Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Bonjour à toutes et à tous :salut:

Je sais pas trop quoi dire pour me présenter, à part que j'ai 21 ans, et que je suis venu ici car la RX8 m'attire énormément :o

Etant à la recherche d'une 147 GTA ou d'un GT V6, j'ai décidé de regarder les annonces de RX 8, et la grosse surprise au niveau des prix, je ne pensais pas que ces voitures étaient si peu chères, donc voilà que ce modèle m'intéresse maintenant :)

J'ai lu pas mal de trucs sur ce modèle et malheureusement la conso fait un peu peur, la coût d'entretien aussi, est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller
sur cette voiture à part le moteur ?

Certains parlent de faire faire un test de compression du moteur pour voir sa santé ? Ça se fait ou et à quel prix ?

Sinon quelles sont les différences entre les 190 et les 230 à part la puissance ? Le 190 consomme t-il moins ? Le moteur de ce dernier étant moins poussé, sa durée de vie est-elle plus grande ?

Enfin, est-ce qu'aujourd'hui pour 7-8 000 € on peut avoir un modèle potable ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/870338747.htm?ca=19_s

Ah oui aussi, j'ai rêvé ou il y a plusieurs types de feux arrières :??:

Merci d'avance :)

J'aimerais bien essayer ce modèle quand même, j'adore la ligne, l'intérieur, les sensations doivent être au top :cool:

Et enfin, y a t-il des possesseurs de RX8 ? Sur le secteur Beauvais - Rouen - Gisors, car j'en vois jamais par chez moi :)

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Fred82 »

Salut...effectivement cette annonce semble bien placée prix/propreté et suivit d'entretien.
Il a fait le test de compression reste à voir de plus près les résultats.... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Salut, merci pour ta réponse :)

J'ai vu quelques autres annonces : http://www.leboncoin.fr/voitures/863724448.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/879761776.htm?ca=19_s 40 000 km pour 7000 € ça parait suspect :/

http://www.leboncoin.fr/voitures/880789552.htm?ca=19_s J'aime beaucoup celle ci, mais les 112 000 km font peur :ange:

En fait je crois que je préférerais une Elegance, ayant 21 ans, le 190 ch me suffira largement je pense, si j'achète cette voiture c'est pas spécialement pour les perfs, mais plutôt pour son style
qui sort du commun, qui n'a pas pris de ride, et l'intérieur qui n'a pas vieilli non plus, après il y a bien sûr l'originalité du moteur :)

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Rx89 »

:salut: :salut: :salut: bienvenue à toi

Les 231 sont mieux :D elles sont une boîte 6 et aussi quelque option supplémentaire comme les feux xenon , toit ouvrant , pédalier alu , gps ( il me semble ) etc et le plus important elle tape les 10000 tr/min :love:

Pour l'annonce elle m'a l'air nickel rien à dire .

Les compressions servent à savoir si t'on bloque est en fin de vie

Sur ta présentation il manque juste t'on prénom et ta profession mise à part c'est nickel :cool:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par red5 »

salut !

et bienvenue!

le test de compression il faut l'avoir vu AVANT l'achat, c'est donc au vendeur de le fournir !
mais à priori il a tout...il a l'air de savoir parler au proprio de RX lui

bon...y a pas de photo interieur...

2003 et 55 000 km...il y a eu un rebuild ?
si oui, exige la facture !

bon maintenant la conso : utilisant la RX en daily en trajet mixte, pour moi en 231 ch c'est du 15 l/100 en moyenne

y a quand meme 231 poneys à nourrir, et avec une zone rouge perchée à 9000 t/m...c'est un peu normal...Enfin je trouve....

je ne pense pas que la 192 ch consomme bcp moins que la 231...un peu peut etre...mais tant qu'à faire...fait toi plaisir, avec une 231 et une boite 6 !!

sinon cette caisse...ce n'est que du bonheur, chassis de fou (50/50) et moteur unique dans le monde asseptisé et securitaire d'aujourd'hui

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Merci ;)

Ah ouai elles sont quand même bien mieux équipées les 231 la tu m'apprends un truc, mais bon la conso a l'air plus raisonné sur la 190, et le moteur étant moins poussé,
sa durée de vie devrait être logiquement plus longue non ?

J'ai une 147 JTDm et au départ je voulais la remplacer
par une GTA, mais faute d'annonces je regarde les RX 8, et pour travailler j'ai une 205 XAD, 400 000 km, bien sûr si je me prends une RX 8 je ferais grand max 12 000 km/an avec :)

Et sinon que penses tu des autres annonces ? à 112 000 km j'imagine qu'il faut un test de compression obligatoire ? Et à 60 000 km par exemple, il n'y en a pas besoin j'imagine ? Après tout
dépend aussi de comment le proprio l'entretien c'est sûr

Dernière modification par Kimi60 le 13 nov. 2015, 18:55 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Et bien il y a du monde d'un coup, le test de compression ça se fait chez Mazda ?

Je ne sais pas si ça se revend bien par contre, si je ne dis pas de bêtises l'année prochaine voie l'arrivé d'une nouvelle RX 8 ? Les actuelles vont peut être prendre un coup dans leur cote ?

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par red5 »

Kimi60 a écrit :

Merci ;)

Ah ouai elles sont quand même bien mieux équipées les 231 la tu m'apprends un truc, mais bon la conso a l'air plus raisonné sur la 190, et le moteur étant moins poussé,
sa durée de vie devrait être logiquement plus longue non ?

Alors je m'appel Valentin, je suis étudiant mais en alternance, j'ai donc suffisamment d'argent pour assumer une voiture, (j'en assume même 2), j'ai une 147 JTDm et au départ je voulais la remplacer
par une GTA, mais faute d'annonces je regarde les RX 8, et pour travailler j'ai une 205 XAD, 400 000 km, bien sûr si je me prends une RX 8 je ferais grand max 12 000 km/an avec :)

Et sinon que penses tu des autres annonces ? à 112 000 km j'imagine qu'il faut un test de compression obligatoire ? Et à 60 000 km par exemple, il n'y en a pas besoin j'imagine ? Après tout
dépend aussi de comment le proprio l'entretien c'est sûr

un wankel reste un wankel, 192 ou 231....regarde sur le forum sur la conso...mais je ne pense pas que ce soit vraiment flagrant.

quant à la revente...une RX avec un Roto ?
c'est pas une golf TDI....

bon apres et ca t'as du le lire...elle reclame de l'attention la petiote...comme toute caisse de sport de toute facon...

ta derniere phrase à tout dit...

le 192 ne monte pas jusqu'à 10 000...aller...laisse toi tenter ! :cool:

le test c'est OBLIGATOIRE !

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Rx89 »

Comme l'a dit red5 les test de compression sont obligatoire que le moteur est 40 000 km ou 120 000 km ça ne change rien . Bien sûr il y a beaucoup plus de chance de tomber sur un moteur avec de bonne compression qui a 40 000 km mais vaut mieux assurer ces arrière

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

red5 a écrit :
Kimi60 a écrit :

Merci ;)

Ah ouai elles sont quand même bien mieux équipées les 231 la tu m'apprends un truc, mais bon la conso a l'air plus raisonné sur la 190, et le moteur étant moins poussé,
sa durée de vie devrait être logiquement plus longue non ?

Alors je m'appel Valentin, je suis étudiant mais en alternance, j'ai donc suffisamment d'argent pour assumer une voiture, (j'en assume même 2), j'ai une 147 JTDm et au départ je voulais la remplacer
par une GTA, mais faute d'annonces je regarde les RX 8, et pour travailler j'ai une 205 XAD, 400 000 km, bien sûr si je me prends une RX 8 je ferais grand max 12 000 km/an avec :)

Et sinon que penses tu des autres annonces ? à 112 000 km j'imagine qu'il faut un test de compression obligatoire ? Et à 60 000 km par exemple, il n'y en a pas besoin j'imagine ? Après tout
dépend aussi de comment le proprio l'entretien c'est sûr

un wankel reste un wankel, 192 ou 231....regarde sur le forum sur la conso...mais je ne pense pas que ce soit vraiment flagrant.

quant à la revente...une RX avec un Roto ?
c'est pas une golf TDI....

bon apres et ca t'as du le lire...elle reclame de l'attention la petiote...comme toute caisse de sport de toute facon...

ta derniere phrase à tout dit...

le 192 ne monte pas jusqu'à 10 000...aller...laisse toi tenter ! :cool:

le test c'est OBLIGATOIRE !

Non c'est pas flagrant c'est vrai, certains arrivent à faire tout de même 10l avec le 190, l'entretien j'ai vu oui, mais ça me paraît encore correct, après s'il y a un rebuild à faire,
je ne sais pas si je pourrais l'assumer, et c'est la que je me dis que cette voiture n'est peut être pas pour moi :/

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par red5 »

si tu casses un moteur sur une 147 GTA...je ne suis pas sur que ca te reviennes moins cher

d'ou les compressions...

les wankels ne sont pas programmés pour exploser sitot atteint les 100 000 quand meme ;)

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

red5 a écrit :

si tu casses un moteur sur une 147 GTA...je ne suis pas sur que ca te reviennes moins cher

d'ou les compressions...

les wankels ne sont pas programmés pour exploser sitot atteint les 100 000 quand meme ;)

Exact mais c'est un moteur classique, et le risque de casser ce genre de moteur est quand même extrêmement faible même à 250 000 km s'il est entretenu,
alors qu'un Rotatif même en étant entretenu tu sais pas trop quand il te lâchera, après je ne connais pas ce moteur et c'est peut être aussi l'inconnu qui me fait peur, puis entre ceux qui disent
que le moteur est mort au bout de 50 000 km et ceux qui disent avoir fait plus de 200 000 km sans rien faire, on ne sait pas trop quoi croire, mais à lire pas mal de truc ici on constate que la durée de vie moyenne est d'environ 120 000 km apparemment en étant entretenu, après il y a aussi le facteur chance, certains feront surement plus et d'autres moins, y'a un gars qui a cassé le sien sur la section vente à 75 000 km :(

Après comparé à une GTA je pense que l'entretien global est un peu moins cher, la conso c'est la même chose.
Il n'y a pas de distribution à faire c'est déjà pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par F8M »

Kimi60 a écrit :

alors qu'un Rotatif même en étant entretenu tu sais pas trop quand il te lâchera

d’où l’intérêt d'un test de compression... ;)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

F8M a écrit :
Kimi60 a écrit :

alors qu'un Rotatif même en étant entretenu tu sais pas trop quand il te lâchera

d’où l’intérêt d'un test de compression... ;)

Exact, par contre je vais me répéter mais, ou se fait le test de compression (je sais que c'est au vendeur de le faire) ?

Et sur ce test il y a quoi ? genre il y a un % d'usure du moteur ou juste écrit si tout est ok ou s'il est en fin de vie ?

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par F8M »

le test ce fait chez Mazda, tu auras 6 valeurs, correspondant à chaque face de chaque rotor, ainsi que le régime moteurs de la prise de compression.
Si tu as de gros écarts au niveaux des différentes faces, ou si les valeurs sont un faiblarde: passe ton chemin.

Si tu fouilles sur le forum, et sur le net en général, tu devrais trouver les valeurs mini et maxi à obtenir (pour de bonne compression) selon la vitesse de rotation du démarreur.

Le mieux serait de publier sur ta présentation le résultats des différents tests de compressions obtenus auprès des vendeurs, ont pourra te dire si la voiture est à fuir, ou au contraire a acheté. ;)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ok merci pour ce renseignement :merci:

Avatar de l’utilisateur
John71
Messages : 86
Inscription : 18 août 2015, 18:56 PM
Localisation : Chalon sur saone (71)

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par John71 »

Pour l'entretien que se soit la rx8 ou gta c'est pareil.. Après on peut dire que le point noir de la rx8 est au niveau du trio allumage mais le point noir des Alfa sont les trains roulants..
Niveau style l'alfa passe partout alors que la rx8 fait tourner les têtes sans compter que niveau bruit la rx8 sort encore du lot avec sont rotatif..
Niveau moteur le v6 est linéaire et asceptiser alors que le wankel est certe pas coupleux mais monter a plus de 9000tr/min et s'apercevoir que plus tu grimpe dans les tour plus ça pousse et cette impression que cela va jamais s'arrêter ( merci le bippppp )
Et niveau chassie tenue de route pareil la gta est sans conviction ça tiens la route mais aucun amusement et le train avant est pas terrible et encore moins si les pièces sont fatiguer (point noir) alors que la 8 a un chassie de fou et permet un amusement avec beaucoup de sécurité..
Je conclurai que la rx8 mange la gta ( cela fait Chauvin mais pourtant vrai )
Ref: Une émission tele a fait les test entre ces deux auto..

Après chacun ces choix et tout dépend de ce que tu recherche.. Dans tout les cas tu es la bienvenu chez nous hésite pas sur les questions et parcours bien le forum et surtout le topic de " ce qu'il faut savoir avant l'achat d'une rx8 " mais ne prend pas peur quand tu regarde bien ce sont des conseils qui peuvent s'appliquer à toutes les auto sportives!!!

RX8 231ch RHD --> John

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi!
si la conso fait partie de tes préocupations je te conseille malheureusement d'oublier la RX8. avec ma 231 que j'utilisait en daily je ne suis jamais descendu en dessous des 11.9L/100km de moyenne. et ma conso moyenne maxi en "ballade" dans les cols est montée a 20L/100km...
donc calcul tes bornes et ton bubget essence.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par NXander »

Bienvenue à toi ! :salut:
Si on oublie le rebuild, une RX8 n'est pas cher en entretien. C'est du Mazda, c'est extrêmement fiable. Comme dit plus haut, pas de distribution, etc. Donc l'entretien n'est pas plus cher qu'une autre sportive, mais cela est compensé par la consommation :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Bienvenu!

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Répondre