Présentation de Linghem 62 -> 24

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par JRX8 »

Salut !

Cool d'avoir des nouvelles (et sympa la blague en début de post :lol: c'était pour Ronedi j'en suis sûr :D )

Très beau projet félicitations, c'est très judicieux comme choix vu la région dans laquelle tu vis. Après tu peux démarrer l'activité de restauration auto en off pour occuper tes journées à la saison creuse ;)

Je te souhaite le meilleur en tout cas.

Julien

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par than5 »

Effectivement les routes de la Dordogne doivent être sympa pour la rx8.

Je connais un peu la région, j'avais de la famille qui y vivait dans un petit patelin (st crépin de richemont il me semble) et quelques cours séjour à st astier, je pense effectivement que dans ce coin un gite ca peu le faire sous condition d'y amener un petit plus genre espace détente, piscine....

En tout cas bonne chance pour trouver la voie qui te plaira le plus quitte à te lancé petit à petit en ayant un "solide" job comme base et un projet à débuter en douceur.

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem (62)

Message par linghem »

Merci pour vos réponses, là tout de suite on s'active pour vendre la maison, trouver une location proche du job de Madame et des écoles pour les filles.
Moi au chômage (1ère fois de ma vie !) je tenterai de monter mon projet et en fonction du résultat, achat immobilier et go ou bien formation mécanique ou retour à la compta...
On sécurise au mieux le changement de région car ma femme ne perd pas en salaire.
Moi oui, forcément mais l'immobilier est également moins cher que chez nous donc on devrait s'y retrouver quoiqu'il arrive : on aura un équivalent à aujourd'hui mais pour un loyer moins élevé.
Le point chaud du moment c'est donc de vendre la maison vite et bien.

En terme d'installation, à proximité du job de Madame, on part autour de Bergerac pour la loc, c'est la solution de facilité, proche de toutes commodités (mais on connaît mieux le coin de Sarlat où l'on part souvent en vacances)
Et le futur achat dépendra du projet (zone touristique ou pas)

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par GDM »

Salut,
Une RX de moins dans le PDC!
On aura pas réussi à se voir du coup!
Très courageux de votre part tous ces changements,bravo!
En te souhaitant que tous tes beaux projets se réalisent!
A+

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par linghem »

Salut GDM,

oui malheureusement on n'a pas pu se voir encore, faut dire qu'on est plutôt brouillé avec mes beaux-parents, on n'a plus trop de raison de venir par chez toi (et c'est un frein en moins au déménagement aussi)
A moins d'un rassemblement ou d'une sortie à la mer ?
Mais les w-e vont vite être chargés pour nous, à organiser tout ça et dire au revoir aux amis et à la famille...

Merci à vous pour vos commentaires sympas en tout cas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par GDM »

Ah, la belle famille...lol
Il y aurait un rasso le 1er dimanche de juillet le matin a priori, ce serait sur la côte...si tu es intéressé je te ferais suivre les infos...

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par linghem »

Quelques news en passant : bien arrivés à Bergerac, jolie ville, voisins charmants (dont un garagiste qui connait qlq propriétaires de sportives et supercars avec un taureau sur le logo ! :chut: )
Pour l'instant, encore dans les démarches, les cartons, le bricolage... les enfants ! Peu de temps pour la 8 donc, ça ira mieux après la rentrée scolaire.
Je trouve que les suspensions me font un sale bruit métallique sur route dégradée, j'aime pas ça, un peu de buée dans le feu arrière aussi, classique mais à régler et un peu d'embellissement à faire : j'ai acheté 4 fenders à restaurer pour les poser, ensuite je pourrais aller parader avec le voisin dans les rassos locaux du dimanche matin :cool:

Les routes ici me font baver, hâte de sortir la belle pour une longue virée !

Avatar de l’utilisateur
GDM
Messages : 111
Inscription : 29 août 2016, 08:39 AM
Localisation : France_HDF

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par GDM »

Salut!
Très content pour toi pour ton installation et ta nouvelle vie.
Pour tes feux arrière, tu vas opter pour le trou sous le phare?
A+

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par linghem »

La course avant de partir, la course une fois arrivés, j'ai la tête dans le guidon depuis 2 mois.
La 8 dort toujours au garage d'habitude, j'ai découvert la buée le jour du déménagement, elle avait dormi dehors mais le reste du temps il n'y a rien, ça ne reste pas, un défaut de joint je suppose.
Je vais prendre le temps de démonter et j'aviserai mais ce qui m'inquiète le + c'est le bruit des suspensions surtout.

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par RotaryNeverDie »

Un silentblock quelconque ? Une rotule ? La barre stab ? Les têtes d'amortos ?
Tcheke tout ça, un bruit metalique sur route defoncée ca peut venir de n'importe laquelle de ces choses :/

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation de Linghem 62 -> 24

Message par linghem »

merci, je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps.
silent block j'avais regardé, barre stab. je ne pense pas mais je vais vérifier vite fait.
le reste semaine prochaine quand les filles seront à l'école...

Répondre