Joint d'échappement

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Joint d'échappement

Message par Mc2g »

Salut à tous,

l'autre jour j'ai du démonter mon catback toyo, enfin seulement l'intermédiaire, et comme je m'y attendais le joint de merde qui est vendu avec est tout cramé.
Problème, je ne trouve pas sur le net de joint de remplacement pour cette partie là (alors peut être j'ai mal cherché?) mais du coup je pensais partir sur l'achat d'une feuille en cuivre ou autre pour découper et faire moi même mon joint, seulement j'y connais rien donc je ne sais pas trop quoi choisir comme matériaux, épaisseur, etc..
Donc si quelqu'un à déjà fait ou à de bon conseil, je suis preneur :)

Merci d'avance

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: Joint d'échappement

Message par Flavius424 »

j'ai eu beaucoup de soucis de joint qui fuyait sur ma S13 de drift (collecteur/turbo) et un jour, un pote m'a dit de mettre de la pâte à joint d'echap que l'on peu trouvé à Norauto : http://www.norauto.fr/produit/mastic-po ... 03196.html

Et depuis plus de soucis, ca tient bien aux hautes temp du rotary (il utilisait ca sur un FD), donc a mon avis c'est le meilleur plan encore^^
J'en ai mis également sur à la place de mon joint collecteur/décata sur la 8 et idem, c'est top par rapport au joint livré avec le décata qui a tenu 1 semaine...
Faut juste tapé un peu quand tu veux démonter les pièces^^

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Joint d'échappement

Message par Mc2g »

@grayfox : C'est le joint du catback que je cherche, pas celui du collecteur :D (je l'ai bien reçu celui là d'ailleurs, parce que pareil, le joint toyo c'est vraiment de la m*rde)

@flavius : merci pour le tuyaux! maintenant que tu me dis ça je me rappelle qu'on avais fait ça pour la Honda d'un pote et ça marchais bien je vais faire ça du coup je pense!

Répondre