Contact Pépitois, il est du côté de Meaux (77) et est équipé pour cela
Exigez le test des compressions en concession
Re: Exigez le test des compressions en concession
Ça serai pas con de recensé ceux capable de faire un test de compression.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bonjour tout le monde,
Question peut être bête mais le test de compression peut être fait avec n'importe quel compressiomètre non ?
Il suffit d'enlever une bougie, de visser le compressiomètre à la place et de faire tourner le moteur au démarreur quelques secondes avec l'accélérateur pied planche.
Edit : le seul avantage de l'appareil spécifique est que la sonde permet de savoir sur quelle face la compression est récupérée, je comprends l'idée si il y a une face très bonne et les deux autres dans les choux, mon compressiomètre standard ne sortira que la valeur la plus haute.
Merci pour votre réponse.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Exigez le test des compressions en concession
Wiloskill a écrit :Bonjour tout le monde,
Question peut être bête mais le test de compression peut être fait avec n'importe quel compressiomètre non ?
Il suffit d'enlever une bougie, de visser le compressiomètre à la place et de faire tourner le moteur au démarreur quelques secondes avec l'accélérateur pied planche.Edit : le seul avantage de l'appareil spécifique est que la sonde permet de savoir sur quelle face la compression est récupérée, je comprends l'idée si il y a une face très bonne et les deux autres dans les choux, mon compressiomètre standard ne sortira que la valeur la plus haute.
Merci pour votre réponse.
Oui et non, un compressiomètre classique va varier entre chaque face donc si tu as une caméra capable de filmer avec suffisamment d'images par secondetu devrais pouvoir voir chaque face, mais c'est très laborieux.
Et reste le problème de savoir à combien de rpm tu tourne, sur le même principe avec une prise obd2 classique tu dois pouvoir enregistrer et en synchronisant bien tu dois pouvoir retrouver ton nombre de rpms.
Mais bon le niveau de précision d'une telle manip est vraiment faible et demande un temps de mise en place assez considérable (sans compter qu'il faut avoir le matériel pour)
Bref c'est pas terrible... même si dans l'idée c'est faisable
Re: Exigez le test des compressions en concession
ArcherVD a écrit :Oui et non, un compressiomètre classique va varier entre chaque face donc si tu as une caméra capable de filmer avec suffisamment d'images par secondetu devrais pouvoir voir chaque face, mais c'est très laborieux.
Et reste le problème de savoir à combien de rpm tu tourne, sur le même principe avec une prise obd2 classique tu dois pouvoir enregistrer et en synchronisant bien tu dois pouvoir retrouver ton nombre de rpms.
Mais bon le niveau de précision d'une telle manip est vraiment faible et demande un temps de mise en place assez considérable (sans compter qu'il faut avoir le matériel pour)
Bref c'est pas terrible... même si dans l'idée c'est faisable
Pour moi un compressiomètre classique donne la valeur la plus haute tant que tu ne l'as pas réinitialisé, donc on aura la valeur la plus élevée mesurée sur les 3 faces, mais on ne saura pas la valeur des 2 autres !
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Je confirme ce que dis Wiloskill un compressiomètre classique donnera la pression maxi.
Ce que décrit ArcherVD pourrais être réalisé mais avec un manomètre classique relier a la place de la bougie. ou un compressiomètre dont on aurais bloqué le clapet antiretour ouvert (mais pas simple de filmé l'appareil en étant derrière le volant.
Autant dire qu'un compressiomètre classique ne donne en aucun cas une idée de l'état du moteur, si un apex est hs le compressiomètre peux affiché un moteur en pleine santé.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Basilic a écrit :Je confirme ce que dis Wiloskill un compressiomètre classique donnera la pression maxi.
Ce que décrit ArcherVD pourrais être réalisé mais avec un manomètre classique relier a la place de la bougie. ou un compressiomètre dont on aurais bloqué le clapet antiretour ouvert (mais pas simple de filmé l'appareil en étant derrière le volant.Autant dire qu'un compressiomètre classique ne donne en aucun cas une idée de l'état du moteur, si un apex est hs le compressiomètre peux affiché un moteur en pleine santé.
Oui c'est vrai que je pensais à un mano quand je parlais de compressiomètre, désolé pour la confusion
Re: Exigez le test des compressions en concession
Sur lyon et ses environs pour le moment je trouve aucun mazda pour me faire le test
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Re: Exigez le test des compressions en concession
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Comme toujours, sans la vitesse de rotation, on peut pas savoir si c'est bon ou pas.
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Re: Exigez le test des compressions en concession
famousboy78 a écrit :Bonjour,
j'ai des tests de compressions, cette 8 est en forme selon vous ?
Tu l'as refait faire sur la tienne ?
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Pour le fun, j'ai envie de filmer en 60fps mon compressiomètre classique valve bloqué en ouvert et en même temps mon téléphone affichant les rpms avec torque pro.
Je pense qu'ensuite la vidéo au ralenti permettra de lire les valeurs.
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Smacks69 a écrit :famousboy78 a écrit :Bonjour,
j'ai des tests de compressions, cette 8 est en forme selon vous ?
Tu l'as refait faire sur la tienne ?
J'ai écris "cette 8", donc ce n'est pas la mienne sinon j'aurai dis "ma belle" par exemple
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Re: Exigez le test des compressions en concession
benybendebou a écrit :Comme toujours, sans la vitesse de rotation, on peut pas savoir si c'est bon ou pas.
Je vois, je vais essayer de les obtenir
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Re: Exigez le test des compressions en concession
A vue de nez 3,5div entre 2 pic, 0.083sec par division ça fait du 200tr/min
A 41psi je crois que y a pas de question sur le régime moteur... pour info c'est 80PSI le min à 200tr/min
Re: Exigez le test des compressions en concession
Basilic a écrit :A vue de nez 3,5div entre 2 pic, 0.083sec par division ça fait du 200tr/min
A 41psi je crois que y a pas de question sur le régime moteur... pour info c'est 80PSI le min à 200tr/min
Par contre moteur chaud ou froid ?
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Le test de compression se fait après avoir mis le moteur en température.
Sachant que plus le moteur est chaud et plus il a des problèmes d'étanchéité (cf les problèmes de démarrage a chaud) dans ton les cas ce moteur me semble très très fatigué ou les valeurs (coef tension/pression de la sonde) sont a l'ouest.
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Merci pour votre aide.
Cette 8 démarre mal à chaud en effet.
Mais on dirait que les compressions sont quand même équilibrées ? Ça veut dire que c'est quoi qui merdouille ?
Le moteur à 65000 kms
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Négocie la voiture 2000/3000€ suivant son état et fous-y un moteur neuf
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Exigez le test des compressions en concession
famousboy78 a écrit :Merci pour votre aide.
Cette 8 démarre mal à chaud en effet.
Mais on dirait que les compressions sont quand même équilibrées ? Ça veut dire que c'est quoi qui merdouille ?
Le moteur à 65000 kms
Usure des segments ou housing creusés.. ou les deux.
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