Combien payez-vous d'assurance???

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2016, 19:32 PM
Localisation : Castres (81)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Tarteofruit »

Bonsoir à tous!

Pour apporter ma pierre à l'édifice : 845.90€ en tout risque, +8000km, valeur vénale = valeur d'achat, assistance 0km, franchise 420€ environ, etc. (quasi) 22ans, coef à 0.85%, mais j'ai déjà deux voitures assurées chez eux (groupama) et avec ma mère on demande des remises comme on a tout chez eux (on est séparé pour les paiements, mais pour eux, même famille = même client).

Voila , je trouve que je m'en sors pas trop mal =)

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par albarx8 »

Assurance EuroFil : 492,63 €
tout risque, bonus 0,50

infos données sur le site à l'inscription en Décembre 2016 :
LE VEHICULE CONCERNE
MAZDA RX8 ES CPE PERFORMANCE 231cv de 2007,
acquis en septembre 2014, immatriculé : XXXXXXX
le kilométrage en décembre 2016 est-il bien de 82.000 kms ? OUI
Ce véhicule est-il garé la nuit  XXXXXXXX dans un jardin clos, ? OUI
Effectuez vous, avec ce véhicule, au maximum 11000 kms pendant votre année d'assurance ? OUI
Vous ou votre conjoint / concubin Êtes vous titulaire de la carte grise ? OUI

protection et franchises
RESPONSABILITE CIVILE: Montant illimité pour les dommages corporels.
Pour les autres dommages: la garantie est limitée  10.000.000 euros.
PROTECTION DU CONDUCTEUR: Le conducteur est assuré en cas d'incapacité temporaire et totale de travail ;
=> en cas d'incapacité permanente et décés, les indemnités peuvent atteindre 400.000 euros.
VOL/INCENDIE: Le véhicule est assuré en valeur d'achat sa premiére année. Au delà,
DOMMAGES ACCIDENTELS :le véhicule est assuré a concurrence de sa valeur a dire d'expert ;
FORCES DE LA NATURE : les accessoires hors catalogue sont non garantis.
ATTENTATS/CATASTROPHES NATURELLES/BRIS DES GLACES :A concurrence des frais réellement engagés (voir paragraphe franchise).
ASSISTANCEé : 0 km en cas d'accident et a plus de 25 km de votre domicile en cas de panne, vous bénéficiez d'une assistance aux personnes et au véhicule.
DEFENSE JURIDIQUE/Défense Pénale et Recours Suite a Accident (voir Conditions Générales)

FRANCHISES : c'est la que ça pique :D
910 euros pour les garanties Vol, Incendie, Dommages accidentels, Attentats
380 euros pour les garanties Catastrophes naturelles, Forces de la nature.
25% des frais engagés pour la garantie Bris des Glaces, plafonné a 110 euros

Edit ajouts des infos du pilote comme proposé plus bas :10/10:
Age : 54
permis de plus de 30ans
CP : 13
stationnement allée privé maison
bonus max
0 sinistres
2 voitures chez eux
le reste est déjà dit

Dernière modification par albarx8 le 05 avr. 2017, 10:43 AM, modifié 1 fois.

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

Ca pique oui.

570€/an tout risque 0.50 à la GMF mais franchise 380€ (60 bris de glace si remplacement) avec les mêmes conditions que toi.

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Wankel »

Aldayo a écrit :

3 moins sans bouger : rien que l'alarme doit te vider la batterie !!

Hello aldayo, tu es chez qui et à quel prix?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

LOL, t'as parler trop vite :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par gwan »

Aldayo a écrit :

Ca pique oui.

570€/an tout risque 0.50 à la GMF mais franchise 380€ (60 bris de glace si remplacement) avec les mêmes conditions que toi.

Idem. A part Sans franchise nul part. Sauf sur le vol. 300 euros

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par sylvbj »

Je suis a 697€ en tout risque avec 0.64 , franchise pour vol incendie de 400€ .
Je pense l assurer au km car je roule peu avec environ 4000 par an donc je pense réussir a baisser un peu ma prime.
Édit : assure chez swisslife

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Zouf »

N'ayant jamais fait jouer mon assurance auto encore (et c'est pas plus mal), je voudrai tout de même savoir si ils prennent en compte les prix des pièces aftermarket dans l'addition pour le remboursement.

Je vais bientôt installer des jantes qui sont chères et j'aimerai savoir si je serai remboursé en cas de vol (jante ou véhicule complet)

Si quelqu'un à un retour d'expérience... Je n'ai pas encore contacté mon assureur mais je le ferai une fois les jantes montées.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

Il faut prendre une option (personnalisation) et c'est payant (j'ai pris 1200€ de personnalisation pour la MRS à la MAAF car j'avais peur d'être mal remboursé pour le hard-top)

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Adol »

Zouf a écrit :

N'ayant jamais fait jouer mon assurance auto encore (et c'est pas plus mal), je voudrai tout de même savoir si ils prennent en compte les prix des pièces aftermarket dans l'addition pour le remboursement.

Je vais bientôt installer des jantes qui sont chères et j'aimerai savoir si je serai remboursé en cas de vol (jante ou véhicule complet)

Si quelqu'un à un retour d'expérience... Je n'ai pas encore contacté mon assureur mais je le ferai une fois les jantes montées.

Alors, la règle, c'est qu'un assureur t'indemnise sur la base du véhicule tel qu'il est d'origine avec les options déclarées.

Après, en pratique, c'est l'expert qui passe qui donne le montant des dégâts à l'assurance, j'ai déjà vu des cas ou il est "large" et inclus ce qui est en plus, et d'autre fois plutôt serré. C'est variable. D'où l'importance d'être la lors de l'expertise pour mentionner ce qui est à mentionner :)

Pour ton cas, je doute que ça change grand chose, entre une jante d'origine neuve et aftermarket devrait pas y avoir d’énorme différence, à moins que tes jantes soient plaquées or :D

Y a des options qui peuvent exister effectivement chez certain assureurs, je ne sais pas ce que ça vaut ni dans quelle mesure ça permet un meilleur dédommagement, je n'ai personne de mon entourage qui a déjà fait marcher cette option.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par JRX8 »

Salut !

+8 pour Adol. Pour info une jante d'origine de RX8 c'est environ 300€ HT la jante... Donc tu es large :siffler:
Après il faut négocier avec la Compagnie si ils acceptent d'indemniser une pièce aftermarket sur la base de l'origine. Certains sont restrictifs et imposent le remplacement/réparation donc pas de remboursement sur factures : c'est le garage et l'expert qui s'occupe de tout en direct.

Sinon, plus généralement pour l'utilité de ce topic, la prime d'assurance AUTO dépend de (liste NON exhaustive) :

  • véhicule (là, on est d'accord, c'est une RX8 :D )
  • date naissance conducteur (A un moment donné, quand on ne voit plus la route, ça devient risqué... donc cher)
  • date permis conducteur (plus t'en as, mieux c'est...)
  • code postal de stationnement (la région PACA, ça pique fort en raison des statistiques accident, vol et vandalisme)
  • type de stationnement (nos belles 8 dorment toutes dans un garage, non ??? :bye: )
  • Catégorie Socio-Professionnelle
  • CRM (bonus/malus)
  • sinistres déclarés sur 3ans
  • franchises choisies en garanties "Dommages" et "Bris de glaces"
  • formule d'Assistance (0km, avec ou sans véhicule de remplacement...)
    - conducteur secondaire "novice" éventuel (Ah les gosses...)
    - la réduction que votre assureur choisira d'appliquer ou pas, selon votre ancienneté, le nombre de contrats chez lui, le feeling, etc. etc.

Donc si dans ce topic, vous souhaitez comparer qui a la plus petite (en général c'est plutôt l'inverse :lol: :fou: ), il faudrait avoir des données proches, au moins le CRM, le nombre d'années de permis, le code postal et les franchises car ces critères agissent fortement sur le tarif.

Je n'ai aucun intérêt à vous dire que untel ou untel est moins cher ou propose de meilleures garanties. D'ailleurs ne regardez pas que le prix, pensez à "que se passera-t-il en cas d'accident ? de vol ? de panne ?" et si les solutions proposées correspondent à votre besoin. Exemple : la 8 est votre seule voiture et l'Assistance ne vous propose pas de véhicule de prêt en cas de panne. Si vous n'aimez pas le vélo et la planète, il vaudrait mieux changer d'assurance ou de formule ;)

Julien

EDIT : mise en page

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par albarx8 »

pas bête : j'ai édité mon post.

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Bromacia »

J'apporte ma pierre l'édifice ! :)

Moi : 21 ans, 3 ans de permis, pas de sinistre responsable.
Ma femme : 27 ans, 6 ans de permis, pas de sinistre responsable.

RX8 231 2004

ACM tout risques 54€/mois pour 6.000km / an
Imbattable je crois :D

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par JRX8 »

Bromacia a écrit :

ACM tout risques 54€/mois pour 6.000km / an
Imbattable je crois :D

et tes franchises ? quel CRM (bonus) ?

Oui c'est plutôt très bien, mais faut rouler <6000km.

En tout cas je te bats :D :siffler:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Aldayo »

54ans et 0,5 de bonus depuis sans doute 2 décennies, c'est quand même logique de battre un petit jeune de 23 ans :d

Le contraire serait une honte :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Krapoks »

Hello, j'ai effectué un devis à la BNP de chez moi; ben le jeunot m'a répondu, désolé, ce n est pas possible...
j ai 40 ans, 20 ans de permis, zero accident ou responsabilitée, heu...

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Zouf »

Adol a écrit :
Zouf a écrit :

N'ayant jamais fait jouer mon assurance auto encore (et c'est pas plus mal), je voudrai tout de même savoir si ils prennent en compte les prix des pièces aftermarket dans l'addition pour le remboursement.

Je vais bientôt installer des jantes qui sont chères et j'aimerai savoir si je serai remboursé en cas de vol (jante ou véhicule complet)

Si quelqu'un à un retour d'expérience... Je n'ai pas encore contacté mon assureur mais je le ferai une fois les jantes montées.

Alors, la règle, c'est qu'un assureur t'indemnise sur la base du véhicule tel qu'il est d'origine avec les options déclarées.

Après, en pratique, c'est l'expert qui passe qui donne le montant des dégâts à l'assurance, j'ai déjà vu des cas ou il est "large" et inclus ce qui est en plus, et d'autre fois plutôt serré. C'est variable. D'où l'importance d'être la lors de l'expertise pour mentionner ce qui est à mentionner :)

Pour ton cas, je doute que ça change grand chose, entre une jante d'origine neuve et aftermarket devrait pas y avoir d’énorme différence, à moins que tes jantes soient plaquées or :D

Y a des options qui peuvent exister effectivement chez certain assureurs, je ne sais pas ce que ça vaut ni dans quelle mesure ça permet un meilleur dédommagement, je n'ai personne de mon entourage qui a déjà fait marcher cette option.

Ah oui en effet le prix des jantes est relativement le même c'est pas faux !

Signature?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par JRX8 »

Krapoks a écrit :

Hello, j'ai effectué un devis à la BNP de chez moi; ben le jeunot m'a répondu, désolé, ce n est pas possible...
j ai 40 ans, 20 ans de permis, zero accident ou responsabilitée, heu...

Et bien : "next" ;) Va voir un vrai assureur, dont c'est le métier de GERER les contrats, pas seulement les vendre.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Krapoks
Messages : 121
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25 PM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par Krapoks »

non; j'ai tout à la maif...c'est juste le mec devait vendre ses produits, il m'a appele pour faire des devis. Je lui ai annoncé la couleur avnt en lui disant va falloir se lever tot pour avoir mieux...resultats sans appel...pas possible, et pour la 208 de mon épouse, c'est double tarifs :chut: :chut: :chut: avec moins d'option..soit passer de 450 par an contre 1050 par an :non: :non: :non: :non: , alors que la maif on est au max des options...

pierre72
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2017, 22:16 PM

Re: Combien payez-vous d'assurance???

Message par pierre72 »

Alors pas encore de RX8 :(

mais j'ai l'assurance^^

alors 31ans, B/M 0.65 pas de sinistre 36 mois: une performance pack de 2006

Tout risque, 80€ bris de glace et entre 200€ et 450€ de franchise selon le cas c'est 585€/ans (653€ si dépannage 0km ). Et si j'assure la 2eme voiture il y a une remise de je sais plus combien à l'année.

Et il y a une option ou j'hésite, c'est en cas de voiture non réparable, la valeur de l'achat est prise en compte avec décote + avis expert sur la valeur de la voiture. Il y à 6 ans, j'avais été remboursé sur une mégane 1 coupé (putain de chevreuil!!!!! :p :p :p ) quasiment prix d'achat, après avoir roulé 3 ans avec. C'est une dizaine d'euros en plus par mois il me semble, il faut que je redemande à ma soeur :??: :??:

Cela me parais bien, et puis comme c'est ma soeur qui gère le contrat, en cas de soucis c'est + mieux je pense.

Répondre