Nouveau sur le rotatiforum

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
NPoweR

Re: Nouveau sur le rotatiforum

Message par NPoweR »

Ah oui pas mignon ce monsieur. Mais peut on voir les kms réels parcourus par le véhicule hors compteur ? C'est peut-être une question débile lol mais j'ai pas d'idée

F8M

Message par F8M »

Il faudrait déjà regardé l'historique des contrôles techniques et du carnet d'entretiens pour vérifier la concordance avec ce qui est affiché au compteur ;)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

NPoweR

Message par NPoweR »

Absolument. Tu fais bien de me le dire ! :love:

NXander

Message par NXander »

NPoweR a écrit :

Je n'avais pas vu cette annonce auparavant. Elle est très jolie mais l'arrière me choque pas vous ? Qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/voitures/866791400.htm?ca=7_s

Elle est jolie ! :) Après faut aimer, le parechoc arrière fait un peu tuning (je suis pas super fan mais ça me choque pas :D )
Par contre 4600 euros mais c'est direct le rebuild si tu veux avoir tout tes chevaux, donc + 3500/5000 euros. Et encore renseigne toi sur les frais effectués, car si rien n'est fait, il y aura également embrayage, trio infernal, peut-être même suspension, etc. :)
Généralement quand des frais comme cela ont été effectués, le gars le met dans l'annonce...

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

polska93

Message par polska93 »

Quel est ton budget max ? Pour moi si tu prend une rx8 avec pas mal de borne, soit tu la touche vraiment pas cher et tu garde le reste de ton budget pour les à coter, soit tu en recherche une rebuild par un pro.
Tu peux économisé sur l achat avec une rhd mais l entretien est au même prix .

NPoweR

Message par NPoweR »

J'ai pas vraiment de budget fixé on va dire. Je privilégie les RHD pour l'originalité. Après j'essaie d'avoir le minimum de chose à faire sur la voiture. Je veux juste mettre mon cul sur le siège,et pouvoir prendre mon pied. J'envisage moins de sous si la voiture nécessite une remise à jour, mais si la voiture est nickelle, je vais même pas négocier. C'est pas que je m'en fou, mais le prix passe après le bolide. Après j'ai également mes critères de sélection. (Petit faible pour l'intérieur rouge noir en cuir)

NPoweR

Message par NPoweR »

J'ai pas vraiment de budget fixé on va dire. Je privilégie les RHD pour l'originalité. Après j'essaie d'avoir le minimum de chose à faire sur la voiture. Je veux juste mettre mon cul sur le siège,et pouvoir prendre mon pied. J'envisage moins de sous si la voiture nécessite une remise à jour, mais si la voiture est nickelle, je vais même pas négocier. C'est pas que je m'en fou, mais le prix passe après le bolide. Après j'ai également mes critères de sélection. (Petit faible pour l'intérieur rouge noir en cuir). http://www.leboncoin.fr/voitures/862076324.htm?ca=6_s Celle-ci me paraît sympa. Après conversation avec le propriétaire, celui m'a donné l'intégralité de l'entretien qu'il a effectué. C'est également la première main. Je go la voir jeudi avec impatience.

NXander

Message par NXander »

Pour le coup, celle-ci tu vas pouvoir poser ton cul sans rien avoir à faire (en théorie, à moins de 60.000kms tu as n'as pas de soucis à te faire) :)

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

Eeky

Message par Eeky »

Pas mal celle là! C'est pas loin de chez moi en plus. 1500€ de moins que la mienne pour à peu près le même kilométrage. A priori juste un peu moins clean...
Bon je vais pas te faire la leçon, mais check bien l'allumage (trio), les pneus etc... Si le pont et la boîte ont été vidangé c'est mieux aussi ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

NPoweR

Message par NPoweR »

Bonjour. A priori j'ai publié deux fois le message youpi. Je vous remercie pour vos message, et vos conseils. C'est pas facile quand on connaît pas trop, mais il a suffit que je m'intéresse au forum durant une semaine pour savoir ce que je veux, les points à vérifier, et les bonnes occasion. Mercy à tous !

NPoweR

Message par NPoweR »

Et quand je dis cul dans le siège, ça n'exclue pas le chouchoutage de celle-ci. Elle sera nettoyée avec amour, polishée avec émotion, et conduite avec prudence :10/10: .

NPoweR

Message par NPoweR »

Bonjour à tous. Je reviens sur ma présentation pour vous dire que j'ai finalement trouvé mon ange gardien. Elle se nomme Chlotilde, elle est âgée de 10 ans pile, elle totalise 58.000kms, très évolutif, c'est une black brillant conduite à droite, pack performance full stock. Elle à donc vecu entre les mains d'un seul propriétaire, une femme, jamais brusquée à ses dires, et très chouchoutée malgré une rayure présente sur la porte AVD à cause d'une bourde. Maman NPoweR a fait de superbes photos malheureusement trop lourdes pour que je les joignes. Je me présenterais donc dans le recensement des propriétaires avec le bon format de photo. Chlotilde marche du tonnerre, non pardon, elle court !!! :10/10:

NXander

Message par NXander »

Clotilde, c'est vilain comme nom ! :D
Pardon, humour ! Patapé ! :D

C'est super si tu ais trouvé ta perle !
L'entretien a été fait ? Bougies, vidanges, etc ? :)

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

Aldayo

Message par Aldayo »

T'es passé par un importateur ? Lequel ?

Prévoir bobines en plus des bougies !

Qui croit savoir ne sait rien !

NPoweR

Message par NPoweR »

Alors non, transaction faite de particulier à particulier. J'ai sauté sur l'occasion car il s'agissait d"une femme qui la vendait, et que je ne suis que le 2eme propriétaire de la voiture.
Concernant l'entretien, la vidange a été effectuée à 52.000 kms, et les bougies et bobines sont encore bonnes.
Seul frais récents sont :- renouvellement du joint d’étanchéité du feu arrière droit (il prenait l'eau :/)
- petit coup de ponçage / peinture sur la portière qui présente la rayure.

Aldayo

Message par Aldayo »

Et qui te dit qu'elles sont bonnes tes bobines et bougies ?
Le jour où elles ne sont plus bonne, c'est ton cata qui morfle et ton moteur qui peut finir HS ! A 300€ le trio, je prendrai pas de risque : change tout !

Les préconisation du forum, c'est bobines tous les 60.000 et bougies tous les 30.000 (voir moins)

Ta voiture à 58.000 !

NPoweR

Message par NPoweR »

La voiture a été révisée par le garage Mazda de ST Malo avant que je vienne la chercher pour la vente, et revisitée par le garage MAZDA RX-motors en Sarthe -72- quelques jours après utilisation.
Ce serait vraiment une coïncidence que les deux concessions se soient trompées.

NPoweR

Message par NPoweR »

Je ne mets pas en doute les préconisations du forum ni tes conseils Aldayo ^^.
Mais bon un concessionnaire ayant vendu des tonnes de RX, et se trompant sur la mienne, j'en doute.
Et donc pour les bougies, autant pour moi, précédent propriétaire les a changées quand la voiture avait 7 ans. Aucune idée du nb de kms qu'elle avait.
En ce qui concerne les bobines, je fais confiance à Mazda.
La suite au prochain numéro.
J'invite ceux que ça intéresse à vous rendre prochainement dans la rubrique du recensement des propriétaires pour me donner vos avis sur la mienne, les photos seront à l'appui !

:ok:

Aldayo

Message par Aldayo »

Mazda dit qu'il ne faut jamais remplacer les bobines sauf si elles sont HS !! (et les bougies tous les 60.000, c'est inscrit dans le manuel)

Sauf que se sont que des bobines fatigué (donc non HS) qui sont la cause de nombreuses casse de moteur sur les RX8 ! (statistique avec les 10 ans de recul, que Mazda n'avait pas lorsque le manuel a été rédigé)

Je viens de changer mon trio à 107.000 (bobine d'origine et bougie ayant 47.000) après avoir acheté la voiture.

Le ralenti est bien meilleur, pourtant, d'après Mazda, il n'y avais pas de raison de changer le trio !
La combustion sera aussi meilleur (baisse de conso), moins d'huile imbrulée donc empêche le cata de se boucher (l'une des première cause de casse moteur)

Fred82

Message par Fred82 »

Pourquoi tu perds ton temps Aldayo....il sait déjà tout....laisse faire.... :D

Répondre