Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Entre 1m et 1cm, il y a la réalité de ce que tu fais sur la route ;)

Je vais être un peu dur mais tu ferais mieux de juger les trains de la 8 sur circuit plutôt que "à 160 sur une route étroite et bosselé". Rajoute de nuit et sous la pluie, ce sera parfait :D

La comparer à une C3, faut pas déconner...

Change tes suspensions et tes pneus (les trains doivent être identiques sur la 8) et tu verras immédiatement la différence.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Franchement pas besoin d'aller sur circuit pour voir ça, pour ce qui est des suspensions, c'est pas évident de juger leur état comme ça, je pense qu'elles en ont un bon coup,
la voiture prend du roulis mais de manière raisonnable, à l'origine je ne sais pas ce que ça donne, bref je pense que les suspensions sont encore correctes pour une conduite
plutôt cool comme la mienne, après c'est clair qu'elles n'iront pas beaucoup plus loin, entre 100 et 120 000 me parait une bonne fourchette pour les changer.

Toi qui a une 147, tu dois être bien placé pour pouvoir en parler, ça te choque pas la direction de la 8 quand tu sors de la 147 ? Moi ça me fait drôle quand je la reprends.

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Alexender »

Kimi60 a écrit :

Seulement 2 mais des rotors, pour moi ça équivaut à 6 cylindres, en tous cas ça n'a pas à rougir face à un 6 cylindres :cool:

Le 3 cylindres TDI j'en ai conduit un dans une Polo, je crois que j'ai jamais vu un moteur aussi dégueulasse, c'est archaïque un truc de fou, limite le XUD de
ma 205 est moins archaïque, et pour le coup beaucoup plus souple.

Pour la direction flou, ça commence à devenir gênant sur des petites routes passé le 140, j'ai un test simple que je fais sur une route proche de chez moi, elle est très étroite et très
bosselé mais je me permets d'aller vite dessus car la visibilité est extrêmement bonne on voit très loin, avec ma 147, je passe à 170 facile, et à cette vitesse, je peux placer la
voiture au cm près, sans soucis, avec la 8, arriver à 140 km/h, un flou s'installe et contrairement à la 147 on est dans "l'a peu près", on bouge la voiture mais on la place pas à 1 cm près,
on la place à 10 cm près, et quand le volant est placé de manière à ce que la voiture aille droit, si je la bouge de 3 cm à droite ou 3 cm à gauche il se passe rien, la voiture réagie
quasiment pas, si je fais la même chose avec ma 147 limite elle part en tonneaux tellement ça va la faire bouger :??:

Si des personnes conduisent des Citroen avec direction électrique, c'est le même ressenti, j'ai conduis un Berlingo plusieurs fois, même ressenti, gros flou passé 130 km/h.

Bordel pour une conduite "cool" comme la tienne :oh: perso je la trouve pas trop "cool" mais elle ne demande que çà la vilaine, sinon pour sa direction je la trouve impeccable, avec bon amortisseurs, systeme de freinage aiguisé ( bonne plaquettes voir disque, durite aviat. ) bon gomard c'est que du bonheur. Mais son terrain de jeux la montagne :love: :love: :love:

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

C'est pas faux que la sensation de flou peut venir de tes gommards + suspensions... à voir.
En tout cas, il faut absolument que tu es les 4 mêmes (très bon) gommards, comme l'a dit JRX8, ça fait déjà une grosse différence !

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

En chercher dans mes vieux souvenirs, pas de différence entre la direction de la 147 et de la RX8. Par contre le GTV et le Spider sont moins bons.

L'important c'est suspensions et pneus OK, sinon tu as forcément une "perte" si ces pièces sont usées. >100 000 kms les suspensions ? Change pour du blistein, tu verras si la direction est si pourrie que ça... :D

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Pudding »

Quand je disais que je la plaçais à un mètre, c'est pour déconner, je la place pas du tout !!! Car je ne sais pas faire et comme je l'ai dit ça ne m'intéresse pas, je fais de la GT

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par JRX8 »

Pudding a écrit :

Quand je disais que je la plaçais à un mètre, c'est pour déconner, je la place pas du tout !!! Car je ne sais pas faire et comme je l'ai dit ça ne m'intéresse pas, je fais de la GT

J'espère quand même que tu es au mètre près, sinon tu ne dois pas souvent être dans ta file :lol:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Nan mais il est certain que l'usure des amortisseurs est un des paramètres qui rentre en compte dans la sensation de la direction, mais à ce point la, ça m'étonne :??:

Pas tout de suite, avant je change mon silencieux et le sohn, et après je verrais pour des amortos, faudrait la rabaisser un tout petit poil, 2 cm suffirait amplement,
enfin l'arrière est bien en fait, c'est surtout l'avant que je trouve un poil trop haut.

Pour le silencieux j'ai toujours pas choisi, Exotic'Speed ? Cobra ? Fox ? Je sais pas ça m'énerve, ça va se finir en Cobra et ce sera bien.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Racing beat :D :D :D :10/10:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Zouf »

NXander a écrit :

Racing beat :D :D :D :10/10:

Voilà !!!

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Non c'est trop discret à mon goût, j'étais parti sur l'Exotic'Speed mais lui c'est l'inverse il parait qu'il est hyper bruyant, du coup je vais peut être partir sur le Cobra qui a l'air
d'avoir un bon rapport qualité prix et qui a une bonne sonorité, assez forte dans les tours mais discrète en bas du compte tour.

Après j'ai rien trouvé sur Sebring, MazdSpeed, Fox, et d'autres :/

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par than5 »

Perso en catback j'ai un japspeed avec un catasport toyo et le son est plutôt sympa :love:

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Zouf »

Je trouve pas le RB discret perso... C'est sûr que tu vas pas réveiller les flics du village d'à côté avec, mais on t'entends largement arriver lol

Après au ralenti oui il fait pas de bruit mais c'est pas plus mal :3

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Je pense que je vais me laisser tenter par le Cobra, le Exotic'Speed j'ai demandé sur la FRF et apparemment le bruit est magnifique, beaucoup pense que c'est
la référence pour la RX8 au niveau du rendu, mais le son est invivable à long terme apparemment, un mec a même été convoqué chez les flics pour "nuisance sonore".

L'avantage du Cobra c'est qu'il est un peu moins cher (500 € environ), après le JapSpeed je connais pas, j'irais me renseigner sur le rendu et le prix quand même, merci.

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par gwan »

Si on parle pas de qualité de finition etc je suis full toyo et s est bruyant. Au ralenti s est tranquillou et en roulant en dessous de 4000 sa ronronne. Passé les 5000 s est une autre affaire. Je trouve que le pour le prix il fait le job . Beaucoup critique toyo mais moi je trouve que la qualité/ prix est acceptable. Bien sûr y a mieux mais beaucoup plus cher . Sa dépend se que l'on recherche. En toyo on t entends de loin mais si tu cherche à être discret en arrivant chez toi s est faisable. Un filet de gaz et hop . Bref pour moi s est pas si mal même si un jour je changerai peut être le silencieux pour un son plus sourd .
Et pour finir j ai été au chika avec ma 8 et 500km en full toyo s est faisable sans saigner des oreilles.
Même madame m a dit que sa allait largement .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

J'suis pas trop fan du rendu sonore du catback Toyo, après en qualité, ben mon decata est un Toyo, et franchement j'ai rien à dire dessus, je l'ai monté facilement sans forcer
ni quoi que ce soit, pour le prix j'avoue que c'est plutôt satisfaisant.

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Pour ceux qui n'ont pas vu mes photos sur le topic des cales, je les postes ici, donc comme j'ai dis la bas, j'ai posé des cales en 25 mm, mes jantes n'ont pas de poches d'allègements,
je suis très satisfait du rendu sur l'essieu arrière, c'est pile comme il faut à mon goût, par contre un peu moins convaincu sur le rendu de devant, du 20 voir du 16 aurait été plus approprié je pense.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Salut à tous, bon ben finalement il m'est arrivé une bricole avec la 8, amortisseur qui a lâché d'un coup à l'arrière droit, du coup j'ai tout changé, j'ai monté des combinés filetés Tein,
c'est beaucoup mieux maintenant, le roulis a fortement diminué, et malgré tout j'ai gardé un certain confort, je pensais que j'allais avoir un bout de bois, mais pas du tout, en fait
c'est aussi confortable que l'origine avec le roulis en moins, et comme le disait JRX8, la précision de la direction s'est grandement amélioré, c'est pas le top du top, mais c'est déjà
beaucoup plus précis ma sensation de flou a haute vitesse a quasiment disparu, il me reste encore quelques réglages à faire au niveau de la hauteur et de la dureté et ce sera bon.

Pensez vous qu'il faut que je fasse un parallélisme du coup ?

J'ai également commandé mon kit sohn, je vais monter ça a la fin du mois surement.

Est-ce que je peux virer la pompe à air ? Elle me sert plus à rien si je suis décata n'est ce pas ?

En espérant que vous allez bien et vos 8 aussi, ça faisait un moment que j'étais pas passé.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Coucou !

Très bon choix les Tein ! Je monte également ma 8 là dessus. ;)
Et comme tu l'as constaté, bonne suspension+ bons gommards, ça change tout sur le feeling de la direction.

Moi je dis, OUI, va faire un parallélisme+géométrie globale ! Tu modifies la hauteur de caisse, et puis ta 8 a quand même des kilomètres et de l'age, donc si tu veux avoir un comportement optimal, il faut vérifier tout ça ;) De souvenir, pour la 8 c'est 90 euros chez Norauto.
Oui tu peux dégager ta pompe à air. Mais honnêtement, je sais pas si il y a un intérêt ? Tu ne vas pas gagner de poids, tu vas constamment avoir le voyant moteur (il me semble ?) et si un jour tu dois repasser au cata...tu dois tout remonter ? :??:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Salut :salut:

Mes gommards sont bons t'inquiète, j'ai des Potenza devant qui sont quasi neuf et des Yoko derrière à une bonne mis usure, bon les Yoko c'est pas le top je sais
mais ça reste très correct, les Potenza sont un régal par contre.

Il faut que je finisse quelques réglages, pour l'instant j'ai l'avant qui est un poil bas par rapport à l'arrière, et après j'irais faire un parallélisme, mais du coup
les mecs d'un centre auto lambda vont savoir bien régler la caisse s'ils doivent touchés aux combinés ? Ils savent faire ça ?

Pour la pompe à air, en fait moi je vais garder mon gros réservoir de lave glace, et si je vires pas ma pompe à air mon réservoir d'huile 2T fera que 70 cl maxi, si je la vire je peux monter
à 3 litres donc c'est bien plus tranquille, ont peut rouler avec cata sans pompe à air mais seulement à chaud je pense, genre si c'est pour passer le CT, il vaut mieux remonter le cata moteur
chaud et y aller juste après car la pompe est utile seulement quand le moteur est froid il me semble, à voir.

Les codes erreurs je peux les effacer (mon voyant moteur ne s'est pas rallumé malgré le fait que je sois décata).

Répondre