Blog Auto - Piston Rotatif

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

Hop, après un bon mois d'absence, voilà le premier article de septembre ! Une interview en 2 parties d'un passionné de motos !
https://pistonrotatif.wordpress.com/201 ... partie-12/

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

Un petit up, j'ai ajouté depuis septembre quelques articles,dont une interview. J'avoue n'avoir pas été aussi productif en Octobre que prévu, mais... j'ai un nouveau job :fou:

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par Flo03 »

Cool ça ! Tu as trouvé quoi comme travail ?

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

Je suis responsable communication online pour une université aux pays-bas. En freelance depuis chez moi. C'est super, j'ai pas mal de temps libre parce que je peux bosser de n'importe où finalement.

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par Flo03 »

monochronomicon a écrit :

Je suis responsable communication online pour une université aux pays-bas. En freelance depuis chez moi. C'est super, j'ai pas mal de temps libre parce que je peux bosser de n'importe où finalement.

Ah ouais c'est le top ça !
Tu vas pouvoir garder un peu de temps libre pour continuer de tenir ton blog :D

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

Absolument. Ceci dit, maintenant il me faut aussi du contenu, et c'est pas simple en cette fin d'année. Mais je vais avoir de quoi écrire sous peu je pense.

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par gaut27 »

Les yeux de ouf sur ton avatar comment tu fait peur :oh:

Pi la barbe qui dépasse du casque c'est trop bon :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

T'as vu ? C'est juste avant un tour de piste à Spa. Voilà comment je m'y sens :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par Flo03 »

J'avoue que tu fais légèrement peur :bye:
En mode viking le gars ^^

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par gaut27 »

Bel article sentimental :) félicitations ;) sa en donnerais presque la larme aux yeux :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Benfrichot
Messages : 56
Inscription : 14 déc. 2015, 21:21 PM
Localisation : Eure

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par Benfrichot »

Je suis fan de ton site :clap:

<--Membre RRC-->

RX-8 TG 2006
Rebuild maison en novembre 2016

RX-7 Turbo 2 1988
Restauration en cour

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par Migou »

joli travail effectivement :)
je viens de lire (entre autres) ton article "La loi du pognon" et je suis mais 200% d'accord avec toi... la plupart des amendes ne sont aue des pretextes pour soutirer de l'argent
Je savais pas que l'amende pouvait monter a 135 pour le casque audio en velo, c'est le meme montant que si on grille un feux rouge (135 -> 90 minoree)
Autant je suis pour toute les sanctions pour refus de priorite, feux rouge etc car c'est vraiment de la securite, mais les radar de vitesse sur autoroute c'est clairement de la pillule si je puis dire. L'amende est la meme qu'on soit a 131 ou 149km/h et est doublee de 149 a 150. A la limite pour plus de coherence il pourrait y avoir une certaine linearite, par exemple 2€ par km/h au dessus de la limite mais bien sur ca servirait beaucoup moins l'etat car j'imagine que 70% des exces de vitesse sont des exces mineurs.
Et puis de toute facon meme le principe est stupide, les radars c'est juste la simplicite de l'automatisation. La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident mais le tout est d'adapter sa vitesse en fonction des conditions gerer ses distances avec les voitures devant et voila, conduire vite ne veux pas dire conduire comme un fou. D'ailleur un abruti peut tres bien zigzaguer entre tout le monde impunement pendant qu'un autre tres bon conducteur se fera flasher pour un exces de quelques km/h.. Enfin je pense qu'on est pas pres de changer la donne malheureusement.

Pour finir petite remarque, depuis que je suis au royaume uni (3 mois maintenant) je vois beaucoup plus d'accident qu'en france et pas que des petits : j'ai vu plusieurs voiture retournees ou du moins sur le cote, des crashs impliquant plusieurs voitures / camions etc, alors qu'il y a beaucoup de radars et alors que les conducteurs sont plus courtois qu'en France (parfois trop meme) mais il faut croire qu'il y a un manque d'attention ou de controle du vehicule, je sais pas.

Enfin voila je vais arreter ce pave ici :D

Encore une fois tres bon blog :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

Hey, merci !
J'ai vécu 5 ans au Royaume-Uni, à Londres pour être précis, mais je n'y ai conduit qu'une fois bien plus tard. La cordialité était de mise, je n'ai pas vu d'accidents à ce moment-là... par contre quand j'y ai vécu, à Londres, la cordialité c'est ok, sauf pour les bus et les taxis... qui vont limite te renverser.
Bref, ceci dit, j'avais observé un nombre incroyable de caméra et plus récemment, l'augmentation des radar à vitesse moyenne est également une vraie plaie. J'ai reposté sur la page facebook de mon blog une brève de Jeremy Clarkson qui explique le dilemme actuel avec des trucs-là, c'est sur DriveTribe si ça te branche.
Et pour finir sur cette histoire en vélo, je n'ai évidemment pas arrêté de porter mon casque, parce que je ne fais du vélo que sur des pistes interdites aux voitures. Quand j'en fait ailleurs, je ne porte pas de casque. Mais hier, une voiture de police municipale est passée à côté de moi et s'est arrêtée au feu rouge à côté de moi. Les flics à bord avaient eux autre chose à faire et m'ont complètement ignoré. Preuve comme quoi c'était de l'excès de zèle.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par Migou »

Moi je suis a oxford et les bus et les taxis sont pas trop mal, mais c'est vrai qu'a londres j'avais remarque que les taxi etaient plus du genre a t'eviter qu'a freiner...

Pour ce qui est du casque en velo oui, le mec s'emmerdait donc il t'a fait la remarque, moi j'ai toujours mon casque aussi quand je suis en velo ou en roller (Pas sur de la loi pour les rollers) et j'ai jamais eu de remarque

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Blog Auto - Piston Rotatif

Message par monochronomicon »

Ouais, mais je garde les yeux ouverts. Si j'en revois à vélo, je l'enlèverai (alors que j'entend bien autour de moi avec).
Oxford c'est bien sympa, j'y retournerai un de ces quatre. J'y avais été pour le boulot à l'époque de GRFS en 2011, ça remonte !

Répondre