opel vectra b pompe injection

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
godouille
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2014, 06:55 AM
Localisation : Normandie (27)

opel vectra b pompe injection

Message par godouille »

Salut à tous :salut: ,

J'ai eu un pet à l'avant sur ma vectra b, longerons touchés mais pas le moteur, j'ai trouver la même vectra moteur hs pour 250€, j'ai donc échanger les moteurs et repris (calculateur moteur, transpondeur, centralisation) et quelques autres boi-boites électroniques qui allaient avec mon moteur ( conseil d'un mecano que je connais).
Mais une fois tout remonter je tourne la clé et l'antidémarrage bloqué, donc impossible de démarrer, j'essaye plusieurs manip en vain, on me prête un ODB mais impossible de communiquer avec le calculo ( je pense que l'ODB était merdique ). Du coup j'ai été voir Opel et après moulte discution avec le chef mécano, il me dit qu'il faut juste une reprog, donc je lui amène la voiture pour une reprog. Sauf qu'il ne pouvait pas rentrer dans le calculo pour programmer, il a chercher longtemps, je lui ai ramener mes autres calculo que j'avais garder, il a juste changer la centralisation et il a pu reprogrammé. Sauf :fou: qu'une fois ce problème résolu, un défaut de pompe injection apparaît, donc impossible de démarrer, j'ai récupérer ma voiture pour essayer la pompe qui est sur le moteur hs, ou essayer de changer le transistor sur le calculo de la pompe. Voila j'ai à peu-près résumé ma situation :yeah: maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème ou sais comment le régler, savoir comment changer la pompe aussi parce que j'ai vu qu'elle est monter sur la distrib et ça me fait un peu peur de le faire mais je suis pu à çà prêt. Si je change de pompe il faut une reprog ? ma pompe fonctionnais avant que je change le moteur de la voiture.

Merci d'avance à ceux qui m'apporterons un éclairci.

Si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es un con !

Mazda Rx-8, 192ch, Velocity Red
Kawasaki z1000 2009

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: opel vectra b pompe injection

Message par sylvbj »

C est simplement que l antidemarage est sur la pompe , donc avec la pompe de ton moteur et ton calculo se sera good , par contre faut faire la distribution vu que tu enlve la courroie .

Sinon regarde sur les forum Opel , il y peut être une possibilité de supprimer l antidemarage de la pompe a injection , tu économiserait 1'journee de boulot et un kit distrib c est donc pas négligeable vu le prix que t à coûter la voiture !

Avatar de l’utilisateur
godouille
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2014, 06:55 AM
Localisation : Normandie (27)

Re: opel vectra b pompe injection

Message par godouille »

La pompe n'a pas bouger du moteur... et j'ai repris le calculo donc la je sais pas je vais essayer de monter la deuxieme pompe pour voir

merci pour ta réponse

Si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es un con !

Mazda Rx-8, 192ch, Velocity Red
Kawasaki z1000 2009

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: opel vectra b pompe injection

Message par sylvbj »

Oui la pompe est prévu pour le calculo donc il te faut ton calculo que tu as a l origine dans ta vectra et ta pompe que tu à l original aussi dans ta vectra , ça forcément ton ensemble anti démarrage fonctionne ensemble : clés , transpondeur , pompe , calculo .

Donc soit tu remonte ton ancien calculo et ton ancienne pompe , soit tu le neiman , cle transpondeur de ta donneuse de pièce ( d ou proviens le moteur ) !.

Pour le supprimer complètement il faudrait avoir une photo de la pompe ( un petit boitier noir qui est sur la pompe , avec ça je pourrais peut être t aider , j ai bien dit peut être car sur certaine voiture c est impossible à supprimer ) .

PS : je ne suis pas un voleur de voiture , j ai juste été emmerder'par un antidemarage sur le scenic de mon père je me suis donc bien documenter sur le sujet afin de réussir à le supprimer :cool: . :bye:

Avatar de l’utilisateur
godouille
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2014, 06:55 AM
Localisation : Normandie (27)

Re: opel vectra b pompe injection

Message par godouille »

Bon j'ai passer mon aprem sur la voiture, j'ai démonter la pompe du moteur hs, au depart je savais pas trop comment m'y prendre, j'etais bloquer donc j'ai fait une recherche vite fait et je tombe direct sur un tuto ( que je cherche depuis des mois) bref je vois comment faire donc je m'y met correctement, j'ai replacer la pompe sur le moteur tournant mais je me suis fait rincer la gle donc obliger d'arreter, une fois le temps calmé ( 5min après avoir tout ranger) je m'y remet jusqu'à 19h30. Mais là je suis enmerder pour le remontage avec un pin de pignon qui va de la pompe à l'arbre à came, il s'est mi en biais sur l'axe de la pompe du coup je peux pas passer la chaine qui va de la pompe à l'arbre :oups: obliger de redemonter mais perte de temps de patience de faim... donc je finirais demain au calme.

Je me demande si une fois monter et que ca ne demarre pas, s'il faut que j'aille faire une reprog

Si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es un con !

Mazda Rx-8, 192ch, Velocity Red
Kawasaki z1000 2009

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: opel vectra b pompe injection

Message par sylvbj »

Y a des chances que oui

Avatar de l’utilisateur
godouille
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2014, 06:55 AM
Localisation : Normandie (27)

Re: opel vectra b pompe injection

Message par godouille »

Probleme résolut, j'ai pris la pompe du deuxième moteur qui etait associer au calculo, apres quelques amorçage au start pilot vroum.

:yeah:

Si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es un con !

Mazda Rx-8, 192ch, Velocity Red
Kawasaki z1000 2009

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: opel vectra b pompe injection

Message par sylvbj »

C est ce que je te disait !.
Content que tout soit rentrer dans l.ordre , a l electronique c est horrible c est horrible quand ca s y mets !!

Avatar de l’utilisateur
godouille
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2014, 06:55 AM
Localisation : Normandie (27)

Re: opel vectra b pompe injection

Message par godouille »

Oui, surtout mettre les mains dans une opel ! Mais le plus drole cetait quand je suis retourner chez opel tout a l'heure avec la voiture voir la tete du mecano qui me disait que ca marcherais pas sans une pompe neuve :lol: il etait pale

Si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es un con !

Mazda Rx-8, 192ch, Velocity Red
Kawasaki z1000 2009

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: opel vectra b pompe injection

Message par sylvbj »

ne jamais ecouter un seul avis , toujours prendre un autre avis dans un autre garage ( ou forum :) )
une amie a eu un soucis avec la ventilation de son scenic 2 , son garage renault lui prenais 850€ , une autre personne lui prenais 700€ au black , j avais la piece ( qui coute 25€ sur ebay ) et ca m a pris une petite heure ( en comptant la pause binouse ) !
je lui ai sauver ces vacances d ete avec ses enfants !

Avatar de l’utilisateur
godouille
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2014, 06:55 AM
Localisation : Normandie (27)

Re: opel vectra b pompe injection

Message par godouille »

Oui, c'est pour ca j'ai demander ici, chez moi n'importe quel garage c'est des bons à rien, et encore opel est au dessus des tous les autres de mon bled :clap:
vu tout le boulot que j'ai fait sur la voiture, je commence à être calé, je pourrais peut-être songer à me reconvertir en garage :lol:

Si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es un con !

Mazda Rx-8, 192ch, Velocity Red
Kawasaki z1000 2009

Répondre