Ailerons RX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Ailerons RX-8

Message par Zouf »

Bah il m'a dit : "Le spoiler d'origine est pas fait pour être démonté et remonté ensuite. Il est collé. Donc si on le recolle ça sera pas parfait"

Je sais pas si c'est vrai. Après il avait l'air honnête mais bon, j'avoue que ce point m'a surpris donc j'avais pas vraiment fait gaffe avant ça.

Bon aujourd'hui je lui ai dit qu'il va devoir le recoller de toute façon parce que le spoiler n'arrivera pas avant 1 mois, donc on verra. Si le résultat me satisfait j'en resterai la ^^

Signature?

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Ailerons RX-8

Message par RotaryNeverDie »

Ouaip, enfait ce qu'il veut dire par là c'est qu'il a fallu l'arracher quoi... Donc c'est pas un démontage super propre (mais il a pas trop eu le choix si c'est collé)
Donc non ce ne sera pas parfait -et encore si tu fais ça bien (poncage des traces de colles...Etc) il n'y a pas de raisons- mais ce n'est pas du "on ne peut pas le remonter/ il faut le changer" ^^

Au pire il fait au mieux, c'est quand même son métier à la base et tu le paie pour ce service... :siffler:
Libre à toi de voir si tu veux en mettre un autre, ce serait l'occasion. ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Ailerons RX-8

Message par Zouf »

A la base non, j'étais pas parti pour le changer. Surtout que l'intervention me coûte déjà assez cher :grr:

J'ai bien d'autre modif à faire sur ma 8 avant de penser à l'esthétique :cool:

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Ailerons RX-8

Message par Adam67 »

Ah mince je viens de lire ton aventure avec la carrossier, sinon celui d'origine de la R3 est pas mal je trouve.
Sinon tu peux faire sans en attendant mais c'est dommage du coup ...

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Ailerons RX-8

Message par Alexender »

Salut,

si ton aileron est la petite "casquette", il est fixé à l'aide de quatre clips type baguette latérale avec du double face tout du long, pour son démontage il faut certes un peu forcer pour les faire sauter et se servir d'un fil de pêche et d'un décapeur thermique (light sur la chaleur) pour décoller doucement, si tu forces mal, tu peux le casser... :hum:

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Répondre