Salut les déviants !!!
Bon ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma belle... j'attendais de recevoir les pièces que je voulait changer à commencer par le trio infernal et dans la foulée un zouli catasport JapSpeed de chez Wautosport (ça fait pas mal de sport tout ça... trouvez pas?).
Désolé, je n'ai pas fait de photos mais vous savez tous comment on fait et comment s'est fait la d'ssous... d'ailleurs à ce propos, pour une Anglaise de Bristol, elle n'est vraiment que très peu corrodée !
Pour le trio, aucunes difficultés, le plus difficile étant le démontage de la boite à air, ensuite c'est du gâteau.
J'ai quand même jeté un coup d’œil sur les bougies qui étaient d'un beau marron chocolat, signe, il me semble, d'un bon fonctionnement de la boite à musique.
Enthousiasmé par mon succès (facile), je me suis dis :" Bah ! Tu l'a r'çue !!! L'est dans l'garage !!! Y'a pu qu'a quoi !!! Bon, aller, feu !!!
Après cette longue et intense réflexion, je me suis décidé de remplacer mon cata OEM... (Si si, comme j'vous l'dis).
Étant un peu flemmard, je me suis contenté de ne lever qu'un coté (et bien, sur pô l'bon) maintenu par deux chandelles et j'ai piqué dans le vif du sujet sans autres tergiversations.
Pour commencer, une abondante rasade de dégrippant sur tout les boulons et écrous qui devaient être démontés...
Une Despé.
Deuxième rafale de dégrippant...
J'attaque la dernière moitié de ma Despé.
Première tentative de desserrage des boulons de la jonction collecteur/cata et, Ho miracle !!! Ca vient tout seul !!!
Deuxième boulon, et... Ha ! La ça coince un peu... tant pis, je lui remet une tournée de dégrippant et, je passe au troisième direct et là encore, comme des neufs.
Je fini ma Despé.
Je reviens donc au deuxième (celui qui se trouve le plus en bas heureusement) et là... Méga rototo !!! (merci la Despé...) et j'm'y r'colle mais, plus je desserrais et plus ça devenait dur jusqu'à ce que ça devienne totalement indesserrable.
Généreux arrosage de dégrippant et, je passe à ceux de la jonction cata/tube intermédiaire... (ceux avec les r'ssorts).
Le premier se fait un peu prier mais fini par se faire une raison et finalement c'est le goujon qui se desserre de la plaque du cata, tant mieux.
Le deuxième, pour ne pas être en reste avec son p'tit copain, tente de résister mais contre Popi, aucune chance...
Bon ! Ca, c'est fait !!! (Ha mais ! )
Deuxième Despé pour arroser ma victoire.
Je reviens sur le boulon récalcitrant en me disant :" Si y m'fait des misères, vue qu'il est déjà pas mal desserrer, je lui coupe la tête direct. (Oui, ch'ui comme ça moi, faut paaaaaaaas... heueu, bref faut pas, quoi.)
Comme prévu, ça bloque.
J'attaque la seconde moitié de ma Despé.
Meuleuse, disque à découper et quelques étincelles plus tard... plus de tête le boulon !!! Ha ha haaaaaa!!! Y f'sait moins sont malin là !!! Hé hé hééééééé !!!
Re-méga rototo...
Aller, reste plus qu'à faire tomber tout ça maintenant.
Je prend le bestiaux à pleine mains pour le retirer et là, c'est le drame...
Le tube intermédiaire a une plaque de joint en tôle et cette plaque était coincée par le goujon qui était resté vissé (souder par la rouille) dans la plaque de joint du cata.
Impossible de désassembler ces deux parties.
Je termine ma deuxième Despé et, pipi...
Bon, pis là, il est 3 plombe du mat et demain je doit me lever à 9h00 alors en résumé, j'ai réussi à faire tomber le cata et à remonter le nouveau.
Essais sur route en allant faire le plein.
A l'aller tout va bien, pas de voyant moteur au TDB, c'est sur le retour que le voyant s'est allumé.
Heureusement j'avais prévu le coup et j'avais commander la petite pièce qui va bien pour leurrer le PCM... sauf que je n'avais pas fait attention au moment de la commande... j'ai acheter un adaptateur de diamètre... un truc avec un bête trou alors qu'en principe, si j'avais été moins con, j'aurais du acheter la même chose mais contenant, d'après ce que j'ai lu et ce dont je me souviens, un petit filtre qui permet à la sonde Lambda de se croire dans un cata.
Le hic, c'est que je n'arrive pas à en trouver vue que je ne connais pas le nom exact de la pièce en question.
Un lien avait été donné dans un post mais je n'arrive pas non plus à le retrouver alors si une âme charitable passait sur ma prose, je lui serais reconnaissant de me donner un lien vers ce leurre de PCM.
Prochain travaux... réfection de l'antenne FM et de la grille de dégivrage de la lunette arrière parce que, ça dégivre que dalle et que, j'ai un autoradio même plus RDS qui perd les stations sitôt qu'il les a trouvé.
Et cette fois je tâcherais de penser à faire des photos, promis.