Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

Message par Malgadeymon »

Lambda qui descend ? Ca veut dire que la sonde en question reçoit moins de gaz d'échappement ou un mélange incorrect.
Il y a une sonde sur le collecteur et une sur le collecteur, sais tu laquelle te donne ces valeurs ?

Après que ce soit pas systématique ne me semble pas bizarre, ton collecteur commence peut être simplement à se boucher.

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Bonjour, perso ma Lambda est en fin de vie et je n'ai pas ce genre de symptome.

Ce que tu decris me semble plutot venir de l'injection, je dirais qu'avec un peu de chance c'est filtre a essence qui commence a colmater donc tu dois tirer plus pour avancer.

Entre nous c'est pas une bonne idée car tu demande plus a ta pompe qui monte en amperage et risque de crevée, sans parler des particules "sale" que tu envoi dans ton moteur quand sa force.

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    jmi
    Messages : 9827
    Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
    Localisation : bastia
    Contact :

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par jmi »

    Roule sans la clim et tient nous au courant

    une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
    http://www.usolemarinu.com

    Basilic
    Messages : 663
    Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
    Localisation : Aube (10)

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par Basilic »

    Es ce que coupé la clim suffit (en appuyant sur le bouton) ou il faut désaccoupler la clim?

    Je pense aussi plus pour un problème d'injection, mais j'avoue qu'il serai pas mal de faire un sujet sur Torque pour dire quel valeur servent a quelque chose et celle qui ne servent pas.

    Avatar de l’utilisateur
    chris67850
    Messages : 752
    Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
    Localisation : Alsace Bas-Rhin

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par chris67850 »

    Alors j'apporte ma petite contribution.. Il se trouve que j'avais en gros les même souci que toi récemment, c'est a dire monté en régime laborieuse... je pensais aussi a la hausse des températures mais il n'en était rien...

    Pour info, je suis decata, allumage moins de 20 000 Km...

    En effet, j'ai récemment fais le plein de SP 95 dans une station qui tombait limite en ruine dans un petit village paumé au fin fond de la campagne Bas-Rhinoise... Et je suis persuader d'avoir eu droit a un fond de cuve datant du siècle dernier au moins...! résultat des montées en régime très longues, des trous dans l’accélération et au alentours de 4000 trs/min quelques ratées dans les gaz...

    Bizarrement j'ai atteins 475 km avec ce plein avant le voyant de réserve...! (d'habitude j'arrive a 400 max...!)

    Bref, j'ai refait le plein depuis dans ma station habituel et depuis tout fonctionne comme avant....!!! tout ça pour dire que je vais inspecter la pompe a essence et les injecteur, et probablement voir pour utiliser un nettoyant injecteur type Bardhal...

    Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
    Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
    RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
    Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

    Avatar de l’utilisateur
    Jobo
    Messages : 485
    Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
    Localisation : Strasbourg
    Contact :

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par Jobo »

    Si tu veux être efficace, plutôt que d'acheter les bidons de nettoyant injecteur, va chez feu vert etc... ils ont un appareil qui envoie le produit directement dedans, sans passer par la case reservoir d'essence :salut:

    Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
    Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

    Avatar de l’utilisateur
    chris67850
    Messages : 752
    Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
    Localisation : Alsace Bas-Rhin

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par chris67850 »

    Jobo a écrit :

    Si tu veux être efficace, plutôt que d'acheter les bidons de nettoyant injecteur, va chez feu vert etc... ils ont un appareil qui envoie le produit directement dedans, sans passer par la case reservoir d'essence :salut:

    J'y ai pensé aussi, mais est-ce que ce système est compatible avec le rotatif...?

    Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
    Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
    RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
    Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

    Alexi
    Messages : 33
    Inscription : 14 oct. 2014, 23:32 PM

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par Alexi »

    Bonjour,

    Ma 8 aussi a eu chaud... Je suis resté coincer dans un bouchon, résultat 200m en 2h à 800tr/min donc !
    Mais une fois le bouchon dissipé lors de ma première grosse accélération, un ENORME nuage de fumé gris/noir c'est échappé.

    Est-ce normal? Sachant que je suis ligne complète avec décata.

    Univers Motors Because race car

    Avatar de l’utilisateur
    MazdaRx8192ch2004
    Messages : 949
    Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
    Localisation : Val de Marne

    Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    Bonjour, un mauvais encrassement?

    Quand tu tourne a un regime bas ta voiture s'encrasse (pour ca que les diesel envoi des fumées noirs qui detruisent la couche d'ozone a la premiere grosse acceleration), si sa se trouve tu etais deja pas mal encasser et le stage dans les embouteillages a finis le boulot.

    Dés que tu as pu lacher les chevaux tu as envoyer une belle pression dans son collecteur d'admission ce qui a degager une partie de la polution stocker.

    Ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'un essence tourne a plus haut regime qu'un diesel, ce qui fait qu'il s'encrasse moins, mais moins ne veux pas dire pas du tout.

    Quand tu as une valeur de polution tres elevée au CT on te dis "aller la pousser sur l'autoroute" tout simplement pour decrasser ton collecteur d'admission.

      Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

      azrael
      Messages : 328
      Inscription : 09 déc. 2012, 16:31 PM
      Localisation : Lille (59)

      Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

      Message par azrael »

      vas y sans stress pour le jus de perlinpinpin dans l'essence.... j'ai a peu prêt tout essayé, mon top est "spheretech" en 1,5l, mon second top est barhdall.

      fais ton choix camarade !!!!! :D

      Basilic
      Messages : 663
      Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
      Localisation : Aube (10)

      Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur

      Message par Basilic »

      Le hic pour le système qu'on branche c'est qu'il faut monté assez haut pour que tous les injecteurs se décrasse et pas seulement ceux qui servent au bas régime... on est pas sur un moteur classic avec 1 injecteur par cylindre qui envoie plus ou moins d'essence.

      Répondre