton assurance tu pars sur une 231?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Présentation de Gazz59

Message par Gazz59 »

Migou a écrit :

du coup avec ton assurance tu pars sur une 231?

Oui il n'y a que 3€ de différence :fou:

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Gazz59

Message par Migou »

ah oui effectivement :) c'est bien du coup !!

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Gazz59

Message par Totor »

Gazz59 a écrit :
Migou a écrit :

du coup avec ton assurance tu pars sur une 231?

Oui il n'y a que 3€ de différence :fou:

Aaaahh j'avais pas vu ça !! bon bah du coup ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit dans l'autre poste au sujet des 231 que tu as trouvé !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Gazz59
Messages : 73
Inscription : 26 août 2017, 19:11 PM
Localisation : Douai

Re: Présentation de Gazz59

Message par Gazz59 »

Oui voilà mais après il y a aussi 100€ de différence niveau carte grise mdr

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Répondre