**Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

**Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Bibounou »

Hey ici. :salut:

Cela va bientôt faire 10 ans que je roule en RX8 et si une chose est restée totalement inchangée dans mon expérience avec cette auto durant tout ce temps, c'est bien l'imagination et la créativité sans limites des techniciens du réseau Mazda France, laissez moi vous conter la dernière en date :

  • Auto déposée récemment pou une remise à neuf intégrale chez un garagiste/carrossier indépendant, pendant que l'auto est chez lui, un voisin qu'il connaît un peu vient la voir pour lui en parler. Le type en question se présente comme un employé de M a c r i e auto à Cahors (point de vente multi-marques, incluant Mazda, orthographe altéré pour empêcher les regards indiscrets de voir le nom), "expert en rotatifs". C'est là qu'en tant que proprio de RX, dés que vous entendez un type de Mazda dire cela de lui, vous partez en courant. Mais bon, passons.

  • Le garagiste devant essayer l'auto, le type lui dit qu'il voudrait monter dedans pendant l'essai comme passager. L'auto étant lourdement modifiée, le conducteur monte un peu le ton côté mécanique pour voir comment l'auto se comporte et si la géo correspond au but recherché.

-L'essai se termine, le passager sort et lui dit directement "marche pas mal, par contre le moteur est mort" (20000 kilomètres). Hmmhmm. Le garagiste qui est une connaissance sourit intérieurement et lui demande pourquoi il dit cela puisque la voiture marche au moins comme son Boxster S personnel, le type répond :

Tous les moteurs de RX8 sont morts aux environs de 15000km grand max, ensuite ils se dégradent rapidement, le conducteur ne ressent rien pendant longtemps mais le moteur est mort, c'est systématique. En tant qu'expert je vois de suite la différence.

D'accord. Et donc, tout cela pour en venir à quoi à votre avis... ? Facile, hop :

Oh ben à la limite comme ça coute très cher à réparer, je peux la lui reprendre pour pas cher.

:jaime: :10/10:

Et voilà, merci Mazda France pour ce réseau de qualité en toute confiance, à chaque fois que j'ai un contact quelconque avec eux, j'ai une réaction allergique qui m'impose de créer une distance de séparation d'au moins 100 kilomètres, c'est comme ça, je n'y peux rien, je n'ai amené cette auto qu'une seule fois dans un garage mazda et plus jamais ensuite en 9 ans, ce n'est pas sans raison, croyez-moi.

Bien sur il y a de bons garages dans le lot, celui de Montpellier/castelnau était très correct la dernière fois où j'y suis allé, mais 95% du reste, mon dieu, 9 ans après ils continuent encore de me vendre du rêve...

J'ai un paquet d'anecdotes perlesques comme celle-ci que je laisserai à l'occasion petit à petit sur ce topic, si vous en avez dans le même ton, n'hésitez pas, cet endroit est fait pour vous, évitez de laisser des noms de manière trop facile à trouver par contre. Byebye. ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par benybendebou »

Voiture déposé pour changement de boîte et d'embrayage à Mazda Villeneuve d'Ascq dans le nord.

Après 3mois de réparations et pannes, ils arrivent enfin à réparer. Le chef d'atelier, soit disant ex proprio de 8 va me la chercher. Je l'entend arriver dans les tours, à froid, coupe l'auto et vient vers moi :

"on va prendre un peu de temps pour faire les papiers Mr?"

Pendant ce temps un de commerciaux vient me voir pour me dire :

" elle fait un beau bruit votre Rx, ça fait tourner les têtes "

je lui demande comment il peut savoir ça.

" Je l'ai prise tous les midis cette semaine pour rentrer manger, pour les essais routiers "

Essais routiers évidemment facturés... Et toute la main d'oeuvre "qualifiée" à 75€ HT de l'heure.

3 semaines après, sur un rasso, un gamin de 17ans vient me voir.

" Je connais votre auto, j'étais en stage au garage, personne voulait y toucher, c'est moi qui ai du la faire comme sujet de stage..."

Merci Mazda France

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Bibounou »

C'est pas mal du tout ! :D

Des années après j'en ris, mais les trucs comme ça, à l'époque, ça me faisait grincer des dents.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par akiraltd »

essaie routier facturé :lol: , il ce fait plaisir et tu dois payer

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Punisher81 »

On a tous eu des galères avec des garagistes peu scrupuleux, et ce, Mazda ou non... :redcard:

Je pense que le titre du topic n'est pas très approprié, tu ferais mieux de le changer avant de te faire supprimer le post je pense. :??:

Si tu n'aimes pas Mazda, bah achète une Audi comme tout le monde! :lol:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Bibounou »

Hé bien c'est un topic qui parle de nos expériences souvent pénibles avec le réseau Mazda france, mais pas que, après tout libre à chacun de raconter des expériences très positives, donc a priori je vais lui laisser ce nom.

Après si tu veux parler Audi, tu peux probablement te créer un topic spécifique, mais je t'avoue ne ni voir le lien avec ce topic, ni l'intérêt d'en faire un. Par contre j'ai demandé à le changer de section pour le mettre en blabla divers, c'est clairement plus approprié.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Niklas
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2015, 14:36 PM

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Niklas »

J'en ai revé de cette MX5. Longtemps elle m'a fait de l'oeil celle là. Je n'ai donc pas hésité à faire l'aller retour Paris-Carcassonne dans la journée pour aller la chercher. Retour top down le sourire aux lèvres, puis passage chez Mazda Austerlitz pour check up complet (véhicule d'occasion).
Mr Fernando (chef d'atelier) m'a rendu la voiture avec un avis complet, des conseils avisés, et aussi des choses non facturées (comme la distribution) la courroie étant "encore en excellent état".

J'ai logiquement fait la meme opération de controle avec la RX8, pour la meme satisfaction (bonne compression etc...)

Comme quoi, y'à pas que des histoires d'arnaques chez Mazda France...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par benybendebou »

akiraltd a écrit :

essaie routier facturé :lol: , il ce fait plaisir et tu dois payer

Et mon plein envolé...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Punisher81 »

Bibounou a écrit :

Hé bien c'est un topic qui parle de nos expériences souvent pénibles avec le réseau Mazda france, mais pas que, après tout libre à chacun de raconter des expériences très positives, donc a priori je vais lui laisser ce nom.

Tu as bien raison, j'ai pris le truc 'à charge' alors que ça peut tout à fait être de bonnes histoires! :10/10:

Bibounou a écrit :

Après si tu veux parler Audi, tu peux probablement te créer un topic spécifique, mais je t'avoue ne ni voir le lien avec ce topic, ni l'intérêt d'en faire un. Par contre j'ai demandé à le changer de section pour le mettre en blabla divers, c'est clairement plus approprié.

Je disais Audi comme n'importe quelle autre marque, comme j'ai pris le truc du mauvais côté, je me disais que c'était un peu dommage de dénigrer une marque qui finalement nous a pondu les RX7 et RX8 que l'on apprécie tant, autant changer de voiture du coup! :fou:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rx8France
Messages : 23
Inscription : 23 juil. 2015, 17:07 PM

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Rx8France »

Bibounou a écrit :

j'ai demandé à le changer de section pour le mettre en blabla divers, c'est clairement plus approprié.

check! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Bromacia »

benybendebou a écrit :

Voiture déposé pour changement de boîte et d'embrayage à Mazda Villeneuve d'Ascq dans le nord.

Après 3mois de réparations et pannes, ils arrivent enfin à réparer. Le chef d'atelier, soit disant ex proprio de 8 va me la chercher. Je l'entend arriver dans les tours, à froid, coupe l'auto et vient vers moi :

"on va prendre un peu de temps pour faire les papiers Mr?"

Pendant ce temps un de commerciaux vient me voir pour me dire :

" elle fait un beau bruit votre Rx, ça fait tourner les têtes "

je lui demande comment il peut savoir ça.

" Je l'ai prise tous les midis cette semaine pour rentrer manger, pour les essais routiers "

Essais routiers évidemment facturés... Et toute la main d'oeuvre "qualifiée" à 75€ HT de l'heure.

3 semaines après, sur un rasso, un gamin de 17ans vient me voir.

" Je connais votre auto, j'étais en stage au garage, personne voulait y toucher, c'est moi qui ai du la faire comme sujet de stage..."

Merci Mazda France

Ah punaise j'avoue qu'elle est pas mal celle là... J'pense pas qu'on puisse faire mieux :clap:

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Henrythe8 »

Je vous raconte celle qui dure depuis Novembre 2011 ?
Avec une RX8 40th Anniversary achetée neuve, sous garantie "très lourdement modifiée" par une entrée d'air sur le capot et un filtre à air R Magic, qui crame un cata en un an, et qui meurt cramée sur le bas côté d'une route de campagne après deux ans et demi.

Je vous raconte la mauvaise foi de Mazda, les constats d'huissiers sur le forum, la recherche de toutes les modifs faites, les multiples expertises - toujours en cours - les insultes des "experts" de Mazda qui me traitent de menteur, qui me font passer pour un pilote automobile FIA, un fou dangereux, qui demandent les factures des pneus hiver parceque "les gens comme vous, quand ils ont un deuxième jeu de jante, c'est pour les pneus de course".

Je vous raconte les mensonges de Mazda - alors que tout a été consigné par procès verbal signé, quand même les longueurs possibles pour faire trainer l'affaire et espérer me voir lâcher, alors que c'est mon assurance qui s'en occupe ?

Je vous raconte les analyses d'essence parceque "les gens comme vous ça a vite fait de mettre de l'essence pas cher" alros que je n'ai mis que du 98 tout le temps. Et de me voir retorquer, au retour de l'analyse "oui, mais la voiture est homologuée pour le 95, alors le 98... "

Je vous raconte comment l'expert Mazda France demande à voir les factures d'entretien après deux ans et demi parceque "les gens comme vous font des économies sur l'entretien" ... et fait la gueule quand il voit que la voiture a été vidangée 6 fois durant cette période ?

Je vous raconte l'épluchage des factures pour vérifier et entendre "Ah, mais les deux derniers entretiens, il n'y a pas d'huile ! Vous faites des entreitens sans huile ? "Devoir expliquer que le garage met de la Castrol donc que j'achète ma Dexelia sur eBay
"HAHA ! eBay, ce n'est pas de la bonne huile"... Alors que le vendeur sur eBay est un concessionnaire Mazda Allemand, et que j'ai les factures de ce concessionnaire".

Depuis tout ce temps, ma voiture moisi dans le fond du garage Mazda. Je l'ai revue il y a peu, j'ai failli pleurer. Vraiment.
Dieu que j'ai aimé cette caisse, j'ai mis, comme beaucoup de passionnés ici, des milliers d'€ pour la voir plus belle. Mazda France, vous avez juste transformé un de vos fans en un des plus fervents detracteurs.

Je me suis fait des amis, ici, mais pas Mazdouille.

Quant à mon affaire : soit Mazda paye parcequ'ils ont une voiture avec un défaut.
Soit le changement d'un filtre à air provoque la destruction du catalyseur. Je vous laisse juge de la bonne réputation de fiabilité de la RX8. La mienne était neuve, 35000km, entretenue aux petits oignons, zéro modif méca. Achetez en connaissance de cause, et surtout, SURTOUT, n'attendez pas de Mazda Rance un quelconque soutien. La RX8 est un embarras pour eux.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Bromacia »

"Ahah Ebay c'est pas de la bonne huile" Là j'avoue qu'après avoir lu ça j'me dit qu'ils abusent vraiment et qu'ils chercheront toujours un truc pour avoir raison...

Bon courage avec cette histoire... :redcard:

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par grayfox19 »

Lors de mon rappel d'airbag :

Ont arrivent sur la parking pour la rentrer dans l'atelier :

  • "Superbe la rx8 ! Je suis fan des rotary, alors du coup elle souffle à combien ?"
    - "0,4bars, c'est pas énorme mais ça la métamorphose pas mal."
  • "Parce que d'origine c'est combien déjà ?"
    - "Je ne sais plus..."
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par benybendebou »

Henrythe8 a écrit :

Je vous raconte celle qui dure depuis Novembre 2011 ?
Avec une RX8 40th Anniversary achetée neuve, sous garantie "très lourdement modifiée" par une entrée d'air sur le capot et un filtre à air R Magic, qui crame un cata en un an, et qui meurt cramée sur le bas côté d'une route de campagne après deux ans et demi.

Je vous raconte la mauvaise foi de Mazda, les constats d'huissiers sur le forum, la recherche de toutes les modifs faites, les multiples expertises - toujours en cours - les insultes des "experts" de Mazda qui me traitent de menteur, qui me font passer pour un pilote automobile FIA, un fou dangereux, qui demandent les factures des pneus hiver parceque "les gens comme vous, quand ils ont un deuxième jeu de jante, c'est pour les pneus de course".

Je vous raconte les mensonges de Mazda - alors que tout a été consigné par procès verbal signé, quand même les longueurs possibles pour faire trainer l'affaire et espérer me voir lâcher, alors que c'est mon assurance qui s'en occupe ?

Je vous raconte les analyses d'essence parceque "les gens comme vous ça a vite fait de mettre de l'essence pas cher" alros que je n'ai mis que du 98 tout le temps. Et de me voir retorquer, au retour de l'analyse "oui, mais la voiture est homologuée pour le 95, alors le 98... "

Je vous raconte comment l'expert Mazda France demande à voir les factures d'entretien après deux ans et demi parceque "les gens comme vous font des économies sur l'entretien" ... et fait la gueule quand il voit que la voiture a été vidangée 6 fois durant cette période ?

Je vous raconte l'épluchage des factures pour vérifier et entendre "Ah, mais les deux derniers entretiens, il n'y a pas d'huile ! Vous faites des entreitens sans huile ? "Devoir expliquer que le garage met de la Castrol donc que j'achète ma Dexelia sur eBay
"HAHA ! eBay, ce n'est pas de la bonne huile"... Alors que le vendeur sur eBay est un concessionnaire Mazda Allemand, et que j'ai les factures de ce concessionnaire".

Depuis tout ce temps, ma voiture moisi dans le fond du garage Mazda. Je l'ai revue il y a peu, j'ai failli pleurer. Vraiment.
Dieu que j'ai aimé cette caisse, j'ai mis, comme beaucoup de passionnés ici, des milliers d'€ pour la voir plus belle. Mazda France, vous avez juste transformé un de vos fans en un des plus fervents detracteurs.

Je me suis fait des amis, ici, mais pas Mazdouille.

Quant à mon affaire : soit Mazda paye parcequ'ils ont une voiture avec un défaut.
Soit le changement d'un filtre à air provoque la destruction du catalyseur. Je vous laisse juge de la bonne réputation de fiabilité de la RX8. La mienne était neuve, 35000km, entretenue aux petits oignons, zéro modif méca. Achetez en connaissance de cause, et surtout, SURTOUT, n'attendez pas de Mazda Rance un quelconque soutien. La RX8 est un embarras pour eux.

On en parle de la campagne de rappel pour installation de protection thermique supplémentaire autour de toute la ligne d'échappement, et ce quelques semaines après ton aventure? Je suis encore convaincu que cette campagne est une conséquence de ce qui s'était passé sur ta caisse... :-(

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: **Only in Mazda France** (vos plus belles histoires)

Message par Bibounou »

La vache Henry, je viens tellement plus sur le forum que j'en avais oublié ton histoire qui pour le coup n'est vraiment pas une anecdote amusante. :'(

Autant je souris quand je repense aux pitreries de certains pros du réseau auxquelles j'ai pu assister, autant ton histoire est sacrément amère, je me souviens maintenant de l'espionnage ridicule et des insinuations stupides associées, c'était... Folklorique...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre