Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

c'est sur que son mail a l'air serieux, apres comme l'a dit starfire, on ne sait jamais la difference entre les mots et les faits.

as tu une possibilite de l'essayer avant de donner ta reponse definitive?
Enfin si tu es pret a franchir le pas alors fonce, moi j'ai bien achete la mienne sans test de compressions.
Tiens nous au courant en tout cas

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation

Message par JRX8 »

Migou a écrit :

c'est sur que son mail a l'air serieux, apres comme l'a dit starfire, on ne sait jamais la difference entre les mots et les faits.

as tu une possibilite de l'essayer avant de donner ta reponse definitive?
Enfin si tu es pret a franchir le pas alors fonce, moi j'ai bien achete la mienne sans test de compressions.
Tiens nous au courant en tout cas

+8 le risque semble faible vu le sérieux du vendeur qui dans son mail montre qu'il connais très bien ce qu'il vend.

Si tu es convaincu, fonce !

et bienvenue (ça fera un autre proprio pas loin de chez moi :yeah: )

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation

Message par yochau »

Salut !

A 65 000 kms je pense que le risque de moteur mort est moindre, surtout avec les dires du vendeur (à justifier quand même avec des factures).

J'ai acheté la mienne à ce même kilométrage, sans test de compressions et tout c'est très bien passé, RAS niveau moteur, aucun regret (où bien je roule en 'guez depuis un an et je ne me rends pas compte :D )

Si tu as d'autres questions n’hésitent pas mais tout ce qu'il dit est cohérent. J'ai juste tiqué sur le fait que les pneus avants ait moins de 5000 kms : quid des pneus arrières ? Il est recommandé de changer les quatre pneus en même temps sur une propulsion afin d'éviter des défauts de comportement. Tu peux questionner le vendeur à ce sujet je pense.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

il a dit dans un post precedent que les pneus n'avaient plus que 30%, donc j'imagine qu'il parlait des pneus arrieres.

Moi aussi elle avait environ ce kilometrage.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Salut les gars !

Eeeh désolé, je suis un gland, j'avais pas vu qu'il y'avait des messages page 2, du coup je pensais que vous m'aviez abandonné....... (on se moque pas ! :'( )

Bon, merci pour tous vos conseils, z'etes au top ! Du coup, je vais la prendre mardi :love:

Le gars, sérieux, il a joué le jeu, pour ça que je fonce. Je lui ai dis "je viens de loin, je veux que vous me disiez TOUT ce qu'il faut savoir, ça me gene pas de la bichonner je veux juste savoir ce qu'il y'aura a faire".
Le gars m'a répondu directement : pneus arrières bientot, vidange en avril, et embrayage dans 15000 environ (bruit de buté mais apparemment normal).
Il a joué le jeu, et ça fait plaisir, donc j'avoue être confiant ^^
Après, je vais me rencarder pour voir si Adol qui habite pas loin peu m'aider pour le test de compression :P

Bref, encore merci les gars, et je vous montre la belle dès que possible !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

cool, oui tiens nous au courant :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

C'EST PAS POSSIBLE !

Le gars m'envoie sa carte grise pour que je puisse faire l'assurance et je remarque un truc de louche : carte grise faite le 13/01/2017 (indice I sur le certif d'immat). Je me dis mince, y'a un Hic la.
Alors je commence mon enquête, et HOP ! CT au nom de monsieur Duchemolle qui habite à 200km de chez mon vendeur. et le CT date de sept 2016...
Ce fameux monsieur duchemolle est liquidateur chepaquoi d'entreprise, et il possede 5 entreprises au capital social de 1000€ chacune... re hic.

En gros, achat de la voiture à un mec qui apparait louche, en décembre 2016 par mon vendeur, puis dès que la carte grise est reçue HOP ! mise en vente 5 jours plus tard. Le pretexte du bébé me parait louche, une femme enceinte ça se détecte 9 mois avant........

Z'en pensez quoi ? Je dois me mettre la tête dans le four maintenant ou je repars pour 1 an de recherche fastidieuse ?

Ride or Die

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Présentation

Message par karan18 »

C'est très bizarre ton histoire...

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Comme tu dis... je lui ai demandé des explications parce que j'avoue que là, ca pus l'embrouille a plein nez...

Après peut etre que c'est son beau pere ou autre ahah, mais j'y crois pas........ je trouverai jamais la bonne :'(

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Bon, ses réponses ne m'ont pas plu..

Achat passion en Août 2016.
Passage du CT avec la carte grise de l'ancien conducteur en septembre.
Carte grise faite tardivement (5mois de retard).

Ce qui signifie qu'il a acheter sans controle technique, et donc sans assurance la rx8.. donc le retard de carte grise me gêne plus....

Après, la tuture est full stock, j'ai les videos de démarrages etc, les factures, l'entretien nickel. Je pense que je vais tout de même la prendre, peu m'en coute l'illégalité de l'ancien proprio tant que j'ai la CG a son nom !

Je vous tiens au courant mais vous avez des idées de ce qu'il faudra que je surveille au vu du cas de figure ???
Je sais qu'il faudra que j'épluche les factures, tester le démarrage chaud/froid, mais pour le reste...

Merci !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

achat passion vendue 6 mois plus tard? ca parait louche non?
Bizarre cette histoire effectivement

ne ferme pas les yeux sur tes doutes, meme si le temps parait long, mieux vaut passer sur celle ci et trouver une bonne que de se retrouver avec des soucis.
Apres si en l'essayant tu ne rencontre aucun soucis et que tout semble OK alors pourquoi pas.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Oui c'est archi louche Migou...

Je sais vraiment plus quoi faire. J'ai beau cherché sur LBC ou autres sites, rares sont les rx8 qui rentrent dans mes critères ! que ce soit tarif, kilmétrage, LHD etc.. Et les rares qui y rentrent, vlà les histoires qu'elles ont...
Hésitation, quand tu nous prends ! Parce que aller l'essayer je suis d'accord, mais elle me plaira forcément, je me connais..

Vous avez pas une idée de tout ce qu'il faudrait que je vérifie méticuleusement ? Facture / Démarrage / Corrosion / Bruit (peut-être ?)
A savoir que le contrôle technique à déjà 5 mois, ce qui peut peut-être caché quelque chose.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

peut etre qu'un membre proprio du coin peut t'accompagner pour l'essai, un oeil exterieur est toujours bon, et puis le fait que quelqu'un vienne en RX8 poussera certainement le vendeur a plus de franchise, du moins je pense

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Ce serait fun en effet, sauf que j'y vais mardi de 14h jusqu'à pas d'heure donc je ne vais pas demander à un membre de ruiner son apres midi pour ca..

Non mais je vais regarder le tout, et puis bah... j'espère que j'aurai de la chance. Le mec avait l'air réglo, y'a juste cette histoire qui pue. Mais il n'a même pas cherché à me le cacher donc bon, je ne sais pas trop quoi penser.

L'ancien proprio (celui avant mon vendeur) était un garagiste en fait. Je dirais que c'est bon signe, sachant que si l'ancien est un garagiste, et mon vendeur un connaisseur de rotatif, mon vendeur à dû vérifier que tout allait bien lors de l'achat à un pro. Enfin bon, tout ça n'est que supposition.

Et puis de toute facon, je teste, je vérifie qu'elle est entretenue et roule mon boule ! Si c'est le cas je la prend et je la sors de ce pétrin :P

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

Totor a écrit :

Ce serait fun en effet, sauf que j'y vais mardi de 14h jusqu'à pas d'heure donc je ne vais pas demander à un membre de ruiner son apres midi pour ca..

tu peux voir si quelqu'un est proche de la voiture et par chance dispo mardi, sait on jamais, ca pourrait etre l'affaire d'une heure pour l'essai :)

mais oui comme tu dis le mec n'a pas cache le truc, et tu verras bien si elle roule. Tant que tu as tout en regle pour faire la carte grise a ton nom etc ca va

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation

Message par than5 »

As tu l'immatriculation de la voiture si oui je pourrais éventuellement te dire si les changements de proprio son douteux ou pas...

L'histoire de l'immatriculation tardive vient peut être de l'âge de la voiture, il me semble pas avoir lu de quand elle datait et il a peut être attendu pour avoir la CG moitié prix.

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Présentation

Message par karan18 »

than5 a écrit :

As tu l'immatriculation de la voiture si oui je pourrais éventuellement te dire si les changements de proprio son douteux ou pas...

L'histoire de l'immatriculation tardive vient peut être de l'âge de la voiture, il me semble pas avoir lu de quand elle datait et il a peut être attendu pour avoir la CG moitié prix.

ça par contre c'est possible. J'ai eu la mienne en janvier et je vais attendre fin août pour refaire la carte grise et profiter de plus de 300€ de rabais :D Elle ne va juste quasiment pas sortir entre temps :(

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

Yo !

J'ai des nouvelles, j'ai décidé de l'appeler en direct pour voir comment il réagissait.

Et bien je suis RASSURE !!

Alors l'histoire :

Personne qui avait deux rx7, sa dernière à rendu l'ame a 180KKm. Il a donc pris une Alfa mais ne la pas trop apprécié.
En aout, il a vu la mazda rx8 et sur un coup de tete l'a prise, en souvenir de ses rx7. Sauf qu'il a vendu son alfa avant d'aller acheter la rx8 et que celle ci avait une contre visite. Il ne pouvait pas attendre alors il la quand meme prise, puis a changé la ligne inox pour passer la contre visite en novembre, et ce avec l'ancienne carte grise vu qu'elle est nécessaire pour une CONTRE visite (donc pas utile d'avoir la nouvelle). De meme, son assurance n'avait besoin que de l'ancienne carte.
Du coup, il a zappé la nouvelle carte et ne s'en ai rendu compte qu'en décembre (petits trajets de 7 km pour aller a son boulot en route de campagne, pas peur du gendarme vu qu'il connait la route). Ainsi, nouvelle carte qu'en janvier ^^ (et pas de truc pour les 10 ans, elle est du 01/01/2005 ;))
Ps : certificat de non gage est bon, pas de soucis than :P

Et la raison de la vente :
Il pensait à l'achat coup de tete que les portes antagonistes seraient bien pour ces petiots, mais à la longue, il s'est rendu compte que c'est pas non plus nickel. De plus, il change de poste, et va bosser au cœur de Nantes, finit la campagne. Du coup, il l'a mis en vente histoire de, sans être pressé de la vendre en ce disant si elle part tant mieux mais si elle part pas tant mieux aussi (voila pourquoi il m'avait dis être étonné que je veuille venir la chercher aussi vite et rapidement apres ca mise en vente. Il m'a donc demandé 15 jours pour prendre une remplacante, comme quoi elle roule sans problèmes).

Sinon, il s'y connait bien en moteur rotatif, j'ai tenté les pieges ;) Et aucun bruits parasites selon lui etc. Il m'a dit "ne vous étonné pas du sifflement du moteur, c'est le bruit normal, pas le même bruit qu'un moteur basic (vous êtes d'accord ?).
De même, bruit de buté d'embrayage qui selon lui est inhérent aux rx8, mais que l'embrayage est encore très bon (changement entre 80 et 100kkm). Vous êtes d'acc aussi ?
Il avait l'air d'être un bon père de famille, un peu bégaillant et qui cherchait pas à embobiner, donc je suis sérieusement rassuré.

Vous en pensez quoi ? ^^
Perso je vais aller la voir mardi, je vais tout de meme l'éplucher.

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation

Message par Totor »

karan18 a écrit :
than5 a écrit :

As tu l'immatriculation de la voiture si oui je pourrais éventuellement te dire si les changements de proprio son douteux ou pas...

L'histoire de l'immatriculation tardive vient peut être de l'âge de la voiture, il me semble pas avoir lu de quand elle datait et il a peut être attendu pour avoir la CG moitié prix.

ça par contre c'est possible. J'ai eu la mienne en janvier et je vais attendre fin août pour refaire la carte grise et profiter de plus de 300€ de rabais :D Elle ne va juste quasiment pas sortir entre temps :(

Ahah, toi tu as les boules :P mais après pour ce tarif la, je t'avoue que ca peut valoir le coup d'attendre...
Seulement, tente tout de même de te protéger, avec une prépa de l'envoi de la demande à la préfecture, que tu pourras montrer aux gendarmes.. avec un peu de chance..

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Migou »

ca a l'air coherent au moins donc possible :)
pour le sifflement faut voir, c'est vrai que le rototo a un bruit particulier, mais c'est pas non plus trop fort le "sifflement"

pour la butee pareil le bruit n'est normalement pas important voire absent, a toi de voir a quel point c'est bruyant :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre