twingo, colt, 316i, colt, rx8

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LögoSs
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

alors, petite avancée sur la partie sono:

  • Metra ok
  • Câblage refait
    voici des photos (c'est pas grand chose)
    en travaux :D
    en travaux :D
    metra done.jpg

J'ai juste un dernier petit souci, a savoir, mes amplis de basse se coupent quand je pousse un peu la chansonette... c'est légèrement agaçant...
Je n'ai pas de doute pour ma section de câblage, mon + est en 24mm² avant mon répartiteur et en 16mm² entre le répartiteur et mes ampli, mon - est en 20mm² avant le répartiteur de masse puis en 10mm² jusqu'aux ampli (et surtout ça jouait avant donc j'ai peu d'inquiétude sur ce sujet...
Je vais vérifié quand j'aurais le temps:

  • La tension de sortie de ma batterie/alternateur en entrée et en sortie (si c'est ça, j'opterais pour l'installation d'un petit condo enfin d'aplanir la tension comme il faut)
  • La qualité de ma masse dans le coffre ( c'est ma piste privilégiée)
  • Vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit a l'arrière du poste (mais vu comment j'ai fais le montage, j'ai des doutes)

Si c'est aucun de ces trois points la... eh bien je vais fouiner sur des forums pour essayer de trouver d'autres pistes. mais je suis a l'écoute de vos idées si vous en avez :)

Je vous tiendrais au courant

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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LögoSs
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Pour ceux qui suivent le sujet, j'ai pu investiguer pas mal sur ma "panne" de sono, et mes recherches ont porté leurs fruits :yeah:

alors suite a un audit complet de mon install audio a grand coup de multimètre un peu partout j'ai refait ma masse (par mesure de précaution), je l'avais branché sur l'une des fixations du support de l'alarme, je l'ai déplacer pour la mettre sur une des fixations des vérins de coffre(directement sur la carrosserie cette fois, refait tout mes branchements (même si c'était déjà fais de manière a avoir un minimum de pertes (voir pas du tout)).
Suite a tout ça je refais le réglages de mes amplis(diminution du gain, désactivations des filtres passe-bas(LPF) afin de laisser le filtrage directement au poste(ce n'est pas ce qui vas résoudre mon problème, mais le filtrage au niveau du poste permet un réglage plus poussé pour obtenir le sont que je veux, ET ENFIN, j'ai sorti mon multimètre

Vérifications effectuées:

  • vérification de la masses des amplis
  • comparaison de la valeur de la masse des amplis avec la masse de la batterie(pour avoir une donnée de référence)
  • vérification du courant de sortie au niveau de la batterie sono éteinte
  • vérification du courant de sortie au niveau de l'alternateur (moteur en marche) sono éteinte
  • vérification du courant arrivant de le coffre (dans les deux cas précédents) sono éteinte
  • vérification de la tension de sortie au niveau de mon répartiteur de + (dans les deux cas précédents) sono éteinte

jusque le tout vas bien, les tensions sont bonnes, RAS

la je démarre la sono et refais les test uniquement dans le coffre vu que j'ai pu vérifier que j'avais pratiquement pas de pertes entre la tension sous le capot et celle dans le coffre... Et la, c'est le drame :oups:

sans trop poussé le son, j'ai des variations minimes de tension sur mon instal, mais en montant le volume, j'ai des baisses de tension jusqu'à 7V... LE VOILA MON PROBLEME!!!!!

Du coup je vais me prendre un condo pour applanir la tension et soulager ma batterie/mon alternateur(c'est soit ça, soit mettre un alternateur plus gros).
Mais du coup, je me demande quelle est la puissance du condo sur nos 8?

Voili voilou, je vous tiens au courant de la suite (si il y en a qui suive... sinon je continuerais de parler tout seul ) :D

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Migou
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Migou »

C'est du boulot tout ca.
Perso ca depasse de loin mes compétences, mais je veux voir la suite :D

En tout cas je crois que c'est la premiere fois que je vois un poste qui n'est pas celui d'origine sur la Rx8, et ca rend tres bien :)

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Migou a écrit :

C'est du boulot tout ca.
Perso ca depasse de loin mes compétences, mais je veux voir la suite :D

En tout cas je crois que c'est la premiere fois que je vois un poste qui n'est pas celui d'origine sur la Rx8, et ca rend tres bien :)

Merci!!! Je suis en route pour prendre le condo la. Vous aurez de mes nouvelles très vite

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Bon, bah pas de condo dans mes centres habituels... Amazon me voila :p

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Redbull57
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Redbull57 »

Totor a écrit :

Sache que la clim ne fonctionnera plus de la même manière, donc ne panique pas.

Tu as tenté de rester appuyé 10 sec sur le bouton "Auto" de la clim' une fois la voiture démarrée?

Chez Metra ils disent de le faire pour que le kit accepte cette fonction "Auto" européenne (clim' manuelle aux US il me semble)

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Redbull57 a écrit :
Totor a écrit :

Sache que la clim ne fonctionnera plus de la même manière, donc ne panique pas.

Tu as tenté de rester appuyé 10 sec sur le bouton "Auto" de la clim' une fois la voiture démarrée?

Chez Metra ils disent de le faire pour que le kit accepte cette fonction "Auto" européenne (clim' manuelle aux US il me semble)

Pour ma part, la fonction auto a fonctionné direct mais j'ai pas réussi a la faire fonctionner en manuel(j'ai pas trop chercher non plus lol)

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par JRX8 »

LögoSs a écrit :

Voili voilou, je vous tiens au courant de la suite (si il y en a qui suive... sinon je continuerais de parler tout seul ) :D

Je confirme qu'il y en a qui suivent ;)

Beau boulot

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

JRX8 a écrit :
LögoSs a écrit :

Voili voilou, je vous tiens au courant de la suite (si il y en a qui suive... sinon je continuerais de parler tout seul ) :D

Je confirme qu'il y en a qui suivent ;)

Beau boulot

Merci, ça rassure de savoir que ça intéresse d'autre que moi, et m'incite a continuer a partager avec vous ( je comprends ce que @RotaryNeverDie a ressentis quand il a commencé :D :D

en principe mon condo arrive vendredi, donc je devrais le monter vendredi soir me connaissant, en attendant, j'écoute le son a volume réduit :'( .
La suite au prochain épisode :bye:

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Flo03
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Flo03 »

Bonjour et bienvenue Brice ;)

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

hiii tous!!!

Pour ceux qui suive, après avoir patienter jusqu'a vendredi dernier, j'ai enfin pu installer mon condensateur, ( et par précaution mi une batterie d'ampérage supérieur) j'ai noté quelques améliorations. Le son ne se coupe pratiquement plus ( a moins de monter le volume avant que le condensateur ne soit chargé. j'ai quand même refait une énième fois mon câblage (au cas où). c'est donc une histoire qui fini bien :yeah:

Petite péripétie, suite a la pose du poste, j'avais le voyant d'antipatinage qui s'allumait de manière +- aléatoire(ce qui, selon le forum, peut être du a une faiblesse de la batterie(quand il ne s'agit pas d'un problème de capteur) ) ce qui peut être ennuyeux avec une huite sous la pluie(je me suis fait une belle frayeur d'ailleurs, Bref! Je suppose donc que l'ampérage délivré par ma batterie/alternateur était insuffisant pour faire vivre l'ensemble de mon auto. après changement de la batterie, le voyant est resté allumé jusqu'à hier soir. a voir si il se rallume (le voyant), mais j'ai bon espoir que non :)

La suite au prochain épisode.

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Popcorn49
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Popcorn49 »

Salut ! :salut:

Quelle capacité fait ton condo ?

Parce que je me demandais, pourquoi ne pas en mettre un deuxième, monté en parallèle ça doublerait la capacité, ou carrément utiliser un étage de filtration de sono avec ou sans le redressement.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Popcorn49 a écrit :

Salut ! :salut:

Quelle capacité fait ton condo ?

Parce que je me demandais, pourquoi ne pas en mettre un deuxième, monté en parallèle ça doublerait la capacité, ou carrément utiliser un étage de filtration de sono avec ou sans le redressement.

je suis parti sur un condo 1.5F, ça devait/aurai dû être suffisant pour ma "petite" sono (j'en suis même pas a 1000W rms). J'éprouve encore un peu ma solution actuelle, et si j'en suis pas satisfait (ce qui arrivera quand j'aurais un peu de sous) peut -être effectivement rajouter un autre condo, mais ça complexifierais mon installation actuelle et donc la recherche de panne...

En gros je me tate

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Popcorn49 »

Ha ouai quand même !!!!!!!!!
1 farad et demie !!!! :oh:
En même temps, vue la puissance...
Moi j'étais loin de ça, je pensais un bon 50000 µf mais là... on tire pas dans la même catégorie ! :D

Si avec 1,5F ça n'a pas entièrement résolut ton soucis, c'est que clairement tu manques de puissance d'alimentation et ça, les watts que t'a pas, tu peux pas les pondre... et je vois pas bien comment augmenter la puissance à part en changeant l'alternateur pour un qui débite plus d'ampères mais, pour en trouver un qui aille parfaitement en lieu et place de celui d'origine... tu vas t'amuser un moment je pense, même si c'est faisable.

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Popcorn49 a écrit :

Ha ouai quand même !!!!!!!!!
1 farad et demie !!!! :oh:
En même temps, vue la puissance...
Moi j'étais loin de ça, je pensais un bon 50000 µf mais là... on tire pas dans la même catégorie ! :D

Si avec 1,5F ça n'a pas entièrement résolut ton soucis, c'est que clairement tu manques de puissance d'alimentation et ça, les watts que t'a pas, tu peux pas les pondre... et je vois pas bien comment augmenter la puissance à part en changeant l'alternateur pour un qui débite plus d'ampères mais, pour en trouver un qui aille parfaitement en lieu et place de celui d'origine... tu vas t'amuser un moment je pense, même si c'est faisable.

En fait, en sono, le condensateur n'est pas du tout de mon domaine d'expertise, du coup, bah comme d'hab, j'apprends sur le tas. J'avais pensé a prendre un condo 6F vu que le condo doit stabiliser en fait tout le réseau électrique de la 8, il pourra peut être mieux supporter les impacts de basse violents... j'ai déjà monté l'ampérage de ma batterie autant que je pouvais (70Ah), donc a part mettre un condo plus gros, je suis a la recherche d'idée... c'est l’inconvénient quand on mets un moteur de moto dans une voiture :lol: :lol: :lol:

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Popcorn49 a écrit :

Salut ! :salut:

Quelle capacité fait ton condo ?

Parce que je me demandais, pourquoi ne pas en mettre un deuxième, monté en parallèle ça doublerait la capacité, ou carrément utiliser un étage de filtration de sono avec ou sans le redressement.

d'ailleurs... je me suis trompé, c'est pas 1.5, mais 4F... du coup la je sèche

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Petite photo

IMAG0362.jpg

Ps; un jour je ferrais le ménage

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Popcorn49 »

4 Farad !!!! :oh:
Je me disais que tu devais mal interpréter les indications portées sur le condo (shame on me) mais, je viens de faire un tour sur la toile pour me renseigner un peu plus et, j'ai halluciné en voyant des condos spécial Audio embarqué qui vont jusqu'a 35 Farad (et plus encore) avec voltmètre intégré comme celui là par exemple.

Donc si avec 4F tu a encore des coupures c'est qu'il te faut une plus grande capacité.
Il doit surement y avoir un moyen de savoir quelle est cette capacité dont tu a besoin en faisant un calcul mais, mes connaissances s'arrêtent là, et je ne saurais trop de conseiller soit, d'aller voir sur les sites spécialisés, soit de demander dans un magasin dédié.
A mon avis en connaissant la puissance consommée par l'installation, ça doit correspondre à une capacité... j'ai su dans mon jeune temps... mais... t'ain c'est loin tout ça !!! :(

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par LögoSs »

Après réflexion, 4Farad est suffisant pour faire tourner une maison de poupée pendant 4 jours et j'ai pas 10000W dans le coffre, donc avec un peu de recul, je me dis que ce n'est pas ça. J'ai fais des mesure de tension avec le condo et en poussant un peu le son, la tension chute de 0.20max sur un appel de basse... donc je suis certain que ce n'est pas ça. cependant, lors de mes test j'ai vu que mon caisson triangulaire ce met en sécurité/s'éteint/se rallume des que je bouge un peu les câbles... ce qui ne devrait pas arriver donc je suis bon pour refaire encore une fois le câblage :oups: :oups: :oups:

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Re: twingo, colt, 316i, colt, rx8

Message par Popcorn49 »

Contrôle ton câblage oui mais, n’oublies pas de contrôler les prises et le câblage intérieur de ton caisson... enfin si c'est possible.

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