A priori il n'y a pas de lien direct entre les compressions et le kilométrage ou du moins pas seulement.
L'utilisation que tu en fait à un impact plus direct sur l'usure du moteur.
Ma 8 va avoir 10 ans en Septembre, lorsque je l'ai acheté en debut d'année elle, totalisait 40 000 kms.
Mes compressions sont dans la limite basse des taux tolérés.
Un usage essentiellement urbain ou de petits trajets, vont fusiller ton rototos plus rapidement que de longs parcours journalier.
Laisser le moteur tourner au ralentit pour le faire chauffer... idem.
Les longues décélérations... même chose.
Tirer dessus et lui faire prendre des tours à froid... pareil.
Les kms comptent bien entendu mais ce qui, à mon avis, compte le plus, encore une fois, c'est l'utilisation.
Une bonne utilisation passe par une bonne connaissance des spécificités du rotatif, notamment en ce qui concerne la lubrification des rotors.
Donc, oui deux Rx8 avec le même kilométrage peuvent avoir, pour l'une, le moteur à refaire, et pour l'autre, des compressions qui sont dans la fourchettes de tolérance.
Voilà voilà !