Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

Si tu disposes du carnet d’entretien, tu va savoir à quel kilomètrage les bobines et les bougies ont été remplacées.
De plus, dans la rubrique "Fais le toit même" il y a un tuto qui va te permettre de vérifier si tes bobines sont bonnes ou non.

Le kit Sohn ne fiabilise pas vraiment, en revanche, il permet d'utiliser de l'huile 2T qui est destinée à la lubrification des moteurs 2T et qui a le gros avantage de bruler entièrement sans laisser de résidus dans les chambres.
Autre avantage qui découle directement de l'utilisation d'une huile 2T via la Sohn, c'est que tu n'es plus obligé de mettre de l'huile semi-synthétique comme la DEXELIA mais carrément passer à une huile 100% synthèse.

En effet, Mazda à du faire un compromis entre une bonne lubrification et une combustion qui laisserait un minimum de résidus et, comme le dit Erwan, d'un point de vue marketing, Mazda ne se voyait sûrement pas dire à ses clients qu'il fallait mettre de l'huile de mobylette dans leur jouet à 40 000€... :hum:

D'où la préconisation d'une huile semi-synthétique donc, semi-minérale qui offrait une bonne lubrification et laisserait un minimum de résidu dans les chambres par rapport à une huile 100% synthétique.

Depuis que FORD a racheter MAZDA, la Dexelia n'est plus disponible dans le réseau et à été remplacée par de la CASTROL Magnatech 100% synthétique.
Cependant, tu peux toujours trouver de la Dexelia sur Ebay si vraiment tu préfères rouler full sotck.

Le remplacement du trio infernal, bobines, câbles, bougies, ne pose pas beaucoup de problèmes au point que des débutants peuvent le faire eux même sans trop de difficulté. ;)

Donc même si t'es un quiche en mécanique, le tout c'est que t'es pas deux mains gauches ! :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jordy721
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2017, 15:45 PM
Localisation : creteil 94

Re: Bonjour à tous

Message par Jordy721 »

Popcorn49 a écrit :

J'me verrais bien dans un 40th blanche pailletée moi... :cool:

:oh: Moi qui croyais que tu ne jurez que par le noir !

Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

Tant que c'est pas une ch'tite souris grise... moi ça m'va... :D
En plus une blanche, il y en a eu une en photo sur le fofo et faut bien admettre qu'elle est vraiment belle ! :love:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jordy721
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2017, 15:45 PM
Localisation : creteil 94

Re: Bonjour à tous

Message par Jordy721 »

Statistiquement j'ai plus de chances de me retrouver avec une grise donc ... :siffler: . A part les R3, J'ai jamais vu de blanche.
Ha et j'en oublie mes bonnes manière, bienvenue à toi Lepucier !

Image

Lepucier
Messages : 24
Inscription : 15 août 2017, 10:03 AM
Localisation : Beaupreau

Re: Bonjour à tous

Message par Lepucier »

Merci Jordy721

Lepucier
Messages : 24
Inscription : 15 août 2017, 10:03 AM
Localisation : Beaupreau

Re: Bonjour à tous

Message par Lepucier »

Bonjour
Je consulte le forum et le net pour le choix judicieux entre un decata toyo par ex ou un cata sport. Par contre c'est une veritable jingle, quelle marque choisir, les sites vendeurs. Bref vous l'avez compris , je suis perdu et je ne voudrai pas acheter n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour à tous

Message par Adol »

Popcorn49 a écrit :

Tant que c'est pas une ch'tite souris grise... moi ça m'va... :D

Libre à toi si tu ne veux pas aller plus vite que les autres :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Bonjour à tous

Message par JRX8 »

Jordy721 a écrit :

Statistiquement j'ai plus de chances de me retrouver avec une grise donc ... :siffler: . A part les R3, J'ai jamais vu de blanche.
Ha et j'en oublie mes bonnes manière, bienvenue à toi Lepucier !

Image

La 40th Anniversary est sortie en blanc

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Bonjour à tous

Message par JRX8 »

Lepucier a écrit :

Bonjour
Je consulte le forum et le net pour le choix judicieux entre un decata toyo par ex ou un cata sport. Par contre c'est une veritable jingle, quelle marque choisir, les sites vendeurs. Bref vous l'avez compris , je suis perdu et je ne voudrai pas acheter n'importe quoi...

Tu as 2 topics qui parlent de tout ça :

viewtopic.php?f=8&t=29369 ça parle de catback (silencieux arrière) au début mais ça dérive sur le cata/décata ensuite

viewtopic.php?f=7&t=29327 celui-là est très fournie niveau info.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

Les catasports tel que les Toyo et les Japspeed présente le gros inconvénient d'avoir la sonde en amont du convertisseur épileptique... heueueu nan... catalytique !!! c'est mieux là...

Conséquence, allumage du voyant moteur et surconsommation (environ 2 à 3 litres au 100) du au fait que la sonde envoie une info erronée au PCM et que ce dernier fait ses calculs d'injections en se basant, en partie, sur cette info.

Les meilleurs catasport sont ceux de marque qui ne soient pas des chinoiserie.
Même s'ils sont beaucoup plus cher, les RacingBeat ou TurboXS sont de toutes façons bien mieux fabriqués et ont de bien meilleures performances du au fait qu'ils sont fait avec des convertisseurs catalytique 200 cellules high flow metal.

En général, tout ce qui ressemble à ça:

Image

C'est du décatalyser avec sourdine.

Tout ce qui ressemble à ça:

Image

C'est du catasport pas chère (de la chinoiserie) mais qui, hormis l'allumage du voyant moteur, fonctionne très bien pour un usage ordinaire. ( c'est celui là que j'ai sur ma 8)
Comme tu peux le voir, la position de la prise de sonde lambda est en amont du convertisseur au lieu d'être en aval.
Donc elle reçoit les gaz d'échappement non catalysés directement dans le nez, d'où l'information erronée envoyée au PCM.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Lepucier
Messages : 24
Inscription : 15 août 2017, 10:03 AM
Localisation : Beaupreau

Re: Bonjour à tous

Message par Lepucier »

Merci les gars et merci popcorn pour les explications detaillées

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Bonjour à tous

Message par Popcorn49 »

Avec plaisir ! :)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre