yochau, Projet Pro en Ardèche pour 2021 !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche (07)

Message par yochau »

@JRX8 : je me suis fais la même reflexion que toi, j'ai l'impression que ça va être comme un dépucelage cette épreuve :D

@Ronedi : ouais ça va la voiture est chez moi donc je ne suis pas trop contraint par la situation. Mais du coup piqure de rappel pour ne pas deconner quand on part en balade.

Dernière modification par yochau le 05 févr. 2017, 19:38 PM, modifié 1 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par NXander »

Pas de chance. :(
La solution la plus simple est de la tracter maintenant. Elle repartira vite fait ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par yochau »

Salut !

Après un nettoyage complet des bougies et beaucoup d'acharnement, j'ai finalement pû faire repartir ma 8 ! Quel soulagement. Ça m'a pris une après midi, une matinée de recharge puis une séance de démarrage de 10 min environ, mais le résultat est là, je suis Joie !

J'ai scrupuleusement suivi la methode d'IcarusRX8 (merci à lui) et j'y suis arrivé :
viewtopic.php?f=7&t=1275&start=120

Mon conseil : ne pas se décourager, il faut vraiment insister. Et prévoyez egalement un vehicule en forme pour se cabler dessus, ma batterie Varta E23 de seulement 5 mois s'est vite dechargée lors de ces manipulations.

:drive:

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par yochau »

Çà y est,nous avons lancé l'organisation d'une sortie entre huitards sur la région de Grenoble !

Allez jetez un oeil ici pour tout savoir : viewtopic.php?f=14&t=29170

Nous espérons vous voir nombreux !

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par yochau »

Balade du jour au sein des Monts d'Ardèche ! Malgré le temps moyen, je me suis bien fait plaisir, de belles couleurs hivernales et une atmosphère sympa avec le brouillard de ci de là.

SD20170205_155115_HDR copie.jpg
SD20170205_155205.jpg

'Voyez la 8 s'est faite plaisir aussi, elle me fais son grand sourire !

SD20170205_155355.jpg

A ce propos, si vous cherchez des balades à faire près de chez vous, je peux vous conseiller ce site : http://www.street58.com/roadbook-moto Il est pas mal fait et ça donne de bonnes idées... Merci aux copains motards !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par Migou »

sympa, on se fait toujorus plaisir en RX8, et sur les routes de l'Ardeche c'est juste mortel :)
Jolies photos et merci pour le site :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par yochau »

Allez petit coup de pub !

Bannière sortie.jpg

viewtopic.php?f=14&t=29170

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: yochau, proprio en Ardèche (07) - recherche RHD

Message par jordan23 »

elles sont trop belles t fotos ;) et c grâce à la 8 ! :)

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par yochau »

Salut à tous !

Certains étaient plus ou moins au courant, mais ça y est je me suis expatrié en Ecosse avec ma copine et notre chat, pour une durée indéterminée. Notre point de chute est la ville de Dundee, sur la côte Est de l’Ecosse, à une heure de voiture d’Edinburgh.
Même si nous avons déjà trouvé notre logement là bas, nous repartons de zéro à savoir s’intégrer parmi le peuple Ecossais, trouver un job, conduire à gauche… bref un peu de changement !

Pour le moment nous avons effectué pas mal de demarches administratives, pris nos marques et déjà un peu visité les beaux environs de la région.

Pour ceux qui se demande ce que je suis aller faire là bas... Bah en fait nous sommes tombés amoureux de ce pays lors d'un voyage et l'envie d'y retourner était trop forte ! Si vous avez déjà fait un road trip dans les Highlands vous me comprendrez !

Et pour ceux se demandant ce qu'est devenu ma 8... Et bien elle est restée en France sous la bienveillance de mes parents. Elle ne va plus rouler beaucoup. En fait j'attends de voir comment ça va se passer ici, et en fonction je la garderai ou non. Mais il n'est pas prévu que je la rapatrie au UK (c'est une conduite fr).

Dans tout les cas je donnerai plus de nouvelles lorsque j'aurais internet à la maison.

Bonjour chez vous !

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par Alexender »

Salut, super idée, je te souhaite toute la réussite pour ton changement de vie, et un achat plus tard d'une 8 bien rouillée de chez eux :bye: ( plaisanterie bien sur )

Question indiscrète ; dans quelle branche est tu ? ( ne pas répondre me va aussi ;) )

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par Migou »

super, bien installé en Ecosse, je suis allé pour la premiere fois a Edinburgh, c'est une ville geniale, et effectivement les routes écossaises sont top :)

sinon tu as pris quoi comme voiture pour la bas?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Une fois encore, je te souhaite plein de bonnes chose et belle réussite en Ecosse.
A toi et ta demoiselle biensur (pour ton chat, on espère qu'il réussira aussi mais c'est moins grave si il réussi pas trop trop ^^ )

Cheers !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par yochau »

Merci à tous !

Pour répondre aux questions, je bossais en France en tant qu'architecte dans une agence. Pour le moment j'essais de trouver du boulot ici, pas forcement en archi, je voudrais bien faire autre chose un temps (genre un boulot qui t’occupe moins la tête).

On a acheté une Subaru Impreza break de 2006, modèle RX (moteur 2.0L sans turbo). Mécaniquement elle marche nickel, mais elle couine de ci, de là et elle est pas mal rouillée à l'arrière (j'ai traité ça à la brosse métallique + Rustol), mais au moins elle a 4 pneus identiques (c'est pas une blaque ici ils roulent avec quatre pneus de marque différente, ça n'a pas l'air de choquer...). En bref c'est pas l'affaire du siècle j'espère qu'elle va tenir bon... :svp:

Je mettrai des photos à l'occasion (de l'Ecosse, pas de la voiture).

A+ :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par yochau »

Bonjour ! :salut:

Voilà plus d'un mois que je suis installé à Dundee, sur la côte Est de l'Ecosse, à une heure au nord d'Edinburh.

La ville agréable, les alentours sont très sympas (plages, forêts, petites villes typiquement écossaises). J'avais perdu l'habitude d'habiter dans une grande ville, ça change un peu de l'Ardèche. Et ce n'est pas simple de se retrouver immerger dans cette ville, alors que l'on n'y connait personne. Je n'ai pas encore trouver de job, mais il y a du progrès. Il me tarde de commencer à bosser et de m'intégrer au rythme de vie des "Dundonians" car là je me sens un peu en décalage. Du coup avec ma copine on profite de notre temps libre pour faire les touristes et l'on a déjà bien visité.

The William Wallace Monument, hommage au chef de guerre écossais qui a dézinguer les anglais.
The William Wallace Monument, hommage au chef de guerre écossais qui a dézinguer les anglais.
Footdee, le quartier des pêcheurs à Aberdeen
Footdee, le quartier des pêcheurs à Aberdeen
Dunnottar Castle, juste Waouh !
Dunnottar Castle, juste Waouh !
Le cimetière de St Andrews
Le cimetière de St Andrews
The Pineapple (oui c'est un bâtiment en forme d'ananas !)
The Pineapple (oui c'est un bâtiment en forme d'ananas !)
The Broughty Castle, à Broughty Ferry
The Broughty Castle, à Broughty Ferry
Magdalen Green à Dundee
Magdalen Green à Dundee
The Falkirk Wheel : une écluse rotative (!!!) de 35 m de haut !
The Falkirk Wheel : une écluse rotative (!!!) de 35 m de haut !
Une parade de cornemuses à Dundee
Une parade de cornemuses à Dundee

Concernant les voitures, c'est un bonheur ici : on sens bien que les britanniques en général attachent beaucoup d'importances à leur voitures. Ce sont souvent des versions haut de gamme, gros moteur (par exemple pour les Audi, il n'est pas rare que ce soient des versions S ou RS). Et les nettoient trèèès régulièrement : c'est impressionnant le nombre de Car Wash, il y a un gros business de Car Valeting et Detailling, beaucoup de fourgonnettes mobiles de lavage...
On ne croisent pas de poubelles roulantes comme on peut en voir en France, et le parc auto n'est globalement pas très vieux. Et puis je croisent tous les jours de beaux modèles d'Impreza (raah ce son !) et un peu moins souvent des RX-8, mais beaucoup plus qu'en France :D

Il y a aussi beaucoup de clubs auto aussi. Un de ces derniers week-end, je tombe sur un convoi de 8-10 voitures rétros super mignonnes, garèes le long de la route, mais impossible de savoir de quel modèle il s'agit. Bref je fais demi-tour pour causer avec le groupe. Il se trouve qu'il s'agissait de Nissan Figaro https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... FigaRo.jpg : très fun comme voiture de balade !
Et puis il y a le circuit de Knockhill près de chez moi qui organise régulièrement des rassos mono-marques, avec des modèles rares (Il y a eut un rasso Ferrari et Ford récemment).

Bref je me plait bien ici !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par Migou »

hey sympa de donner des news, et j'espere que ta recherche d'emploi aboutira rapidement.

yochau a écrit :

The Pineapple (oui c'est un bâtiment en forme d'ananas !)

Ou est Bob l'eponge? :bye:

Jolis les environs, en meme temps l'ecosse en general c'est super beau

Et je ne peux que confirmer pour les voitures au royaume uni, souvent impeccable, et tres varié, pas mal de jap sportive (un pote a vu un convois de skyline l'autre jour avec des r32, r33, r34 et r35, le bonheur quoi)
Si il y a bien un aspet pour lequel j'aime ce pays c'est celui ci, et aussi les gens apprecient et respectent les (belles) voitures, peu de vandalisme par rapport a la France.
Mais par contre en france tu attires plus facilement les regards du coup avec une jap, ca sort de l'ordinaire :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par yochau »

Oui c'est clair que les japonaises, sportives ou non, sont beaucoup plus répandues qu'en France.
Au fait Migou tu bosses dans quoi ? C'est ton boulot qui t'a fait t'expatrier en Angleterre ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par Migou »

alors tout d'abord c'est ma copine qui m'a poussé à venir en Angleterre : elle fait un PhD a Oxford du coup c'etait une chance pour moi d'avoir une experience a l'etranger.
Et je suis ingenieur logiciel dans une boite qui propose des outils pour la televisions et le cinema : replay, slowmotion, switchers etc pour la télé (principalement pour le contenu live comme les news ou le sport) et edition audio / video pour le cinema.

Mais je regarde actuellement pour changer, parce que mon background est l'intelligence artificielle, et j'aime avoir une grosse part d'algorithmie dans mon boulot, et ca me manque la. J'ai quelques pistes tres interessantes :D

Tu as une idee plus precise de ce que tu voudrais faire du coup? tu disais vouloir un boulot qui t'occupe moins la tete que l'archi

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par jordan23 »

Nice ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par RotaryNeverDie »

Salut Yochau !

wouah, c'est vraiment super stylé là bas ! Les photos donnent envie. :oh:

Pour le décalage et le fait que tu ne sois pas encore super à l'aise / intégré c'est normal. C'est propre à chaque nouveau départ.
Là tu te retrouves dans une grande ville, qui plus est à l'étranger : ça rajoute de la difficulté.
Tout est chamboulé, c'est déstabilisant mais ça le fait toujours, faut juste être patient et s'infliger quelques efforts ! :yeah:
Il faut y aller tranquillement, prendre son temps pour trouver ses marques, se refaire des nouvelles habitudes..etc
Au moins vous êtes 2 (et le chat :lol: ) ça laisse un petite zone de confort et un point de repère bien appréciable dans ces situations ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: yochau, proprio en Ardèche... Déménagé en Ecosse !

Message par yochau »

Merci pour vos réponses !

@Migou : dit donc ça à l'air pointu ton truc, mais c'est interessant ! Pour mon boulot ici, effectivement je voudrais essayer autre chose que l'archi. Je postule pour des postes de Graphic Designer comme j'ai pas mal de skills à Photoshop, Illustrator... Ou sinon bosser dans le Detailling auto me plairait beaucoup également.

@jordan23 : non je suis à Dundee ! ;)

@Ronedi : oui patience est le maître mot. C'est juste un peu frustrant de vouloir bosser et s'intégrer dans cette nouvelle vie/ville et de ne pas pouvoir. En attendant je vais surement aller faire du volontariat au musée des transports de Dundee, ça ne peut être que bénéfique !

Plus de nouvelle prochainement !

Image

Répondre