Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

Merci pour ses éclaircissements, quand je dis taper dedans c'est rouler normalement, je vais au bip que beaucoup plus chaud et pas avec exces.

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Malgadeymon »

En effet, quand la temp d'eau est a temp de fonctionnement, il faut bien 5 min dans le meilleur des cas pour que l'huile soit a 70°C.
C'est quand il fait beau bien sur, sinon c'est plus long.

A savoir que je ne dépasse pas les 3500 - 4000 tr pour la faire chauffer, en ayant très peu de débattement sur la pédale d'accélération.

Après pour mettre un décata, en une journée c'est largement faisable, quand c'est la première fois tu galère toujours mais ca va.

Il y a une vidéo sur Youtube, regarde ca c'est top :

https://www.youtube.com/watch?v=4LKU5jC6I_g

Ce mec a fait pas mal de trucs sur la 8, j'ai gardé ses vidéos, c'est des bons tutos en complément des DIY du forum.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

Très bien fait ce Topic, c'est clair et précis. je suis moins angoissé à l'idée de m'y mettre :yeah: !
Reste à savoir où trouver un Toyosport pas chère...des idées ???

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Eeky »

Hello :salut: Il n'y a plus que du Racing Beat sur le MMC à 480 ^^

Sinon boutique Toyo sur Ebay... mais ils t'en vendent 10 d'un coup à priori, vu que c'est 1900€ :??:

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Eeky »

Exactement, en effet ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par fed »

Vincha28 a écrit :

c'est celui là ?
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-E ... 2c5901ba4e

oui c'est celui là,mais il est super cher.essaye de jouer aux enchères,je l'avais eu pour 140€ fdp inclus de mémoire.
par contre j'avais dû dessouder la patte à l'arrière pour la ressouder plus haut.j'avais même eu un remboursement de 20€ de leur part pour la modif.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

Par contre dessouder et souder je ne sais pas faire ça c'est sur :oups:

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par fed »

tu dois forcèment connaître qqu'un qui soude à l'arc?
après ça m'est arrivé mais ce n'est pas obligatoirement légion.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Malgadeymon »

J'ai mis mon Agency Power plug and play. Zéro modifs zéro soudures.
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

Je viens de trouver quelque chose d’intéressant.
En fouinant dans mes papier, j'ai retrouver le dossier que m'avait donner le vendeur de ma voiture il y a 3 ans.
Il a remplacer le catalyseur et la sonde lambda dans un garage, mais le pot était fournie par lui (certainement un achat internet), la facture du garage indique qu'elle avait 80 000 km.
J'ai acheté la voiture elle en avait 87 000 et 110 000 aujourd'hui.
Donc le pot et la sonde ont 30 000 km ! ça peut etre flingué un pot à 30 000 bornes ???? :??:
Demain travail sur les bobines bougie...et test !

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Malgadeymon »

Qui te dit qu'il avait pas monté un decata ? Qu'il l'ai vendu et ai remonté le cata pour passer le CT et la vendre ?

Regarde le prix sur la facture. Un Catalyseur de 8 c'est dans les 1500€

Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

ah bah je ne l'ai pas tu penses, il y a juste marqué "pose catalyseur fourni par le client".

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par pierrot90 »

avec un allumage déffectueux c'est tout a fait possible de tuer un cata en 30000km.
tiens nous au courant avec le nouveau allumage, mais pense bien a vérifier l'état de ton cata car si il est bouché même avec l'allumage neuf elle aura du mal a monter dans les tours.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Olivier59 »

C'est possible qu'un catback soit mort ?

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Malgadeymon »

Olivier59 a écrit :

C'est possible qu'un catback soit mort ?

Il peut être percé, cassé, fissuré, mal vissé, ne pas faire joint...
Dans tout les cas ça fera du bruit. Mais il ne peut pas se boucher, y a aucun filtre dedans si c'est ta question. (Ou alors c'est intentionnel)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Olivier59 »

En fait je repense à mon problème (origine de ce post) ... ayant remonté la boite à air d'origine, remonté le décata, changé le trio infernal et toujours le même soucis (impression que les gazs d'échappement ont du mal à sortir après avoir pris des tours pendant quelques minutes) je me demandai si le pb ne pouvait pas venir du catback, car le moteur à l'air de bien tourner, il monte bien dans les tours, pas de soucis pour pousser la seconde à 110, mais après 10 minutes ça devient plus dure comme si quelque chose accrochait....
Je dois la mettre au garage mais pas avant juillet, en attendant je dors mal et je continu à cogiter .... ce matin j'ai l'ai alimentée avec du nettoyant pour les injecteurs, ça ne lui fera pas de mal... j'attends de recevoir mon ODB2 pour voir s'il y a des défauts mais de toute façon je n'ai pas de voyant allumé ...

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Malgadeymon »

Une sonde qui merde peut-être... L'elm te diras ca.

Si c'est un problème que tu as depuis le début, je testerais un Reset PCM. Si l'ancien proprio en avais fais un a chaud ca expliquerais le fait qu'elle "cale" à chaud.

Sinon j'ai pas d'idées...si ce n'est des compressions basses.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Olivier59 »

En fait si je demande ça c'est parce qu'après avoir roulé et après avoir coupé le moteur, si je mets oreille prêt de la sortie gauche de mon catback j'entends comme un grésillement (uniquement côté conducteur, rien de l'autre côté). Alors oui je psychote surement mais je me demandais si c'était normal ....

Sinon non je n'ai pas ce problème depuis le début ou alors je ne m'en suis pas rendu compte (je n'ai ma 8 que depuis décembre 2014). Pour le reset PCM je l'ai déjà fait, suite à tous mes changement j'ai un peu moins de mal à démarrer, ça s'est même grandement amélioré, plus besoin d'attendre 15 minutes pour un démarrage à chaud ! Pour ce qui est de caler à chaud ça m'ait arrivé une fois après avoir retirer mon admission AEM et après avoir poussé pendant 15 minutes (rapports au beep à chaque fois) mais depuis je ne la pousse plus.

Vous pensez que je devrais remonter l'admission AEM ? La reprog avait été faite pour prendre en charge l'AEM + décata + catback, je doute quand même que ce soit la cause ...

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
Vincha28
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 16:09 PM
Localisation : Bû 28

Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée

Message par Vincha28 »

Je pense qu'on a à peu près le même problème Olivier59, de mon coté j'ai démonté mes bobines et réparé le support que j'avais endommagé, j'ai bien remonté mes bobines en changeant l'ordre (avec les best en 1 et 3, et les Oscaro de merde en 3 et 4) en attendant de recevoir les nouvelles!
Reset PCM, elle a démarée au quart de tour, je l'ai laissé au ralenti un bon 1/4 d'heure, elle était très stable. hier petit tour pour tester tout ça, 20 min de chauffe, quelques poussés par la suite (ça pousse bien mais manque un peu quand même) on roule tranquille pour baisser la temp et là, 1er feu rouge elle cale ! 15 min pour redémarrer :p apres pour rentrer quand elle calait elle redémarrait direct mais faut redémarrer juste quand elle s’arrête (et le ralenti tien), je vais attendre que le pcm s'organise pour voir l’évolution, en attendant faut que je m’arrête en 1ere tout doucement pour ne pas caler....J'ai pas eu le temps de regarder mon cata (taillage de haies oblige), j'ai envoyé un mail à Mazda Vernouillet pour le test de compression....en attente d'une réponse !

Répondre