Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Vendue.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Jordy721 a écrit :

Sympathique comme escapade romantique :lol:.
Pour revenir au sujet précédent j'ai deja utilisé un service équivalent (shipito). Sa peut etre intéressant si le vendeur offre les fdp au US, donc plus que les fdp vers la France a payé.

Il y a peut être un kebab à côté pour le repas romantique :D

Et oui pour le "service" postier c'est bien sur à étudié car ca peut très vite ne plus être intéressant c'est juste bon de savoir que ca existe ca permet un comparatif supplémentaire lorsque l'ont cherche quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Comme j'avais un peu de temps me suis amusé à aller tester une mini countryman JCW 218ch ( elle : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 62209.html )

Bah c'est sympa mais malgré que ce soit plus puissant et plus récent, je risque pas de quitté la 8 pour ca

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

Qu'est ce qui te fait dire ça du coup par rapport à la 8 ? ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Ca pousse mais c'est plus linéaire que la 8 moins "brut", plus "fade" comme le son c'est sympas mais sans plus d'ailleurs j'avais jamais fais gaffe la double sortie d'échappement est fausse enfin c'est une vraie double sortie mais ce qui est visible c'est factice le vrai tube est classique caché derrière.

Après au final c'est plus mastif mais tu gagne pas vraiment de place et le coffre est beaucoup plus haut mais moins profond donc t'y gagne pas vraiment.

Bon en discutant avec le vendeur il semble que le système "all4" donc 4 roues motrices fait énormement gagné en tenue de route mais que tu y perd justement en punch mais bon dans tout les cas ca monte moins haut qu'une 8 :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

Le truc c'est qu'il y'a déjà pas mal de couple à bas régime (pas comme la 8 :chut: ) du coup j'imagine que tu vois pas vraiment la différence entre les régimes ^^ La 8 c'est linéaire mais tu l'a sent la différence dans les tours :D

Sinon question sorties d'échappement aujourd'hui ça on retrouve ça sur beaucoup de modèles des sorties factices :etourdi:

En tout cas c'est bien de voir ce genre de commentaire car aujourd'hui beaucoup ne vois que par la performance à tout prix...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Et oui mais la puissance ne fait pas tout.

Sinon à la base je voulais tester une alfa 156 sw gta mais j'ai pas pu d'où mon tour chez mini :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par StarFire »

C'est sûr que c'est différent ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

je pense que la 156 est du genre de la 8 beaucoup plus fun :drive:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par Erwan »

Mouai, j'avais teste une 147 GTA, le moteur est fantastique hein, il sonne bien, pousse bien mais alors.... qu'est ce que c'est looooouuuuuurd! On sent beaucoup trop le poids, a chaque freinage et virage on sent ce poids sur le train avant (completement depasse le pauvre d'ailleur...).
J'ai jamais essayer dans une 156, mais si tu prend la 2 roues motrices tu dois avoir le meme probleme de motricite, faut la prendre en 4RM, mais j'espere qu'elle est un peu mieu equilibres, qu'on sent moins le poids du bouzin sur le trains avant.

En comparaison je sent quasiment pas le poids du V8 de ma S4, pourtant en porte a faux avant... la voiture reste plutot equilibre en feeling, sur l'alfa je le sentais clairement ce gros truc devant. Dommage elle a un bon petit look la 147 GTA.

Sinon les Mini BMW il faut prendre les coopers S R53, a compresseur, la c'est marrant. (pour une traction)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du Loir et Cher

Message par than5 »

Bon, je sais pas si ca va me durée mais même si je suis plus que fan de ma 8 qui tourne nickel et ne m'a jamais fait le moindre souci bah j'ai des envies de changement, je regarde de plus en plus d'autres choses peut être plus adapté à mes besoins...
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par StarFire »

Il y'a pas de mal ^^ moi aussi je regarde pas mal ce qui se fait à côté et quelques voitures me plaisent mais ça fait pas comme avec la 8... D'autant que je ne suis pas encore prêt à m'en séparer.
Du coup tu as essayé autre chose qui t'a tenté ? ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

StarFire a écrit :Il y'a pas de mal ^^ moi aussi je regarde pas mal ce qui se fait à côté et quelques voitures me plaisent mais ça fait pas comme avec la 8... D'autant que je ne suis pas encore prêt à m'en séparer.
Du coup tu as essayé autre chose qui t'a tenté ? ^^

Beaucoup de chose m'attire mais après je souhaiterais rester dans un budget raisonnable malgré tout et toujours avec le critère de ne pas prendre une deux places.

Là en ce moment je retournerais bien vers une voiture que j'ai déjà eu mais dans une config plus sportive : opel insignia 220ch reprogrammable à 300ch...
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par StarFire »

Souvent quand tu passe sur des sportives dans des puissances supérieurs, c'est sûr que le choix en 4 places est limité. Le truc c'est qu'une 2 places si c'est ta seule voiture c'est souvent compliqué tu peux emmener personne quoi...
than5 a écrit :Là en ce moment je retournerais bien vers une voiture que j'ai déjà eu mais dans une config plus sportive : opel insignia 220ch reprogrammable à 300ch...
Oui la c'est quelque chose de bien différent ^^. Je pense que sortant d'une 8, a ce que j'ai remarqué la plupart du temps les gens veulent passer sur quelque chose de plus "violent" niveau moteur et ça se comprend tout à fait. Du coup l'Opel Insignia c'est aussi un autre gabarit de voiture ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par Migou »

ahh mais ca c'est normal de regarder ce qui se fait ailleurs, on aime les belles autos et on veut tout essayer.
apres c'est sur qu'en 4 (vraies) places ca restreint le choix. Ducoup oui ca sera souvent des berlines survitaminées.
Pourquoi pas la mazda 6 mps? niveau dynamique je crois que c'est plus sportif que l'insigna non?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

StarFire a écrit :Souvent quand tu passe sur des sportives dans des puissances supérieurs, c'est sûr que le choix en 4 places est limité. Le truc c'est qu'une 2 places si c'est ta seule voiture c'est souvent compliqué tu peux emmener personne quoi...
than5 a écrit :Là en ce moment je retournerais bien vers une voiture que j'ai déjà eu mais dans une config plus sportive : opel insignia 220ch reprogrammable à 300ch...
Oui la c'est quelque chose de bien différent ^^. Je pense que sortant d'une 8, a ce que j'ai remarqué la plupart du temps les gens veulent passer sur quelque chose de plus "violent" niveau moteur et ça se comprend tout à fait. Du coup l'Opel Insignia c'est aussi un autre gabarit de voiture ^^

Alors moi j'ai une autre voiture mais je me vois mal dire à ma femme ou à ma gamine "toi tu monte pas" au moins une deux places me servirait d'excuse pour ne pas voiturer la copine de classe qui me gonfle :D


Après oui c'est sur qu'entre une insignia et un 8 c'est pas du tout la même chose et surement bien moins de plaisir de conduite même avec une bonne puissance, après j'ai pas vraiment fait le tour de toutes les possibilités mais j'ai pensé à l'insignia car à l'époque j'avais pas mal regretté de vendre la mienne.
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

Migou a écrit :ahh mais ca c'est normal de regarder ce qui se fait ailleurs, on aime les belles autos et on veut tout essayer.
apres c'est sur qu'en 4 (vraies) places ca restreint le choix. Ducoup oui ca sera souvent des berlines survitaminées.
Pourquoi pas la mazda 6 mps? niveau dynamique je crois que c'est plus sportif que l'insigna non?

La mazda 6 j'ai regardé mais l'ancienne version suis moins fan, ca serait avec le look actuel là :love:

Après avec ce même moteur et en tarif abordable il y a aussi le cx7 chez mazda, mais je préfère une grande berline au suv.
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par Migou »

ouai enfin j'amenerai pas un cx7 sur circuit, par contre la mps oui :D

mais c'est sur que le design actuel est vraiment pas mal, mais perso j'aime bien aussi les premieres

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par StarFire »

Dommage que Mazda ne fasse plus de sportives après la Rx-8 et les séries MPS :( ...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

Migou a écrit :ouai enfin j'amenerai pas un cx7 sur circuit, par contre la mps oui :D

mais c'est sur que le design actuel est vraiment pas mal, mais perso j'aime bien aussi les premieres

Après je fais pas de circuit et compte pas forcement en faire donc.

Après je suis ni décidé si je vends ou pas, ni sur la remplacente car y en a plusieurs de sympa après c'est trouver le tarif correct car ca reste la seconde voiture et le côté sympa et pratique...
Après comme autre modèle, si je tombe sur une guiletta QV à prix sympa je dirais pas non par exemple :fou:
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Than5 RX-8 grise/toit noir mat du 41. Hésite à vendre...

Message par than5 »

StarFire a écrit :Dommage que Mazda ne fasse plus de sportives après la Rx-8 et les séries MPS :( ...
Ca reste un marché de niche peu rentable et ils misent je pense que sur la mx5 qui doit avoir son petit succès.
Répondre