Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

ca a l'air coherent au moins donc possible :)
pour le sifflement faut voir, c'est vrai que le rototo a un bruit particulier, mais c'est pas non plus trop fort le "sifflement"

pour la butee pareil le bruit n'est normalement pas important voire absent, a toi de voir a quel point c'est bruyant :)

Ahah quelle aide :P Merci Migou, je vais voir ça et surtout essayer de trouver une âme charitable dans le coin pour me montrer tout ca ! :D
Et si je la prend, wallou je vous montre toutes les photos ! :yeah:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

haha je sais mais je peux pas donner plus d'avis la dessus, moi ca ne m'a jamais frappe donc...

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

haha je sais mais je peux pas donner plus d'avis la dessus, moi ca ne m'a jamais frappe donc...

Oui tqt, je taquinais, tu m'as bien aider sur ct'affaire, je te remercie beaucoup ! :svp: si je saute le pas c'est grâce à ça ! parce que quand on lit de premier abord le forum en diagonale ou même les différents post sur internet, on pleure, on se dit que c'est un ovni pas fait pour le commun des mortels mais plutôt pour des mécanos millionnaires qui bossent 20 h dessus pour chaque 10aine de kilomètres qu'ils font...

....remarque, je dis ça et ça se trouve je vais pleurer dans deux mois avec ma voiture en vrac :fou:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

pas de quoi, le forum est la pour aider, pas pour faire peur :D
le probleme avec les voiture de sport ce sont les proprio peux scrupuleux qui maltraitent et du coup la fiabilite en prends un coup, et forcement c'est ce qui ressort parce que quand on a pas de probleme on ne se plaint pas :)

La rx8 est vraiment fiable, depuis que je l'ai j'ai juste eu l'entretien courant a faire, aucun probleme de fiabilite, meme pas une lampe qui grille. Elle n'est pas plus cher qu'une autre a entretenir, juste plus cher a assurer, et a la pompe :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Ouai la tu as clairement raison ! ceux qui n'ont pas de problème n'en parle pas.. C'est là le problème ; )

Et tu serais étonné mais moi l'assurance ça va chez Groupama !
La pompe par contre ahah, j'avoue que ça risque de piquer... Mais vu que je fais peut etre 400 km par mois en moyenne d'habitude, je vais peut etre monté a 600 avec la belle mais ça devrait aller ^^

Tu as eu de la chance toi pour l'entretien :O Comme quoi ça existe les Rx8 sans soucis :D Franchement dommage quelle soit RHD la tienne, je te l'aurais piquer avant que tu changes d'avis :fou:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

ouai 600 km par mois ca va encore, ca fait 100 et quelques euros par mois d'essence :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Bah voila, tranquilou ! :yeah:

Ride or Die

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Présentation

Message par karan18 »

Totor a écrit :
karan18 a écrit :
than5 a écrit :

As tu l'immatriculation de la voiture si oui je pourrais éventuellement te dire si les changements de proprio son douteux ou pas...

L'histoire de l'immatriculation tardive vient peut être de l'âge de la voiture, il me semble pas avoir lu de quand elle datait et il a peut être attendu pour avoir la CG moitié prix.

ça par contre c'est possible. J'ai eu la mienne en janvier et je vais attendre fin août pour refaire la carte grise et profiter de plus de 300€ de rabais :D Elle ne va juste quasiment pas sortir entre temps :(

Ahah, toi tu as les boules :P mais après pour ce tarif la, je t'avoue que ca peut valoir le coup d'attendre...
Seulement, tente tout de même de te protéger, avec une prépa de l'envoi de la demande à la préfecture, que tu pourras montrer aux gendarmes.. avec un peu de chance..

.

J'ai ce qu'il faut en cas de contrôle ;-)

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Totor a écrit :
Migou a écrit :

ca a l'air coherent au moins donc possible :)
pour le sifflement faut voir, c'est vrai que le rototo a un bruit particulier, mais c'est pas non plus trop fort le "sifflement"

pour la butee pareil le bruit n'est normalement pas important voire absent, a toi de voir a quel point c'est bruyant :)

Ahah quelle aide :P Merci Migou, je vais voir ça et surtout essayer de trouver une âme charitable dans le coin pour me montrer tout ca ! :D
Et si je la prend, wallou je vous montre toutes les photos ! :yeah:

Salut et bienvenu :)
J'ai une jolie BB sur Orléans donc si tu as envie de descendre la voir et poser des questions, n'hésite pas. Je m'y connais aussi bcp niveau "règlementation" donc n'hésite pas non plus.
À+ et bon achat (à lire tout ton post je pense que tu peux y aller avec confiance)

Julien

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

JRX8 a écrit :
Totor a écrit :
Migou a écrit :

ca a l'air coherent au moins donc possible :)
pour le sifflement faut voir, c'est vrai que le rototo a un bruit particulier, mais c'est pas non plus trop fort le "sifflement"

pour la butee pareil le bruit n'est normalement pas important voire absent, a toi de voir a quel point c'est bruyant :)

Ahah quelle aide :P Merci Migou, je vais voir ça et surtout essayer de trouver une âme charitable dans le coin pour me montrer tout ca ! :D
Et si je la prend, wallou je vous montre toutes les photos ! :yeah:

Salut et bienvenu :)
J'ai une jolie BB sur Orléans donc si tu as envie de descendre la voir et poser des questions, n'hésite pas. Je m'y connais aussi bcp niveau "règlementation" donc n'hésite pas non plus.
À+ et bon achat (à lire tout ton post je pense que tu peux y aller avec confiance)

Julien

Ah ça c'est super sympa !! Je vais voir si je peux passer ce week end (ce qui risque d'etre short) mais j'avoue que ce serai nickel !
Punaise je kiff ce forum :fou:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Présentation

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Ca à l'air sincère et transparent ton histoire ;)

Pour le bruit de la butée, il est indécent sur la mienne.
L'embrayage a 5000km et depuis le 1er km la butée fait du bruit (autant que ma 306 qui à 223000km et une butée en vrac depuis 1an et demi/25 000km !!)
Truc simple : tu débrayes à fond -> le bruit est absent. Tu laches l'embrayage -> le bruit reprends et le régime moteur baisse un poil.
Si il a eu une utilisation quotidienne en route de campagne je pense que tu peux effectivement tabler sur du 80-100 000km pour la durée de vie de l'embrayage ;)

Pour le sifflement moteur ça siffle quand tu coupes la charge, ou quand tu utilises beaucoup de frein moteur. Sinon ca siffle pas spécialement.

Tiens nous au jus si tu la prends ;)
Et n'aies crainte: ici tu as de la lecture pour résoudre 90% des problèmes que tu pourrais rencontrer avec la 8 ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Woa merci Ronedi !

Tu me rassures pour l'embrayage, le gars ne m'a pas menti alors ;)

Ok pour le sifflement, je vais voir ça, et j'irai voir Adol qui habite pas loin pour qu'on compare les bruits !

Tqt pas vous serez les premiers au courant ! C'est grace a vous si j'ose réalisé mon rêve
Et oui, ça fait un an que j'épluche le forum, j'ai l'impression de deja connaitre a fond la voiture sans jamais en avoir eu :fou:

Mardi soir, vous saurez si vous comptez un pilote de plus :P

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

AYE JE L'AI !!!!

Elle est parfaite, les 300 bornes du retour ont été un pur plaisir.

J'ai noté plusieurs problèmes mineurs :

  • Un son DEGUEULASSE ! Même mon téléphone fait mieux....
  • Au niveau du réservoir, il y'a une phase à la moitié ou j'ai fait 150 bornes sans que ça bouge alors que la première moitié est partie en 200 bornes.
  • Elle m'a appelé 5 fois avant de se coucher avec son alarme, du coup j'ai fini par la fermé par la clef, comme j'ai lu dans le forum ;)

Démarrage à chaud en 1 sec, et butée d'embrayage qui fait un son de malade ahah, mais bon, apparemment ça c'est normal !

Embrayage nickel, tout est ok.

Par contre, pour le changement des bougies, est-ce bien via un démontage de la roue (droite si je ne m'abuse) ? C'est ce que le vendeur m'a indiqué.
De même,en cas de froid, l'huile monte en mayonnaise, est-ce vrai ?

Je suis trop content de l'avoir, le grand jour est passé ! Maintenant je vais devoir la montrer à tout le monde... Ahah, j'ai hâte ! Je vais faire la vidange rapidement, sans doute pas ce week end mais celui d'après.

Voili voilou !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

ahh felicitation, ca fait plaisir, amuse toi bien a son volant :drive:

Totor a écrit :

Par contre, pour le changement des bougies, est-ce bien via un démontage de la roue (droite si je ne m'abuse) ? C'est ce que le vendeur m'a indiqué.

yep demontage de la roue, pour une RHD c'est la gauche donc sans doute la droite pour toi oui, a confirmer :)

Totor a écrit :

Maintenant je vais devoir la montrer à tout le monde

Commence par nous la montrer a nous :yeah:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

J'aimerai bien vous la montrer mais les photos ne passent pas.. 300 ko max :'(

Comment je peux faire pour les intégrer ? ?

Après les photos que j'ai, je les ai prise ce matin, donc c'est pas tip top mais déjà pas trop mal ! On voit juste pas à quel point elle brille au soleil :love: (C'est la Velocity Red)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

tu peux l'heberger sur n'importe quel hebergeur et filer le lien direct avec les balises suivantes
[img ] ton lien [/ img] (sans les espaces) mais redimensionne les images avant (800x600 est une bonne taille pour le forum)

tu peux utiliser hotingpics, dans ce cas tu peux redimensionner directement sur le site et copier le "lien forum 1 ou 2"

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Mince, pas vu que les balises sont pré intégrées...

Merci Migou pour ce ptit cours ;)

Bon bah encore pardon pour la qualité des photos, je les ai faites à 7h30 avant de partir :)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

pas de souci, et jolie bete :D

pour les balises du coup tu peux virer celles en trop comme ca les images apparaitront directement sans besoin de cliquer sur les liens

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Migou a écrit :

pas de souci, et jolie bete :D

pour les balises du coup tu peux virer celles en trop comme ca les images apparaitront directement sans besoin de cliquer sur les liens

Image

Image

Image

Image

TADAM !
Et j'avoue qu'elle me plait bien la mignonne ! Après elle fait un ramdame de ouf et elle siffle, mais apparemment c'est normal et j'aime bien ! :P
La ligne Inox agresse sérieusement les oreilles, pour mon plus grand plaisir.
Et la boite de vitesse est SUPER dure, on dirait une boite sport mais il parait qu'elle est d'origine.. Je pense que je vais faire la vidange de la boite du coup, tu as une idée de l'huile qu'il faut lui mettre ? (elle n'a jamais eu de vidange pont apparemment.)

Ride or Die

Répondre