twingo, colt, 316i, colt, rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Les caissons, je ne les ai jamais ouvert donc peu probable, mais si après avoir refait mon câblage, ça ne résout rien, j'ouvrirais pour les visiter.

Ce midi, a ma pause au taf, j'ai ouvert mon coffre, commencer a refaire mon câblage (juste réorganiser mon coffre et refaire mes remotes parce que j'avais de gros doutes dessus, c'est l'élément sur lequel j'ai le moins passé de temps et là, déjà, ça fonctionne beaucoup mieux, je n'ai qu'un seul caisson qui se coupe, la tension au condo reste stable a 13.2V a haut volume (testé sur la zone de confort des sub/ampli https://www.youtube.com/watch?v=kRrdFU70_14&t=57s ... très moche a l'écoute, mais ça permet de les secouer un peu).
Donc je pense vraiment revoir cette partie du câblage. je vais aussi vois si prendre une multiprise rca ne rendrais pas mieux, mais j'ai des doutes.
lorsque j'aurais le temps de refaire mon câblage, je vais vraiment porter une attention particulière aux remotes. Je vais bien finir par l'isoler ce problème :hum: :hum:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Popcorn49 »

En prenant le problème points par points tu vas y arriver, t'inquiète... ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Hiii tous,

je viens vous donner des nouvelles.
Alors tout d'abords j'ai résolu mon problème de voyant antipatinage qui s'allumait presque aléatoirement. je vous expliquerais plus tard

ensuite, j'ai refaits TOUT mon câblage (incluant le passage de câble de l'avant vers l'arrière... j'ai changer l'organisation de mon coffre il ne me reste que les répartiteurs a fixer et une plaque de plexiglas a rajouter (afin de protéger l'ampli et le condensateur dans le renfoncement au font du coffre).
a savoir, j'ai refait les masses(+ponçage de la peinture pour être sure que..), les +, les connecteurs du condo (il y avait une des tige d'alimentation qui se dévissait), j'ai refait mes remotes inversé les câbles dans mes répartiteurs (au cas ou ) démêlé les câbles... bref, la totale... et vous savez quoi.... bah ça marche toujours pas :lol: :lol: :lol:

Je craque du coup, je me demande si mon deuxième caisson n'a pas un défaut, je vais essayer de le faire jouer seul pour écarter totalement la piste de l'alimentation (sachant que mon autre caisson/ampli est bien plus puissant que celui ci x2)

on verra bien.

Pour revenir a mon anecdote avec le voyant ABS:
Des fois, aléatoirement, en roulant, mon voyant ABS s'allumait... sans savoir pourquoi et histoire de bien vous spoil sans laisser le suspens s'installer... c'était le scan d'ECU par mon obd2 qui générait le défauts. --FIN

Bon je vais pas vous faire ça, en gros (je ne sais pas si je suis le seul dans se cas) mais quand j'allumais mon moteur avant de lancer l'application de mesure en temps réel des valeur fournie par l'ecu (TORQUE) celui ci faisait apparaitre le voyant ABS sur le tableau de bord lors du scan des fonction, et coupai toutes les aides a la conduite.. c'est un peu bizarre comme comportement je trouve mais bon... les faits sont là.

Avez vous le même comportement?

Et pour ma sono... bah je verrais bien

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Erwan »

Un melomane qui met du MTX et commence d'entre de jeux pleins de caissons.... dsl mais tu veux du boumboum pour moi... :??:

Pour tes coupures, elles s'operent quant tu monte le son en general ou quant tu as une forte demande de basses? genre si tu met du mozart a fond ca coupe ou c'est seulement quant tu met une musique qui frappe? Une capa sert uniquement a compenser les frappes du/des caissons, si tu tire dessus en permanence c'est qu'il y a un probleme d'alimentation.

Normalement sur une capa de cette taille tu as un affichage, ca donne quoi quant tu ecoute de la musique? Elle se vide en permanence ou arrive a se recharger? Si elle se vide non stop il faut que tu regarde avec un multimetre combien tu tire d'amperage et voir si c'est suffisant, sinon ben faudra envisager de changer l'alternateur, mais bon d'apres les photos ton instal n'est pas vraiment ouf...j'ai deja mis bien pour gourmant en puissance sans probleme.

L'alternateur fournit 100 amp, donc 1200W en continu, si tu demande plus tu tire sur la batterie qui doit pouvoir compenser pendant un temps, si elle ne suit plus non plus c'est pas bon...

Mais bon plutot que d'entasser des caissons pas terrible tu veux pas t'en prendre 1 seul mais de qualite? idem pour les amplis... tu verra que ce sera beaucoup plus simple a brancher et que le son sera meilleur.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Erwan a écrit :

Un melomane qui met du MTX et commence d'entre de jeux pleins de caissons.... dsl mais tu veux du boumboum pour moi... :??:

Pour tes coupures, elles s'operent quant tu monte le son en general ou quant tu as une forte demande de basses? genre si tu met du mozart a fond ca coupe ou c'est seulement quant tu met une musique qui frappe? Une capa sert uniquement a compenser les frappes du/des caissons, si tu tire dessus en permanence c'est qu'il y a un probleme d'alimentation.

Normalement sur une capa de cette taille tu as un affichage, ca donne quoi quant tu ecoute de la musique? Elle se vide en permanence ou arrive a se recharger? Si elle se vide non stop il faut que tu regarde avec un multimetre combien tu tire d'amperage et voir si c'est suffisant, sinon ben faudra envisager de changer l'alternateur, mais bon d'apres les photos ton instal n'est pas vraiment ouf...j'ai deja mis bien pour gourmant en puissance sans probleme.

L'alternateur fournit 100 amp, donc 1200W en continu, si tu demande plus tu tire sur la batterie qui doit pouvoir compenser pendant un temps, si elle ne suit plus non plus c'est pas bon...

Mais bon plutot que d'entasser des caissons pas terrible tu veux pas t'en prendre 1 seul mais de qualite? idem pour les amplis... tu verra que ce sera beaucoup plus simple a brancher et que le son sera meilleur.

hiii Erwan!!!

Merci de ta réponse, a dire vrai je pense comme toi, a savoir: mon install n'est pas assez "ouf" pour surcharger mon alimentation (batterie/alternateur). en plus, mon condo ne se décharge jamais, même sur des appel violent de basse.

Je pense upgradé ma sono un peu plus tard, la c'était histoire de ne pas rouler "sans basse", j'aime pas. Donc je me suis déjà renseigné pour les caissons sur mesure, c'est dans le pipe, mais avec ma reprog + E85 + CG, disons que j'ai mi le projet en standby pour l'instant. Je dois aussi me prendre un décata double sourdine et sohn en priorité. je me contente de ça pour l'instant ^^

Je pense (et suis pratiquement sure d'ailleurs) que c'est mon caisson pré-amplifié qui foire (le petit triangle)... voili voilou
Un bon caisson double sub sous 1ohm envoyant du 600W RMS (avec le classe D qui va bien) me suffirais ^^ je demande pas beaucoup :lol: :lol:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Erwan »

Tu sais si tu veux un son de qualite le caisson c'est en general ce que tu met en dernier (enfin quand je monte une sono perso c'est ce que je fait), c'est juste un complement de frequence. ;)

Mais bon je ne te jette pas la pierre 95% des gens font comme toi, dison que si tu veux une approche melomane faut si prendre autrement.

Effectivement si il ne se vide pas c'est que tes coupures viennent d'ailleur, essaye dans un premier temps de tirer un fil de masse directe au negatif de ta batterie, a l'arrache on s'en fou, c'est pour tester, vus tes symptomes ca peut venir de la masse.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

j'aime bien avoir la plage sonore complète dès le départ, et après upgrader, le remplacement de l'ensemble des voies est aussi prévu a moyen terme, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. pour l'instant le système bose me "convient" sans pour autant ravir mon oreille, je fais avec en attente de mieux ou que l'argent ne se mette a tomber du ciel, mais j'attends patiemment mon heure mouahahahahah!!!!

Tout conseil est bon a prendre cependant ;)

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Erwan »

ben ton instal tire pas mal de jus, il te faut une masse beton, sur la carrosserie je suis pas sur que ca suffise, si jamais c'est ca prend plusieur points de masse.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

hmmm, possible, je vais examiner le cas la j'ai une seule masse pour le tout. je regarderais ça, Merci :merci:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Jordy721
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2017, 15:45 PM
Localisation : creteil 94

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Jordy721 »

Alors cette installation ?
J'ai hâte de voir la finalité.

Image

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par aqmix »

Bienvenue à toi,

C'est sur que ce forum est une vraie mine d'or d'informations précieuses !
Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Merci a vous.

Pour l'instant le projet est stand-by pour un prochain lvl-up :D au final, erwan avait raison pour les masses, du coup, la le son joue enfin convenablement, mais je suis loin du résultat final.

Je reçois mon décata ce soir donc en théorie, je le monte entre aujourd'hui et demain :)

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

d'ailleurs :

IMAG0451.jpg

Et j'ai bien fait de le changer

IMAG0450.jpg

ça ne se vois pas sur la photos, ms la céramique tombait en morceau :/ le drame a été évité.

Cependant, ça fait un boucan -_-, je m'étais habitué au silence a bas régime, du coup, je suis dubitatif

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par StarFire »

Tu as pu conduire un peu avec ? Le ressenti est différent aussi j'imagine ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

eh bien hormis le bruit, et peut être une meilleur monté en régime, j'ai pas vraiment vu de différence. c'est vraiment désagréable (je trouve). il parait que le bruit s'atténue au bout de 100/200 bornes, c'est vrai?

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par StarFire »

Bah moi j'ai fait le contraire (re-catalyser) mais niveau bruit, c'est avec un silencieux d'origine ?
Parce que décata seul ça va encore ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

oui, silencieux d'origine je vais vérifier si j'ai pas de fuite d'échappement a l'occasion... en même temps, je passe du silence total a... un bruit de v12 biturbo... normal que ça choque je pense ^^

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par StarFire »

A partir du moment où tu prend des tours ça fait de suite + de bruit :D
Après oui tu peux avoir une fuite au niveau de ta ligne lorsque tu as fait le montage. Entre le tube intermédiaire du silenceux et ton décata le joint est bien en place ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

yup, tous les joints sont en places donc j'ai des doutes sur la fuites, ms sait-on jamais

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par JRX8 »

Salut Brice,

Une sortie RX8 va s'organiser dans la région, "ça te dirait de... pas venir ?!" :bye:

Image

Désolé mais j'étais obligé de te faire cette petite dédicace :D

Plus sérieusement, si tu es intéressé n'hésite pas à consulter le post ci-dessous, il y a aussi un vote pour la/les dates ;)

Au plaisir de t'y rencontrer avec ta 8 pleine de son

viewtopic.php?f=14&t=29721

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre