[24] - Byagoona- RX7 SA22C

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byagoona
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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Merci mais pour l'instant ça avance pas trop .......
Beaucoup de boulot et WE chargés .... j'avance pas ......
Le carrossier à repoussé le Rdv car il change sa cabine de peinture, du coup pendant les vacances d'été (une petite semaine de dispo), je vais m'attaquer à l'intérieur et à la mécanique ... faut juste que je trouve une boite qui refait les radiateurs d'huile ...

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chantilly
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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par chantilly »


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byagoona
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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Non mais j'en ai un pas loin de chez moi mais il faut que je prenne 5 minutes pour les appeler ..... j'ai un emploi du temps de dingue ....

J'essayerais d'ici 15 jours, ça sera plus calme :D

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Nico33
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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par Nico33 »

Je travaille avec Castadi, pas de soucis ;)

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Tu es toujours sur Bordeaux Nico ? Ou sur Marmande ?

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par Nico33 »

Bordeaux Sud à 45 min de Marmande :D

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Je suis du côté lac vers le centre à Ravezy ! Faudra qu'on aille boire une mousse un de ces 4 ;)

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Ahhhhhh .... il y avait longtemps ...

Bon, en même temps j'ai pas eu trop le temps de faire grand chose à part acheter des pièces :ange: que j'ai galéré pour trouver :p

en voici quelques photos ... je ne met pas tout car déjà j'ai pas tout pris en photo et en plus il y a une sacrée liste que j'ai trouvé en 3 ans :D

Déjà, elle freine pas super donc j'ai racheté tout pour le freinage, les durites, tout l'ensemble pour les freins à tambours arrière, les plaquettes avant, le kit de réfections des étriers et les disques (je les mets en photo car ils sont impressionnants)

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Ensuite pas mal de pièces pour l'intérieur

Le bas de la console centrale

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un premier haut de la console ... arnaque, il était découpé ... du coup retour à l'envoyeur et galère pour en trouver un entier ...

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Mais on fini toujours par y arriver :D

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Puis la recherche du lecteur de cassette qui s'est avéré hyper compliqué ...

pour finir avec une console entièrement d'origine

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Sinon j'ai voulu lui redonner ses origine japonaise avec les rétros sur les ailes ... du coup j'ai trouvé des rétros Talbot assez sympas

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Mais avec le temps, j'ai fini par trouver des rétros plus sur l'origine :D et électrique en plus

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Bon, après j'ai acheté plein de trucs pour la remettre en état comme il faut et j'ai pas pris de photos de tout ... mais c'est pas grave :lol:

Ah si ! j'ai quand même récupérer un radiateur d'origine, même s'il est un peu abimé et "réparer" il fera l'affaire jusqu'à en trouver un autre en très bon état

Bon, sur la photo il fait pas très frais mais depuis je l'ai amené à une société qui l'a testé et fixé comme il faut la "réparation" (soit dit en passant ils m'ont dit que c'était une réparation très bien faite et qu'il ne fallait pas y toucher ... ils ont une bonne réputation dans ma région donc je leur fait confiance).

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Et surtout un truc impossible de ne pas avoir ... ça ne sert pas à grand chose mais bon, ça me fait un double plus classe que celle d'origine :lol: une Clé !!!!

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Elle va trop bien avec les clés de ma mimix

Sinon depuis moins d'un mois j'ai vraiment commencé les hostilités ...

J'ai commencé par poncer certains endroits ou il y avait de la rouille perforante ... pour illustration :

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Donc ponçage pour voir un peu les dégâts :

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ça fait peur :bye:

Du coup ponçage ... et du coup j'ai pas les compétences pour la refaire propre, donc la solution, un carrossier !!!!

Du coté de chez moi les carrossier sont un peu hors de prix ... mais heureusement on peut trouver des bon plans ou de bonnes négociations !!!

J'ai donc trouvé un tôlier qui me refaisait tout comme il faut (sauf la peinture et le ponçage du reste de la voiture) avec une méthode à l'ancienne.

Donc ponçage, découpage, soudage, ponçage, étamage, ponçage, mastic à l'étain et un dernier coup de ponçage ... ouf ...

Voici le résultat :

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La porte passager étant trop attaqué par la rouille il à fallu la changer ...

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Pour les rétros, je ne les aient pas encore mis, je vais voir avec le carrossier car il faut tout démonter pour peindre

Sinon, voila où j'en suis actuellement ... en attente du carrossier car il fini d'abord la Porsche d'un copain et après il s'attaque à la mienne.

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Message par oli40000 »

et ben, c'est du boulot. Vivement qu'elle soit terminée !

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byagoona
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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

M'en parle pas .... depuis le temps que je suis dessus :fou:

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chantilly
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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par chantilly »

Butin, c'est cool, ça avance :oh:

T'as bien fait de refaire faire la carrosserie sans choucroute, ça c'est du sérieux. :10/10:

Dépêche toi quand même il ne faudrait pas que tu rates le LMC 2018 :ok:


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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par yochau »

Sympa, on se croirait dans "Wheeler Dealers". En tout cas beau projet.

Une idée de la future couleur de ta RX-7 ? Bonne continuation !

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Message par byagoona »

yochau a écrit :

Sympa, on se croirait dans "Wheeler Dealers". En tout cas beau projet.

Une idée de la future couleur de ta RX-7 ? Bonne continuation !

Heuuuuu .... sympas mais en moins rapide qu'eux :siffler:

Sinon elle va retrouver son bleu métal d'origine ;)

On peut le voir sur le ponçage ou à l'arrière avec les parechocs enlevés.

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Bon, des news de ma voiture ! Enfin !

J'ai démonté tous les radiateurs (dont un radiateur tout nul en alu avec une plaque sandwich mocal sous le filtre à huile ... :etourdi:

Du coup j'ai démonté le radiateur d'eau aussi pour le changer car je ne le trouvais pas tres beau :lol:

Du coup gros coup de flip en le démontant ... "j'ai roulé avec ça !!!!!!"

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Du coup, comme j'en ai acheté un avec un radiateur d'huile d'origine je me dit, je change tout

Mais là une intérogation se pose ... j'ai deux radiateurs d'huile et ils sont tous les deux différents ... lequel mettre ??? celui qui a été réparé ou le quasi neuf mais plus grand ????

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Bon, les deux y vont donc j'ai mis le plus grand :lol:

Sinon ce n'était pas de l'eau qui j'avais mais de la boue ...

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Nettoyage au jet d'eau pour chasser toute la boue, maintenant c'est de l'eau clair qui sort :lol: au bout de 20 minutes de rinçage (et en enlevant la vis de purge en bas du moteur et le thermostat que j'ai changé en même temps)

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Par contre ça pète de peur les écrous ...

Circuit d'huile et d'eau entièrement refait, nettoyé et remplis !

J'ai nettoyé aussi la plaque qui cache l'embrayage sur le moteur, c'était vraiment moche cette plaque toute rouillée :lol:

Sinon j'ai galéré sa race car j'ai attaqué les freins avant, j'ai complétement sorti les étriers (déjà bien galère) et les durites de frein ... la c'était chaud bouillant !!!!! coté étrier pas trop de soucis mais de l'autre coté ... :etourdi: obligé de passer par le chalumeau pour pouvoir le sortir :oups:

puis train avant ! disques, plaquettes, roulements, durites changées et étriers restaurés :D !!!!!!!

Puis j'ai fait les freins arrière et j'ai bien fait du coup :roll:

à l'ouverture :

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Apres :

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La durite centrale :

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Content du boulot !!!!! elle glisse toute seule maintenant :lol:

Il me reste a changer les pneus, passer le CT et l'amener au carrossier (puis au sellier) et elle sera comme neuve

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

Pour info je vend ma Mx5 avec l'espoir de me reprendre une RX8 :D

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par than5 »

Comme ca restera plus qu'à prendre la rx9 à sa sortie pour faire le trio RX :D

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

than5 a écrit :

Comme ca restera plus qu'à prendre la rx9 à sa sortie pour faire le trio RX :D

:lol: :lol: :lol:

T'y crois encore à la rx9 :lol: :lol:

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par Zouf »

Perso :jycroisàmort: :cool:

50 ans du rototo chez mazda cette année... Salon de Tokyo, obligé on verra quelque chose !!!!

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par MIvroum »

Salut,

j'aurais mis le radiateur quasi neuf + grand, ca refroidi mieux et de toute façon il y a un thermostat dedans tant que l'huile n'est pas en température.
Tu fais quoi du deuxième radiateur?
Je suis preneur si tu t'en sépare, le miens suinte.

Beau boulot avec la rouille. Tu as regardé si il y en avait en dessous ou sous les sièges? A l'intérieur des ailes aussi?

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Re: [24] - Byagoona- RX7 SA22C

Message par byagoona »

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis le plus grand.

L'autre à une réparation et je l'ai fait nettoyer mais ils ne m'ont pas garantie l'étanchéité ... du coup j'hésite ... :??:

Je l'ai jamais testé et ça fait un moment que je l'ai ... apparemment il est bon mais j'en suis pas sur :hum:

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