De retour de déplacement, je me suis attaqué à la vidange intégrale samedi soir.
Concernant la vidange "classique" rien à signaler, tout s'est déroulé comme dans le DIY, jusqu'au filtre à huile impossible à enlever que j'ai attaqué au tournevis et au marteau.
Le nouveau filtre (K&N) a une tête (ou un cul ça dépend, vu qu'il est à l'envers dans la 8) boulonnée, ce sera du bonheur à enlever à la prochaine vidange.
Concernant la vidange des radiateurs d'huile par contre j'ai davantage galéré !
Le DIY mentionnait juste une clé de 23 nécessaire.
Bête et discipliné, j'ai donc cherché et trouvé 2 boulons en 23 sur les 3 présents = les boulons des durites.
Sauf que... les radiateurs sont sur des supports "mobiles" donc ça bouge quand on tente de dévisser, et ils sont super serrés, sinon c'est pas drôle !
Avec 2 clés de 23 je maintiens un boulon et je dévisse l'autre, pas évident mais j'en ai eu 1.
De l'autre côté pas moyen ! J'ai appelé ma blonde en renfort pour me la tenir (la clé hein, bande de pervers ! ) mais rien à faire.
Le soir tombant j'ai redescendu la voiture (on baisse d'abord du côté du bouchon de vidange, l'huile restante s'écoule encore comme ça) au sol pour reprendre le lendemain.
Et le lendemain, coup de main salvateur du Papa, à 2 hommes musclés ça passe (vous connaissez The Rock dans Fast & Furious ? Et bien j'ai autant de muscle que lui de cheveux )
Après coup Ronedi (j'avais fait appel à un ami Jean-Pierre) m'a informé qu'il y avait une vis de purge apparemment. (celle en clé de 22 ?)
Bref, m'en suis sorti, c'est le DIY qui m'a introduit dans l'horreur ?
Au final, environ 4,5 litres d'huile sortie et remise en 2 fois, le temps de faire tourner un peu titine, check check des fuites éventuelles, les radiateurs se remplissent et on fait le complément plus tard... ce matin, reprise du niveau, c'est bien haut, ça n'a pas bougé, tout va bien !