Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

AYE JE L'AI !!!!

  • Un son DEGUEULASSE ! Même mon téléphone fait mieux....
  • Au niveau du réservoir, il y'a une phase à la moitié ou j'ai fait 150 bornes sans que ça bouge alors que la première moitié...
  • butée d'embrayage qui fait un son de malade ahah, mais bon, apparemment ça c'est normal !

Par contre, pour le changement des bougies, est-ce bien via un démontage de la roue (droite si je ne m'abuse) ?
De même,en cas de froid, l'huile monte en mayonnaise, est-ce vrai ?

Je suis trop content de l'avoir!

Degueulasse, faut pas exagéré. En config origine Bose 9hp ça manque juste de profondeur dans les graves, il faut bien régler ton poste ;)

Pour le réservoir irrégulier, c'est très courant sur les autos car ça dépend de la forme du réservoir (diamètre différent selon la hauteur donc niveau qui baisse plus ou moins vite)

Ma butée se porte très bien sans me casser les oreilles. C'est faible comme bruit mais présent, c'est vrai. Si tu l'entends vraiment bcp, elle ne va pas tarder à se barrer..

Changement des bougies par la roue avant gauche. En RHD ou LHD, le moteur reste dans le même sens ;)

Acheté début décembre, aucune mayo pour moi cet hiver. Mais c'est courant, pas d'inquiétude.

Le principal c'est que tu sois ravi de l'avoir, félicitations pour ton achat !!! :10/10:

On se fera un rasso aux beaux jours pour regarder tout ça, j'ai envie de voir une VR au soleil...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation

Message par yochau »

Beau bébé que tu as trouvé, le printemps arrive, tu vas pouvoir en profiter à fond !

Pour le poste radio : effectivement il ne faut pas hésiter à tester différents réglages de son, mais je ne le trouve pas fameux non plus (de toute façon la plupart du temps je roule sans). Ma Grande Punto à un meilleur son à comparo.
Moi aussi j'ai de la mayonnaise en hiver, ça doit dépendre de l'huile utilisée :??: J'utilise la Castrol Maganatec 5w30 A5.
Pour la boite de vitesse dure... tant que la voiture n'est pas chaude, effectivement se n'est pas très souple d'utilisation, mais après 20-25 min ça va tout seul ! Une vidange ne ferait pas de mal dans tous les cas...

Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

@JRX8 :
Si je t'assure le son est vraiment immonde.. quand je dis que mon telephone fait mieux, je ne rigole meme pas, j'ai halluciné... Mais ce n'est pas les Bose dans celle la ! par contre, j'ai toutes les enceintes dans le coffre, l'ancien proprio les avait acheté mais n'a jamais pris le temps de les mettre, préférant le son de la ligne inox ;)

Ah oui pour la buté ? Vaut mieux que je regarde ça alors, de toute façon je la monte sur le pont dans 10 jours, je vais faire tout ce qu'il faut pour qu'elle soit au top ! Parce qu'en tout cas, l'embrayage tient vachement bien, j'ai fait crier la belle en rentrant, un petit 40-110 en deuxième, auuuucune perte de puissance.

Ah oui je suis ravi, je réalise mon rêve, il m'aura fallu 4 ans :P

Et sans problème !! J'en serai pour les rasso ! au soleil, elle brille de mille feux ;) Tu verras ça promis :ok:

@Yochau :
Ouaaaai merci :D je vais en profiter, y'a aucune problème pour ca !

J'ai fait 300 kilometres, elle restait assez dure à utiliser.. Bon après je vous avoue ne pas être habitué à ces boites ahah.
Vous avez une idée de l'huile que je dois utiliser ? Remarque, je vais regarder dans le forum, doit y'avoir ça quelque part ^^

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

@JRX8 :
Si je t'assure le son est vraiment immonde.. quand je dis que mon telephone fait mieux, je ne rigole meme pas, j'ai halluciné... Mais ce n'est pas les Bose dans celle la ! par contre, j'ai toutes les enceintes dans le coffre, l'ancien proprio les avait acheté mais n'a jamais pris le temps de les mettre, préférant le son de la ligne inox ;)

Bah, si tu nous dis pas tout, aussi...... :nah:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Présentation

Message par albarx8 »

Totor a écrit :

@JRX8 :
Vous avez une idée de l'huile que je dois utiliser ? Remarque, je vais regarder dans le forum, doit y'avoir ça quelque part ^^

... pas sûr que tu trouves un topic sur le sujet :siffler: :bye:
:lol: :lol: :lol:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

@JRX8
Oui désolé :P je vais changer les deux enceintes avant ce week end, un copain m'en avait offert, je pense quelles sont de bonnes tailles, j'aurai déjà un son mieux a l'avant ;)

@albarx8
Tu penses ?? Maaaais si doit y'avoir, je vais farfouiller :P

Par contre, j'ai un ptit bouton "on/off" a coté de l'allume cigare avant, et je crois que ça a été rajouté. Ainsi qu'un cable auxiliaire dans la colonne de transmission. Mais je crois que les deux ne sont pas en lien. Quelqu'un a une idée a quoi ça sert ? J'ai tenté de voir a quoi ça servait en appuyant dessus, rt rien ne s'est produit... ça doit être une ptite amélioration mais j'arrive pas a saisir sur quoi, l'ancien proprio ne savait pas non plus et s'en est jamais servi :hum:
Et pour démonter le machin, ouuuuuhlala, je sais même pas comment il a fait pour le faire parce que y'a vraiment pas d'espace !
Donc si y'a une idée, je suis preneur ! :P

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

Totor a écrit :

Par contre, j'ai un ptit bouton "on/off" a coté de l'allume cigare avant, et je crois que ça a été rajouté. Ainsi qu'un cable auxiliaire dans la colonne de transmission. Mais je crois que les deux ne sont pas en lien. Quelqu'un a une idée a quoi ça sert ?

Siege ejectable :??:
ca doit juste etre actif quand ca detecte quelqu'un sur le siege passager :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

ou alors tu as une série de néon vert fluo qui s'allument sous la voiture, façon NeedforSpeed Underground. :lol:

#soucoupevolante

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation

Message par than5 »

Kit nos :drive:

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Mdrr qu'est ce qu'il faut pas entendre :D

Jme disais aussi ! Jme suis mangé le toit et la voiture s'est envolée j'ai pas compris !!

Non franchement ça m'intrigue, quand j'aurai trouvé je vous dirais, ça pourra vous donner des idées si c'est fun :yeah:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation

Message par than5 »

A la limite si tu peux mettre une photo ca serait plus parlant et pourrait dire quelques chose à quelqu'un car c'st peut être une modif déjà vu.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

c'est bizarre que l'ancien proprio n'ait jamais demande a celui d'avant, c'est pas un detail a priori

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Je vous poste la photo ce soir

Et oui Migou, c'est bizarre mais le vendeur pensais que c'était pour le cable auxiliaire qu'il n'utilisait pas.

Mais je vais voir si c'est pas pour enclenché le jus dans l'allume cigare qui est juste a côté

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Yo,

Juste pour infos, maintenant j'ai aussi la petite Mx5 NB 1.6l !

Rouge aussi, mais c'est moins joli que la VR :D

Et je pense que le précédent proprio était James Bond parce qu'il y'a pas mal de gadgets farfelus mais j'aime bien !
exemple :

  • Allumage = contact au néman + allumage via un bouton ajouté (du coup on se doute de rien et quelqu'un qui veut la voler péterai un câble avant de comprendre, surtout qu'il y'a pas mal de boutons du coup)
  • Deux boutons à l'ancienne qui actionnent un klaxon a plusieurs bruits, notamment pour les mariages, ça peut être fun
  • Un bouton pour empêcher l'antenne de sortir lorsqu'on enclenche la FM, et qui permet aussi de la faire sortir sans raison
  • Une belle barre de son ajouté derrière les sièges, pas du tout too much parce que le son est pas fort du tout mais de super bonne qualité, je ne sais pas comment il a fait pour régler ça mais franchement chapeau.
  • etc etc etc

Et franchement, pour ceux qui connaissent pas, elles n'ont rien à envier aux Rx8, franchement. Une Rx a plus de confort, est mieux insonorisée, on sent largement mieux la route que dans les tas de boue allemand, mais par rapport à la mimix, elle fait pâle figure !
A essayer pour comprendre.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

ah super, des photos de cette belle? C'est un cadeau pour ta maman c'est ca? ou je confonds avec quelqu'un d'autre

en tout cas c'est vrai qu'entre les mimix et les ririx, mazda ont de tres bon chassis. La mimix j'ai jamais conduit mais en passager deja tu sens que tu peux bien t'amuser

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

ah super, des photos de cette belle? C'est un cadeau pour ta maman c'est ca? ou je confonds avec quelqu'un d'autre

en tout cas c'est vrai qu'entre les mimix et les ririx, mazda ont de tres bon chassis. La mimix j'ai jamais conduit mais en passager deja tu sens que tu peux bien t'amuser

Je sais plus comment on fait pour les photos.... Je sais que c'est avec un hébergeur mais alors le comment et lequel... :oups:

Et ouaaai c'est pour ma maman, elle fête ses 60 ans, et vu qu'elle est nostalgique de la spitfire de sa jeunesse, et que... faut profiter de la vie avant de partir mais qu'elle n'en a pas les sous, bah je vais lui faire réaliser son rêve (j'en profiterai aussi, si elle est d'accord mais vu que c'est moi qui vais me taper le nettoyage et l'entretien, elle aura pas le choix eheh :D )

De fou pour le chassis, j'ai tenté une mise en défaut en rentrant, tenter un 85 kmh + coup de volant dans un rond point, elle a pas bronché !!! (pneus neufs tout de même)
Après tu vois, c'est absolument pas puissant, c'est gentillé, ça te propulse doucement mais le plaisir est immense. J'imagine même pas 150 chevaux dedans, ça serait un monstre de plaisir !
Si tu passes par chez moi ou que tu viens à la sortie du 03-17/09, je tenterai de venir et tu iras faire un tour avec pour te rendre compte du délire

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

Super cadeau :) j'ai toujours promis une MX5 a ma mere aussi, donc elle arrivera dans quelques années !!

Et oui avec un centre de gravité au ras des paquerettes, de bonne suspension, bons pneus, c'est un Kart donc ca se met pas facilement en travers. Et puis c'est un plaisir pas hors de prix, c'est leger donc la conso est bonne et pas tres puissante donc comme tu dis tu te fais plaisir mais tu vas pas forcement a des vitesses folles pour autant :)

Et merci pour la proposition, si on fait un truc le 3 j'en serai, le 17 je ne pourrai pas. Donc on verra :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation

Message par Adol »

C'est un chassis vraiment top, très proche de celui du rx8 en terme de comportement. Et équilibré aussi 50/50

Dans les virages, ça tient, oui, mais quand on y va sa part. Pas comme la 8, y a pas d'esp ni autre contrôle électronique.

Alors oui, c'est pas très puissant, on va dire que c'est une voiture plus balade que vraiment sportive, mais sa petite taille et son poids relativement faible (950kg pour la mienne...) fond que c'est assez réactif, et très joueur. Moi, j'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une caisse.

Mécanique très fiable, très simple en conception, donc entretient facile, et très évolutif pour les amateurs qui veulent booster les perfs.

Et quand on sait qu'on peut trouver des rhd pour moins de 2000€, pourquoi se priver :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Ouai c'est clair que ça tient à fond ! Je vais essayer de faire un peu de drift après, mais va falloir revoir le carrossage avant

Et pour la conso, je trouve que c'est pas si raisonnable que ça justement ! J'ai quasiment fait un demi plein, pour 220km, soit 10litres au 100 environ, pour de l'autoroute et nationale !! même ma rx8 fais mieux sur grand trajet :??:

D'accord, tu me tiendras au courant Migou pour le 03 septembre ;)

La 8 par très bien Adol ! mais c'est vrai qu'il faut tout désactiver avant :P
Et pour la stabilité, elle l'est même un peu plus que la rx8. Elle me donne l'impression d'être une planche en bois alors que sa petite sœur est beaucoup plus confortable

Entretien facile j'espère ! Mais elle est réputée pour c'est vrai ^^

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

Ta maman aime le drift aussi? Parce que c'est pour elle la voiture souviens toi :bye:
Ah ouai pour la conso je m'attendais a moins, apres ca depend comment tu l'as poussée, et puis avec la RX8 faire ce genre de conso releve de l'exploit et d'etre beaucoup sous les 4000tr/min
Alors qu'en mimix a priori ca sera une bonne plage d'utilisation

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre