Record vitesse Ski alpin

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

Hello hello.

Pour les passionnés de vitesse... en ski :fou:
Je reviens tout juste du ski ou j'ai passé une excellente semaine de beau temps.
Autant en voiture je préférè l’accélération à la vitesse autant au ski... j'aime assez la vitesse. :fou:

Mon record de l'année dernière était de 93km/h et cette année il est encore mieux :)

Et vous vous mesurez votre vitesse en ski?

Pièces jointes
record.jpg
Dernière modification par Gregmraz le 03 févr. 2016, 13:44 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Punisher81 »

Juste pour rappel, le record du monde est à 252,632 km/h... :fou:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

Oui je sais je l'ai regardé :) .
Mais la on parle plus de la même chose, les ski font 2 fois la taille du mec, ils portent des vêtements moulants, aérodynamisme des mollet, de bâtons, un casque en forme de suppo... une piste toute droite et dégagée et adaptée... lol.

A "armes" égales on pourrait plus se comparer au super G ou le record de point de vitesse est de 161 km/h, et encore... ils sont pros, mieux équipés, seuls sur la piste et ne vont pas en vacances au ski 1 fois par an max :P

Au niveau amateur (avec vêtements décathlons, skis UCPA et pistes accessibles avec forfait à 250 euros la semaine) il y en a pas beaucoup qui passent les 100 déjà :salut:
Faut comparer ce qui est comparable ;)

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Alexender »

Oaouuu !!

presque 119 kmh sur les cailloux...bravo :D ;)

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

J'avoue, nous avons eu du bol, il avait bien neigé la semaine d'avant.
Mais effectivement ça avait commencé a bien fondre à la fin.
Sinon oui 119km/h je ne pensais pas y arriver, c'est génial comme pointe, à la base je voulais juste dépasser 100.
Je ne tenterai pas plus donc ça me suffit :fou: , c'est déjà énorme !

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Migou »

waow dépasser les 100 c'est deja une sacré perf :)
moi je fais que du snowboard, et j'ai aucune idée de la vitesse max a laquelle je suis allé

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

En snowboard c'est un petit peu moins rapides, mais c est normal c'est pas du tout la même discipline.
C'est sympa le snow aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Migou »

oui oui c'est clair que le snow c'est moins rapide, mais ouai c'est bien cool aussi.
Perso j'ai jamais fait de ski (sauf une journée quand j'avais 5 ou 6 ans, mais je m'en souviens a peine xD), que du snow :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

C'est différent, il y a du bon dans les 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Erwan »

118 effectivement ca commence a faire pas mal, t´as quoi comme lattes?

J´ai fait pas mal de "vitesse" (slalom G et super G) et c´est vrais que c´est grisant. C´était encore avec des ski droit a ce moment la, c´est plus facile maintenant avec les paramerdiques.
Je n´ai jamais su ma vitesse mais ca allait tres vite, d´ailleur je foirais régulièrement des portes... :oups:

Je n´ai jamais fait du ski de vitesse pure par contre, aller tout droit c´est moins marrant, il faut un minimum de virages.

Bon maintenant c´est pas avec mes lattes de poudre que je vais faire un chrono, et puis il y a trop de monde sur les pistes.

Gregmraz a écrit :

En snowboard c'est un petit peu moins rapides, mais c est normal c'est pas du tout la même discipline.
C'est sympa le snow aussi ;)

Le snowboard alpin peut etre tres rapide, mais il est peu pratiqué, faut dire qu´en snow tu as le choix entre les godasse de ski (alpin) ou les chaussons (freeride)... le choix est vite fait. :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

Hello ;).
Mes skis était effectivement des paraboliques, j'ai eu la chance d’être le premier à les utiliser ;).
Si tu veux la référence exacte c’était des Rossignol Pursuit 300 de 5cm de moins que moi en taille.
J'aurai adoré faire de la compet en ski, slalom G et super G comme toi :)

Tu as totalement raison, il y a trop de monde sur les pistes, même 2-3 personnes devant toi sur une piste de 100m de large, ça t’empêche de faire ce que tu veux.
Moi pour faire 119 j’étais tout seul... à l'ouverture des pistes, trop dangereux sinon, à cette vitesse faut pas faire le con avec les autres...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Erwan »

Je dit paramerdique parce que j´ai été plutot a l´ancienne école des ski droit, beaucoups plus dur a apprivoiser et puis les premiers paraboliques étaient vraiment pas terrible, d´ou ce petit nom qui est resté. :D
Mais maintenant ils ont beaucoups évolués, ce sont de bon ski, polyvalents et facile a manoeuvrer car court, d´ailleur beaucoup de snowboarder reviennent au ski justement parce que cela devient plus facile et plus plaisant.

L´ouverture c´est le meilleur moment! :jaime:

Pour la compet je me suis lassé, au bout d´un moment cela devient trop compet et moins plaisir, faut dire que je n´ai pas un esprit de compétition débordant. :lol:

Et puis il y a telement d´autres chose a découvrir.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

Les rx8 par exemple? :). Mais sur neige c'est pas vraiment une référence ;)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par NATHAN »

Ma perf est de 92kmh , j'étais aussi assez surpris car je l'estimait à 60-65 km/h surtout que c'était sur un morceau de piste rouge donc moyennement raide et pas dédié à ukl mais avec 300m d'élan et des cellules en bas juste avant une peite montée. Plus que cette vitesse pointe cela permet d'estimer sa vitesse sur piste en skiant normalement bein quand ça va bien c'est sûrement autour de 50 km/h comme une mob en fait.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Gregmraz
Messages : 340
Inscription : 28 août 2015, 09:50 AM

Re: Record vitesse Ski alpin

Message par Gregmraz »

NATHAN a écrit :

Ma perf est de 92kmh , j'étais aussi assez surpris car je l'estimait à 60-65 km/h surtout que c'était sur un morceau de piste rouge donc moyennement raide et pas dédié à ukl mais avec 300m d'élan et des cellules en bas juste avant une peite montée. Plus que cette vitesse pointe cela permet d'estimer sa vitesse sur piste en skiant normalement bein quand ça va bien c'est sûrement autour de 50 km/h comme une mob en fait.
:salut:

Bien joué ;) . Oui c'est assez sympa de voir sa vitesse. On ne s'en rend pas bien compte sur une piste.

Répondre