Bonsoir à tous !
C'est à mon tour de passer par la case présentation. Je m'appelle Vincent, 21 ans, grand amateur d'automobiles japonaises... mais pas fin connaisseur comme vous pouvez l'être sur ce forum
J'ai de fortes chances de signer un premier contrat de travail vers le mois d'octobre, après quelques stages et intérims effectués ces derniers temps. Du coup cela va de paire avec ma volonté d'acquérir une RX-8 d'ici au début de l'année prochaine. Je ne suis pourtant pas un expert et mes compétences limitées me laissaient penser que ce véhicule n'était pas fait pour moi, bien que je trouve son esthétisme absolument remarquable.
Mais grâce à vous, je sais déjà de nombreuses choses sur le fonctionnement du rotatif et sur la RX8 en général. Et quand je vois l'entraide qui règne sur ce forum, cela me rassure largement. Je suis vraiment impressionné de voir toute une communauté de passionnés être aussi active, et ce serait un vrai plaisir pour moi que de vous rejoindre. Il est donc bientôt tant de franchir le pas !
Pour le moment, je roule en Peugeot 106, stage en horaires décalés oblige il me faut une citadine qui consomme peu jusqu'à fin septembre. J'ai toujours veillé à ce qu'elle soit bien entretenue, aujourd'hui elle totalise plus de 150k kms et demeure très fiable. J'espère en tirer entre 500 et 1000€ à la revente, ce qui me ferait un budget de 10 000 à 11 000€ pour la RX8 (en sachant que les assurances ne me feront pas de cadeaux, bien que ma probatoire soit terminée avec aucune infraction au compteur).
Évidemment, vu ma faible expérience, vos conseils à l'achat seront les bienvenus. Idéalement j'aimerai une 192CV, noire ou bleue foncée, avec un kilométrage inférieur à 60 000 et dont le propriétaire a fait bon usage sans mettre en péril le rotatif. Lorsque je vois certaines vidéos sur YouTube où les mecs mettent "rotary is shit" juste parce qu'ils ne connaissent pas le fonctionnement de l'engin, ça me désole...
J'espère devenir réellement des vôtres dans quelques temps, au volant de la belle !
Amicalement