Achat rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Sulyvan83400
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 14:52 PM

Achat rx8

Message par Sulyvan83400 »

Bonjours, je me présente je m'appelle sulyvan, 23 ans du car, je suis à la recherche de la belle et je voudrais faire le tour de toutes ces questions réponse. Déjà primordiale, connaissais vous une personne capable de m'aider dans les entretient ou dans les gros soucis sur la belle avant que j'en prenne une car se moteur je ne le connaît pas et sa me fait peur de m'être les mains dans une chose inconnu. Je suis fan de cette voiture, quel sont les chose primordiale a vérifié a l'achat sachant que j'ai 10000 euros et que je ne sais pas trop ou me situé avec cette voiture avec mes moyens. Quel et le tarif annuel en entretient juste pièces régulière à changer ainsi que le trio infernal de bonne qualité. Bref me faire un petit récapitulatif sur le tous car je suis perdu entre les oui et non. Merci beaucoup pour vos futur réponse et si un du forum vend sa belle je préférais la prendre à quelqu'un de confiance qui si connais vraiment. A plus

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Achat rx8

Message par Migou »

salut et bienvenue

alors tu trouveras pas mal de reponse sur ce topic
pour l'entretien c'est pas plus cher qu'une auto classique, apres pour le budget ca depend aussi de ton kilometrage annuel

je ne sais pas si il y a des garages competants dans le var, a voir avec les autres membres

sinon ma PZ est en vente si ca t'interesse, tu peux la voir dans la section dédiée, et me contacter en mp ;)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Achat rx8

Message par yochau »

Salut et bienvenue également !

Déjà pour t'aider dans tout ce qui est entretiens et autres, le forum et là pour ça, il est très bien fourni et tu pourras trouver plein de DIY dans la rubrique consacrée. Même si le moteur de la RX8 est atypique, le reste reste classique il ne faut pas s'en inquiéter. Peu de personne ici touchent aux entrailles du moteur en lui même, mais beaucoup font son entretien eux même.

Ton budget commence à être très confortable, tu peux trouver une conduite à gauche peu kilométrée avec ça. Dans tout les cas prends bien le temps et essaies en plusieurs si tu peux.

A se renseigner avant achat :

  • démarreur d'origine ou remplacé par un 2kW (préférable)
  • trio remplacé récemment ?
  • décatalysé ? (préférable) Le vendeur doit fournir le catalyseur d'origine pour passer le CT
  • bocal de liquide de refroissement remplacé ? Car sonde defectueuse sur les premiers modèles
  • pneus récents (car 4 pneus 18 pouces ça chiffrent quand même)
  • vérifier si les démarrages à froid et à chaud sont bons (moins de 2s).
  • test de compressions des rotors préférable si on s'approche des 100 000 kms. Si le moteur tourne rond et qu'il n'y a pas de trous à l'accélération, en principe c'est que ça va (je dis bien en principe !)
  • si le vendeur a un bidon d'huile dans le coffre, il ne faut pas s'inquiéter au contraire c'est recommandé car le rototo consomme regulierement de l'huile.

Voilà je pense avoir été exhaustif au boulot maintenant, trouves nous un beau modèle !

Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: Achat rx8

Message par BB 59 »

Image

Sulyvan83400
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 14:52 PM

Re: Achat rx8

Message par Sulyvan83400 »

Rebonjour a vous tous la rx8 family, bonne nouvelle le 3 mars je signe avec un des adhérèrent du forum je vous laisse deviné qui :P une 231, black brillant et un super passionné qui m'a énormément conseiller et avec qui je garderai contact par la suite :D voila reste plus qu'à et à très vite pour de nouvelle photo dans la région du soleil ☀️ :salut:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Achat rx8

Message par StarFire »

Félicitations ! Encore 2 semaines à attendre :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Achat rx8

Message par Migou »

yeah trop cool :) felicitation

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Sulyvan83400
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 14:52 PM

Re: Achat rx8

Message par Sulyvan83400 »

Ouais 2 semaine a continué de rêver et baver sur les photos, j'ai une hâte de la voir et de faire les 1100 kilomètre pour la ramener au chaud chez moi ^^ une super balade de retour on va se dire :D merci à tous et surtout à BB59

Répondre