Si tu disposes du carnet d’entretien, tu va savoir à quel kilomètrage les bobines et les bougies ont été remplacées.
De plus, dans la rubrique "Fais le toit même" il y a un tuto qui va te permettre de vérifier si tes bobines sont bonnes ou non.
Le kit Sohn ne fiabilise pas vraiment, en revanche, il permet d'utiliser de l'huile 2T qui est destinée à la lubrification des moteurs 2T et qui a le gros avantage de bruler entièrement sans laisser de résidus dans les chambres.
Autre avantage qui découle directement de l'utilisation d'une huile 2T via la Sohn, c'est que tu n'es plus obligé de mettre de l'huile semi-synthétique comme la DEXELIA mais carrément passer à une huile 100% synthèse.
En effet, Mazda à du faire un compromis entre une bonne lubrification et une combustion qui laisserait un minimum de résidus et, comme le dit Erwan, d'un point de vue marketing, Mazda ne se voyait sûrement pas dire à ses clients qu'il fallait mettre de l'huile de mobylette dans leur jouet à 40 000€...
D'où la préconisation d'une huile semi-synthétique donc, semi-minérale qui offrait une bonne lubrification et laisserait un minimum de résidu dans les chambres par rapport à une huile 100% synthétique.
Depuis que FORD a racheter MAZDA, la Dexelia n'est plus disponible dans le réseau et à été remplacée par de la CASTROL Magnatech 100% synthétique.
Cependant, tu peux toujours trouver de la Dexelia sur Ebay si vraiment tu préfères rouler full sotck.
Le remplacement du trio infernal, bobines, câbles, bougies, ne pose pas beaucoup de problèmes au point que des débutants peuvent le faire eux même sans trop de difficulté.
Donc même si t'es un quiche en mécanique, le tout c'est que t'es pas deux mains gauches !