Bonjour,
Totor, eure et loir, proche de Chartres, souhaitant m'acheter une Rx8 incessamment sous peu.
Cdlt
Bonjour,
Totor, eure et loir, proche de Chartres, souhaitant m'acheter une Rx8 incessamment sous peu.
Cdlt
Ride or Die
Bienvenue, un peu court comme presentation??
Tu sais vers quoi tu vas t'orienter? la couleur? années? puissance? avec ou sans réparation?
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
C'est minimaliste mais ça a le mérite d'exister
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
salut et bienvenue
effectivement c'est un peu maigre ^^
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Un timide?
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
gaut27 a écrit :Un timide?
un peu frustré peut etre mais.......
salut et sois le bienvenue ici
Bonjour !!
Toutes mes excuses a tous les membres, j'ai eu quelques soucis entre temps... Mais je reviens à la vie et n'est rien perdu de mon envie d'acquérir une petite 8
Je reprend avec mes excuses:
J'habite vers Maintenon dans le 28, 21 ans, et je me remet à chercher une petite 8 !
J'en ai trouvé une, près d'Etampes, 7000 e pour 75K Km. Cependant, je n'ai absolument pas plus d'information, je vais appeler demain pour tenter une visite Jeudi.
Serait il possible d'avoir quelques infos siouplé ? Du type :
Que dois je lui demander ? (factures d'entretiens, test de compression (mais comment je le lis, je ne connais pas encore ) , quelle huile il faut pour la question piège ! et sinon ?)
Et par ailleurs, après l'achat, j'ai regardé sur le forum et est vu Dreux au plus proche, sont-ils fiables ? et savent-ils tout faire ? et bien ?
J'espère que vous me pardonnerai pour le vent que je vous ai mis, et que je pourrai bientôt vous montrer ma titine !
Bien cordialement,
Ride or Die
rebienvenue a toi
pour ce qu'il y a a demander, oui l'historique, test de compressions, si tu l'essaies verifie le demarrage a froid et a chaud, et puis apres les verifs que tu ferais pour n'importe quelle voiture.
Jete un oeil sur ce topic
et tiens nous au courant
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Ok chef !
Par contre, par exemple si ça broute, qu'ai je a dire ? Je vous tiens au courant, merci de l'aide !
Ride or Die
si ca broute c'est pas tres bon signe deja, apres d'autres membres pourront repondre plus precisemment mais demande d'ou ca vient.
(sinon je t'ai envoye un MP )
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Je n'ai pas reçu ton MP :O
Et alors j'apporte les nouvelles. C'est "euronetauto", des revendeurs près d'Etampes. Ils commandent et me livre, avec révision, changement des pièces d'usures etc. Ils ont un mécano spécialisé et font l'entretien habituel sur les Rx8. En temps normal, ça irait, mais pour une 8... Je sais pas du tout. J'ai aucun echo sur eux :/
Ils peuvent tenter de m'avoir le carnet d'entretien, mais pour le détail ce sera sans doute plus dur si ça n'a pas été a 100% fait chez Mazda.
Vous en pensez quoi ? J'avoue être sceptique, je ne pourrai même pas la tester avant la livraison..
Ride or Die
effectivement apparemment il etait pas parti renvoye du coup.
hum si tu ne peux pas la tester c'est un peu problematique, je ne les connais pas non plus.
Apres dans le genre tu as Gocarz. Ils inspectent la voiture et te donnent un rapport detaille, peuvent livrer aussi. Et il me semble avoir plutot entendu des avis positifs a leur sujet.
La cle est de ne pas se precipiter Si il y a un truc qui te freine mieux vaut y reflechir a deux fois
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Répondu
Oui tu as raison, ça fait 1 ans que je cherche, avec des hauts et des bas, je peux encore attendre de trouver la perle !
Je vais voir Gocarz alors, j'en avais jamais entendu parler, merci
Ride or Die
Help please !
Je pense avoir trouvé la bonne.
65000 km, a un passionné qui a deja eu deux rx7. Le gars a toujours tout fait, trio, bobine d'origine etc. Démarre parfaitement a chaud et a froid (vidéos a l'appui).
Seul Hic : pas de test de compression. Il a toutes les factures, tout l'entretien, mais il n'a jamais fait de test. Il dit que pas nécessaire, il a tjr entretenu sa voiture en préventif et que vu que le démarrage est nickel, il n'en voit pas l'utilité.
Des avis ?
Merci !
Ride or Die
Ps :
Démarrage a froid : 0,5sec, 2000 tours pendant 1 sec, puis 1000 tours.
Démarrage à chaud : éteins. Réallumage 7-8 secondes après l'avoir éteins, et réallumage en 1 seconde.
Ride or Die
Au pire le test de compression tu lui dit que tu veux bien le payer s'il est bon, s'il est sûr de lui je pense pas qu'il y aura de problème
Si tu as une (grosse) différence entre un démarrage à chaud et à froid méfiance ...
Le test reste une valeur sûr ^^
Ah oui aussi, tu as des gens qui disent démarrage nickel et le jour J tu te rend compte que c'est un peu long quand même ^^
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
oui a la limite tu lui dit que tu paies le test si il est bon, il n'y a rien de mal a vouloir etre sur de ce qu'on achete
tu as un lien vers une eventuelle annonce?
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Je te copie son mail, sachant que j'ai aussi 50 sms mais je vais pas tout coller ahah ! Je lui ai demandé d'être transparent, il a joué le jeu a fond, je sais même que la vidange est pour avril et les pneus arrières ont plus que 30%
Bonjour,
comme vu par téléphonevoici quelques détails et photo
l'auto à quasi 65000Kms ,aucun soucis de démarrage à chaud ni à froid
j'ai déjà eu deux autres modèles a moteur rotatif , un RX-7 FB 115cv et une RX-7 SC 150cv , j'estime connaitre un peu ces modèles.
toujours respecté le temps de chauffe et d'arrêt (dilatation du métal /apex )
bougies/ bobines / cables remplacés à 60000 kms , les bobines sont le point sensible de l'auto, elles ont été remplacées par de l'origine , utilisant l'auto au quotidien et ne faisant pas de circuit. Il y a eu un upgrade du démarreur vers un 2kw ,la batterie a été changé il y a un an et demi.
le moteur est un 192cv , plus de couple que la 231, utilisable plus facilement au quotidien ,on sent nettement une poussée après 4000 trs et on a l'impression que ça ne va jamais s'arréter, en consommation on est entre 11 et 13L/100 en utilisation quotidienne ( utilisation route de campagne 20kms/ jours )
carrosserie en super état pas de chocs/bosses, quelques coups de gravillons sur le capot moteur mais rien de grave.
pneus avant ont moins de 5000 Kms et les freins avant et arrière fait à 57000Kms
le CT est ok de septembre 2016 , il y avait une contre visite pour pollution, le catalyseur sur l'auto avait été vidé par l'ancien propriétaire ( il avait passé le CT sans difficulté, pas de cas pour moi , contrôleur moins concilient surement )
Le catalyseur a donc été remplacé et j'en ai profité pour monter une ligne inox .
Elle ne devient pas assez grande pour mes deux enfants ( deux sièges auto a l'arrière + poussette dans le coffre ) c'est pourquoi je la vend a contre coeur
Ride or Die
Et mon dernier message n'est pas parti apparemment...
Je disais merci pour votre aide ^^
Je l'ai déjà réservé donc j'irai la chercher dans une 15aine de jour
Pour le test de compression, je pense prendre le risque... Si elle démarre bien et que le gars a toujours tout changé, pour des déplacements quotidien, ça devrait aller, ne pensez vous pas ?
Ride or Die