Le Wankel à l'honneur

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Le Wankel à l'honneur

Message par Providence »

Salut tout le monde,

Juste un petit topic pour vous dire que News d'Anciennes vient de publier un dossier sur l'histoire du moteur rotatif. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !

Vous trouverez l'article ici

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
EasT
Messages : 76
Inscription : 05 déc. 2011, 21:14 PM
Localisation : Mettet - Belgique

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par EasT »

Bel article !

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par Reyne6 »

Pierre de http://newsdanciennes.com a écrit :

Les normes environnementales sont sévères pour les moteurs polluants, et il faut bien l’admettre, le moteur à piston rotatif l’est, sauf en fonctionnement stationnaire, où sa grande légèreté mécanique lui permet de consommer très peu, et c’est peut-être là son avenir, en tant que prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques, en tout cas, c’est ainsi que Mazda l’envisage...

Qu'entend-il par fonctionnement stationnaire ? À l'arrêt ? Qu'est-ce qui ferait qu'elle consommerait moins à l'arrêt ?

Intéressant article en tout cas, merci à toi :)

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par pierrot90 »

ca veut dire régime stabilisé. ils ont mis un monorotor dans le proto mazda 2 hybride.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par RXVirus »

Audi aussi a testé le mono rotor pour de l'hybride

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par Jobo »

pierrot90 a écrit :

ca veut dire régime stabilisé.

t'es sur ? parce qu'au régul a 130 sur autoroute je la trouvais pas vraiment économe !

Ou alors ils tiennent pas compte de la charge moteur mais juste du régime ?

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par pierrot90 »

oui oui je suis sur

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Le Wankel à l'honneur

Message par Providence »

Jobo a écrit :
pierrot90 a écrit :

ca veut dire régime stabilisé.

t'es sur ? parce qu'au régul a 130 sur autoroute je la trouvais pas vraiment économe !

Ou alors ils tiennent pas compte de la charge moteur mais juste du régime ?

Oui il s'agit d'un régime stabilisé, au point de rendement maximal du moteur, et à 130 sur l'autoroute, la RX est déjà trop haut dans les tours pour être au mieux de son rendement. Et là, il n'est pas question de charge moteur, juste le générateur électrique, qui apporte une charge constante, contrairement à la chaine de transmission mécanique.

Voilà voilà

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Répondre