Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Message par jordan23 »

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit message pour me présenter à vous :)

Jo de Grenoble, 36 ans, en gros après de nombreuses et longues recherches j’ai craqué, je suis allé récupérer il y à un mois à st Etienne une belle RX8 rouge velocity full stock (sauf vitres teintées par un pro dés sa 2ème année) c'était une deuxième main, j’ai toutes les factures depuis le 1er proprio, de la facture d'achat aux bidons de Dexelia récupérés à l'unité chez Mazda en passant par le moindre petit fusible changé... le plus important ayant été le contact avec la dernière proprio, sérieuse, passionnée et qui maitrisait sacrément bien son sujet :) !

C’est donc une 192 ch élégance pack de mai 2007, cuir full black, avec quand même 104 000 kms (non rebuilt...) à l'achat et déjà plus de 105 000 maintenant, au moins elle a roulée régulièrement...mais pour moi ce sera un 3ème voiture plaisir ballade uniquement.

L’année dernière, grosse révision en avril avec vidange + filtres huile / air + bobines, purge liquide de freins, facture de plus de 450 €, puis embrayage complet changé en août plus de 850 € de factures et 4 pneus neuf (- de 500 kms ) Hankook k120 Ventus v12 evo2 + biellettes de direction changées et réglage de géométrie, facture 750 € de mi-novembre.

Bref apparemment très bien suivi et régulièrement, très propre, (sauf pc avant à repeindre car légèrement frotté et jantes un peu frottées à certains endroits mais vraiment rien de méchant surtout pour une voiture de presque 10 ans !)

Tout fonctionne parfaitement, j’ai testé chaque bouton etc…

Et le retour de st Etienne tout par les petites routes était top !! Super comportement etc, pas de bruit parasites, bref rien à redire à la conduite.

Au final, affichée 5700 €, négocié 5400€ lors du 1er rdv (car pc à repeindre, et suite dernier contrôle technique du 11/02 avec plaquettes AR à changer (résultats j’ai acheté plaquettes av et ar Brembo pr être tranquille), et il y avait la révision à faire au printemps.

J’ai réussi à la faire baisser bcp car l'ancienne proprio venait de s’acheter une Audi A3 cabriolet et avait besoins de l’argent rapidement.

Bref depuis que je l'ai j'ai évidement ajouté mon pompiste à ma liste d'amis :) sinon ce n'est que du bonheur même si comme beaucoup d'entre vous d'après ce que je vois (surtout vu le kilométrage d'origine) je stress à chaque démarrage à froid ou à chaud mais pr le moment et comme dirais l'autre jusque ici tout va bien... jusque ici tout va bien...

Dés réception j'ai mis des écrous antivol (2 marques différentes par roues, il n'y en avait pas !!) j'ai également fais faire la vidange complète huile moteur (Dexelia bien sur;) + huile Motul boite / pont + changement des plaquettes arrières (les avants étaient finalement bonnes), j'ai également fais faire une grosse décalamination moteur à l'hydrogène et petit craquage installation d'une ligne complète toyosports décata + catback :) tout ceci a été réalisé par Grenoble auto racing à Crolles prés de Grenoble donc ;)

vidéo de la ligne posée sur ma voiture : (des photos de la voiture sont également disponible sur le Facebook de Grenoble auto racing)

https://www.facebook.com/Grenobleautora ... =2&theater

Voilà, maintenant il n’y a plus qu’à profiter ;) (par contre vidange moteur faite mais nous n’avons pas réussi à enlever le filtre à huile qui est sacrément grippé…je n’ai pas trouvé de solutions pr le moment…à votre bon cœur m'sieurs dames ?? )

prochaines dépenses cette année, je vais vidanger le liquide de refroidissement, peinture du pare choc avant, plus gros nettoyage / polish de la carrosserie, même si il faut reconnaitre qu'elle est particulièrement propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...

Et l'année prochaine en préventif, changement du fameux trio, bobine bougies câble c bien çà ? ;)

je tente de vous joindre des photos dans un prochain post...(je viens d'ailleurs d'essayer je n'y arrive pas :( ?? )

@ +++

Dernière modification par jordan23 le 28 août 2017, 14:15 PM, modifié 40 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par Migou »

Bienvenue a toi voisin pour encore un jour.
belle présentation
vivement les photos
perso generalement je les heberge sur un site type hosting pic (redimensionnées en 800x600 environ) puis je prends le lien et le mets entre les balises [ img ] et [/ img] (sans les espaces)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

ok merci beaucoup, je vais tenter pour les photos, je ne suis pas un habitué des forums désolé... :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par Rx89 »

:salut: :salut: :salut: bienvenue à toi

Très belle présentation :clap: :cool:

Vivement les photos :D

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Marutan
Messages : 40
Inscription : 23 févr. 2016, 13:13 PM
Localisation : Nord

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par Marutan »

Bienvenue !
Belle présentation effectivement ;)

Des photos des photos !!

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par Ricco38 »

Bienvenu "voisin" !
Elle a l'air d'extérieur en bien bon état, surtout pour ce kilométrage.
A bientôt dans les environs :drive:

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

Salut,

merci pour votre accueil.

oui encore une fois pour une voiture de ce kilométrage et de bientôt 9 ans elle est vraiment propre et mes amis ou proche ne me croient pas quand je leur dis qu'une voiture comme çà ne coute "que" 5 000 € ... et je comprends aussi pourquoi, entre la ligne, l'état général, la rareté sur nos routes et maintenant le superbe bruit qu'elle fait, sans parler de l'équipement "pléthorique" et de la finition intérieur...

en gros elle est moins chère qu'une Twingo de base d'occaz, et je n'ai rien contre les Twingo bien au contraire ;)

donc oui très propre je trouve, très bien suivi et entretenue avec passion aussi j'ai l'impression... c'est déjà une bonne base.

encore une fois juste le PC avant à repeindre car rayé à l'avant droit on le voit un peu sur la photo du Facebook de Grenoble Auto Racing, quelques micro rayures (qui partiront avec un bon coup de polish) et quelques éclats de peintures sur le capot moteur avant et sur les ailes arrières mais rien de méchant, çà doit pouvoir se faire reprendre aussi.

Les jantes légèrement frottées... sinon l'intérieur et "comme neuf" !! cuir impéc. (précédemment pas d'enfants derrière :) ) bon moi j'en ai 2 mais on va faire gaffe ;) évidement à gauche côté conducteur un peu frotté mais çà passe sinon rien à redire...les boutons sont comme neufs et tout fonctionne parfaitement.

par contre je n'ai pas de test de compression :( car au moment de la vente sur st Etienne l'ancienne proprio c'était renseigné à Mazda St Etienne, apparemment pas le matos, il demandait genre 350 € pour le faire (donc à mes frais même si je ne prenais pas la voiture) et étant le premier sur la liste d'attente au moment de la vente, j'ai été à deux doigts de la perdre à cause de mes trop nombreuses exigences même après avoir sacrément baissé le prix...

Donc j'ai pris un gros risque, par contre pour ceux du secteur de Grenoble, avez-vous des combines pour faire le test de compression à moindre frais ?

Merci par avance pour vos retours et conseils :)

Bonne journée.

Dernière modification par jordan23 le 18 mars 2016, 15:37 PM, modifié 2 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par NXander »

Bienvenue ami Isérois ! :salut:
Je ne savais pas qu'il y avait un garage qui faisait du décalaminage à Crolles, faudra que j'y aille :)

Faudrait demander à Mazda Fontaine combien ils prennent pour faire un test de compression. En tout cas je sais que là bas, ils connaissent bien la RX-8 (d'après leur propos, mais vu que c'est Mazda, ils vont pas dire qu'ils n'y connaissent rien), mais ils en ont de temps en temps en réparations en tout cas.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

Salut NXander

oui en effet il fait cette prestation depuis peu et à fait pour la première fois ma RX8 et celle d'un collègue de boulot (une 231 RHD)

Je l'avais déjà fais en préventif chez lui en début d'année sur ma Mégane DCI 120 (115 000 kms) et j'avais senti une grosse différence !! (on la voit sur son site aussi une rouge de feu sport dynamique avec le look RS)

sur la rx8 il faut être honnête je n'ai rien senti de spé mais il faut dire qu'en même temps il m'a fait la vidange moteur / boite / pont et surtout la pose de la ligne complète Toyosports

Par contre çà ne peut pas lui faire de mal bien au contraire et je pense le faire tous les ans !

en tout cas c'est une très bonne adresse, je vous laisse voir les voitures sur lesquelles il travaille et c'est devenu un "copain" donc n'hésitez pas !

@ +++

Dernière modification par jordan23 le 17 mars 2016, 12:19 PM, modifié 1 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par NXander »

En plus il fond de la reprogrammation !
Bon, bah ils ont un nouveau client :10/10:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

Oui reprog, perso je ne la ferai pas sur ma RX8 le rapport prix/résultat obtenu n'étant à mon avis pas intéressant sur ma 192 je pourrais gagner environ 15 ch mais je n'en ferai rien franchement et j'ai surtout peur d'abimer le moteur et autre donc elle restera comme çà. et puis au final le coût de la reprog représente + de 10% du prix d'achat de la voiture !! donc pas intéressant dans mon cas, je préfère mettre des sioux ;) dans la fiabilisation type changement trio, et purge liquide de refroidissement.

elle respire déjà bcp mieux avec la ligne complète toyosports :) c'est l'essentiel, après pourquoi pas un filtre à air "sport" ? mais je vais gagner quoi ? Bruit plus sympa ? un peu de perf ? je ne sais pas...

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

je tente les photos : (certaines sont de moi, d'autres de l'annonce d'origine)

Image

Image

Dernière modification par jordan23 le 17 mars 2016, 12:51 PM, modifié 1 fois.

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

Image

Image

Image

Image

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Pti nouveau dans le 38

Message par jordan23 »

Image

Image

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle RX8 VELOCITY RED dans le 38 enfin les photos

Message par jordan23 »

Image

Image

Image

Image

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle RX8 VELOCITY RED dans le 38 enfin les photos

Message par jordan23 »

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouvelle RX8 VELOCITY RED dans le 38 enfin les photos

Message par NXander »

Super les photos ! :)
Elle a l'air très propre !

Avec une boite à air décloisonnée et un filtre sport, tu es certain que ta 8 ne manque pas d'air (sans jeu de mot) et tu aurais un bruit plus sourd à l'accélération, mais absolument 0 perfs en plus.
Pour la reprog, faut même pas s'attendre à 15cv.
En passant en décata + filtre K&N, j'ai perdu quasi 100 kms d'autonomie, donc c'est surtout pour optimiser le mélange avec ces changements. Il y en a pas mal qui après reprog' ont regagné 100 kms d'autonomie, un ralenti plus stable, et une monté en régime plus franche.
Vu que j'ai déjà changé trio, etc, je vais me laisser tenter par la reprog "légère" :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle RX8 VELOCITY RED dans le 38 enfin les photos

Message par jordan23 »

merci pour ton com,

oui au gge où je vais il ne me promet pas la lune pour la reprog en gros 15 ch max.

par contre avec la pose de la ligne complète décata et catback je vais consommer encore plus ?? comment est-ce possible ?

je ne ferais jamais de circuit de runs ou autres truc de djeun's ;) (seulement ballade un peu sportive parfois) donc je vais garder mon filtre à air d'origine il est neuf... çà me fera économiser 80 €

moi aussi je voudrais rapidement changer le trio mais je ne sais pas faire et çà coute déjà 340 € en pièce :( dc je vais voir

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouvelle RX8 VELOCITY RED dans le 38 enfin les photos

Message par NXander »

À vérifier pour toi, mais quand j'avais fait un topic sur le fait que je consommais plus en décata', ceux qui avait également une ligne sport m'ont confirmé que c'était pareil pour eux, et certains avaient fait une reprog' et c'était revenu à la normal. :)
L'explication qu'on trouvait la plus probable et logique, c'était qu'évidemment la carto' est paramétrée pour les pièces d'origines, et qu'avec un filtre à air et une ligne plus permissifs, tu modifies les flux et la quantité, et donc la voiture "s'adapte" aux nouvelles valeurs qu'elle reçoit mais que ce n'est pas optimisé.

Pour le trio, c'est très simple à changer toi même ! Dans la section "DIY", tu trouveras tout ce qu'il faut faire en détail :ok:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle RX8 VELOCITY RED dans le 38 enfin les photos

Message par jordan23 »

et bé ;) c'est complexe mais je comprends, d'un autre côté je vais m'en servir assez peu peut être l'équivalent d'un plein par mois, plus par moment donc je verrais à l'usage

pour le trio en fait quand je dis que je suis nul c'est que je suis vraiment nul, premièrement je n'ai aucun outils, çà me stresse à mort je dirais plus çà me fait peur de faire de la mécanique...

ma grosse fierté du weekend à été de réussir à changer sans rien casser mes 2 ampoules d'éclairages de plaque arrière sur la rx-8car une était grillée... c dire le niveau...et en plus j'étais content de moi ;)

et la mon autre stress c'est ce p... de filtre à huile grippé que je n'arrive pas à enlever c'est un peu con car j'avais acheté un Filtre à Huile HKS "High Capacity" sur Driftshop : http://www.driftshop.fr/filtre-a-huile- ... 3-m20.html

et la je ne sais pas quoi faire...

Image

Répondre