petit nouveau du 91

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
cdavid
Messages : 3
Inscription : 02 août 2017, 18:13 PM
Localisation : 91

petit nouveau du 91

Message par cdavid »

Bonjour
petit nouveau je passe par la case presentation
je suis ce que l'on peut appeler un amateur averti en mecanique,amateur parce que ce n'est pas mon metier,averti parce que je pratique quand meme depuis quelque temps
je possède quelques voitures plus ou moins recentes qui ont toutes leurs particularités
depuis quelques temps je me suis interressé a un modèle,dont la particularité premiere est son moteur ,mais pas seulement (4 portes dont 2 a ouverture "suicide")
vous l'avez deja compris je parle de la RX8
j'ai donc farfouillé sur pas mal de site et forum traitant du sujet afin de recupérer un maximum d'information et je dirais que votre forum m'as bien aidé
Aprés toute ces recherches je me suis fait une idée dans la recherche du véhicule que je désirait

Code : Tout sélectionner

 Vu la fiabilité de la RX8 ou plutot les risques du a un mauvais entretien pourquoi acheter un véhicule qui a 75 ou 80000 km qui peut tres rapidement etre defectueux avec tout les frais que cela comporte,je me suis dit qu'il serait peut etre mieux de trouver un véhicule avec moteur cassé et refaire le nécessaire pour la remettre en bon etat et savoir ce que j'ai au final

partant de ce constat là j'ai commencé a chercher un véhicule moteur cassé mais en bon état de carrosserie bien équipé , pas trop loin de chez moi,et si possible pas trop cher.et vous savez ce qui ce passe lorsque l'on cherche au bout d'un moment on trouve,et donc j'ai trouvé
je vous presente donc mon nouveau jouet:


Code : Tout sélectionner

 RX8 performance pack de 2004 velocity red ayant 92000 Km mais ne demarant pas a chaud et dont le precedent proprio ne saviat pas ce qu'elle avait et n'avait pas les moyen de lm'amener au garage

Alors j'ai bien sur plein de question a vous poser bien sur (j'espere qu'lle ne seront pas trop connes) mais cela fera partie d'un autre post dans une autre rubrique que celle là

a bientot

Guu
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2017, 16:45 PM

Re: petit nouveau du 91

Message par Guu »

Bienviendue voisin franciliens.

Voiture qui ne démarre pas a chaud, ça a l'air assez courant comme probleme. :D

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
cdavid
Messages : 3
Inscription : 02 août 2017, 18:13 PM
Localisation : 91

Re: petit nouveau du 91

Message par cdavid »

oui effectivement
un classique du genre
mais bon est ce un probleme de compression ou autre a voir ! :D

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: petit nouveau du 91

Message par Adol »

Bienvenue "quasi" voisin :salut:
Belle présentation, çà fait plaisir de voir qq'un faire çà bien!

Oui, démarrage a chaud, çà sent les compressions basses. Et a froid çà se passe comment ?
Effectivement, première étape, le test de compression pour voir ce qu'il en est.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: petit nouveau du 91

Message par StarFire »

Welcome :salut:

Belle initiative que de redonner vie à cette voiture ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
cdavid
Messages : 3
Inscription : 02 août 2017, 18:13 PM
Localisation : 91

Re: petit nouveau du 91

Message par cdavid »

oui effectivement il faut que je fasse un test de compression
Encore faut il trouver un compressiometre adequat
je suis passé chez mazda et lorsque je leur ait parlé de test de compression sur 3 valeurs par rotor j'ai cru qu'ils me prenait pour un extra terestre,je n'ai donc pas insisté :redcard:
j'avais cru lire sur un post que certains habitués du forum projetait d'en louer un ,est ce quelqu'un sait si c'est toujours valable et qui ?
Afroid elle démarrait tés bien jusqu'a hier mais depuis que j'ai changé les bougie elle ne veut plus demarrer meme a froid,j'ai du faire une bétise quelque part !
de toute façon j'ai prevu de remplacer bobine,cables ,bougies et demarreur ce week end (de toute façon il faudra le faire moteur changé ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: petit nouveau du 91

Message par Adol »

Effectivement, les Mazda ne sont pas spécialement équipé, par contre ils peuvent faire une simple demande a Mazda France pour qu'ils leur en prête un. Niveau tarif, c'est de l'ordre d'une centaine d'euro.

Moi j'en ai un, je ne le loue pas spécialement, c'est au cas par cas, mais si tu es en galère on pourra voir, on est pas très loin (enfin çà dépend où dans le 91 tu te trouves :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Re: petit nouveau du 91

Message par aqmix »

Vous avez une adresse et un devis pour le tests de compression pres de chez vous (91/78) ?

J'ai regardé sur Paris, il y a plusieurs semaine d'attente et la facture est 2 à 3 fois plus élevé que ce que j'ai vu sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: petit nouveau du 91

Message par JRX8 »

Salut,

Une sortie RX8 va s'organiser dans la région, si tu es intéressé n'hésite pas à consulter le post ci-dessous, il y a aussi un vote pour la/les dates ;)

Au plaisir de t'y rencontrer avec ta 8 si elle roule d'ici là

viewtopic.php?f=14&t=29721

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre